Menu

LA PLAYLIST VIDEOS #5 @PASCAL BONIFACE – IRIS

Cette semaine, nous avons sollicité Pascal Boniface, directeur de l’IRIS, au sujet de ses affinités musicales.

Merci à lui d’avoir accepté de partager avec les lecteurs-auditeurs de Musiques en Live, cette superbe  nouvelle playlist vidéos.

Pascal Boniface est Directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et enseignant à l’Institut d’Etudes européennes de l’Université de Paris 8.

Il dirige également La Revue internationale et stratégique(parution trimestrielle depuis 1991) et L’Année stratégique (parution annuelle depuis 1985).

Il a écrit ou dirigé la publication d’une soixantaine d’ouvrages ayant pour thème les relations internationales, les questions nucléaires et de désarmement, les rapports de force entre les puissances, la politique étrangère française, l’impact du sport dans les relations internationales (il a développé le concept de géopolitique du sport), le conflit du Proche-Orient et ses répercussions en France. Nombre d’entre eux sont devenus des classiques réédités régulièrement et traduits dans plusieurs langues.

Pascal Boniface interviendra Samedi 26 Mai dans le cadre du Festival Philosophia (entrée libre) qui se déroulera à Saint-Emilion.

Il nous dévoile dans cette playlist un florilège de ses coups de coeur musicaux, largement partagé par Musiques en Live.

Léo Ferré – La mémoire et la mer

Léo Ferré – Marie (Guillaume Apollinaire)

James Brown – Sex Machine

François Beranger – Mamadou m’a dit

Yves Simon – Les gauloises bleues

Joe Cocker – Summer in the city

Jean Ferrat – Ma Môme

Stromae – Papaoutai

Bernard Lavilliers – Baron Samedi

Zebda – Je crois que ça va pas être possible

Kery James – Dernier MC

Pierre Vassiliu – Qui c’est celui-là ?

Maxime le Forestier – Né quelque part

Leonard Cohen – The partisan

 

Playlist de Webzine - Musiques en Live , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲