Menu

INTERVIEW THE RED GOES BLACK @ DIEGO ON THE ROCKS

Concerts En tournée Les Interviews de MeL Pop Rock Rock Webzine - Musiques en Live , ,

INTERVIEW THE RED GOES BLACK PAR DIEGO*ON*THE*ROCKS

Suite à une prise de contact avec Anne Laure Bouzy que je remercie chaleureusement, j’ai pu obtenir une interview du groupe Breton THE RED GOES BLACK. Succédant à “I QUIT YOU DEAD CITY” (2015), leur nouvel album baptisé “FIRE” est sorti le 20 avril 2018 sous label HOLD ON MUSIC. Damien, Pete, Chatter, Tsunam & Thomas ont répondu aux questions de MUSIQUES EN LIVE concernant ce nouvel opus produit par Ryan Gilligan.

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : QUI SONT LES RED GOES BLACK ?

THE RED GOES BLACK : Nous sommes avant tout une bande de potes. Nous nous sommes rencontrés aux locaux de répétition de notre ville (Douarnenez) car nous jouions déjà dans des formations différentes auparavant. Notre passion commune pour le Blues, La soul music et le rock’n roll nous a naturellement rapprochés.

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : COMMENT S’EST PASSÉE LA CONCEPTION DE VOTRE DEUXIEME ALBUM “FIRE” ?

THE RED GOES BLACK : Nous avions envie d’aller plus loin dans l’arrangement des morceaux et dans l’intégration de nos influences pour ce deuxième album, forts de l’expérience du premier. Nous avions par exemple une vision plus claire des directions à prendre en studio. Tout s’est déroulé pour le mieux et on a pu prendre le temps de peaufiner le moindre son, faire appel à des invités (Lisa Kekaula, Lady Wray…) et pour la production à Ryan Gilligan basé à Los Angeles.

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : REVENDIQUEZ-VOUS UNE SONORITÉ STYLE “RIVAL SONS” ? (guitare) ou “DEEP PURPLE” (synthé) ?

THE RED GOES BLACK : Nous essayons avant tout de trouver le son qui représente l’essence de chacune de nos influences (Blues nomade, rock 60’s et 70’s, funk de nouvelle Orléans) et les entrechoquer pour arriver à un son homogène sur tout l’album.

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : QUELLE DIFFERENCE ENTRE VOS PREMIER ET SECOND LP?

THE RED GOES BLACK : Lors de notre entrée en studio pour le premier album, nous avions déjà éprouvé et rôdé les morceaux sur les scènes de France. Pour le deuxième album, nous avons fait le choix de composer puis d’arranger les morceaux en studio. Pour une vraie cohérence d’album, nous l’espérons !

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : EST-CE UNE RÉELLE FIERTÉ D’ÊTRE BRETON ?

THE RED GOES BLACK : Oui, bien sûr, après tout le travail qu’il nous a fallu mettre en œuvre pour naître à cet endroit, nous pouvons nous en féliciter, et de par le fait, remercier nos parents.


DIEGO*ON*THE*ROCKS  : QUELS SONT VOS ARTISTES DE RÉFÉRENCE ?

THE RED GOES BLACK : Il y en a beaucoup et c’est probablement ce que les gens aiment dans notre musique. Pour faire simple, disons que notre musique est une base de classic rock (Rolling Stones, Led Zeppelin, The Who) que l’on agrémente d’influences diverses (Soul music, Blues mais aussi garage 60’s, glam rock, blues rock psychédélique…)

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : QUE DOIT-ON SOUHAITER AUX RED GOES BLACK ?

THE RED GOES BLACK : Une belle année remplie de concerts sur les routes de France et même au-delà car nous souhaitons faire découvrir notre musique à un maximum de gens !

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : MERCI LES GARS ET BON COURAGE POUR LA SUITE…

THE RED GOES BLACK : Merci.

TEH RED GOES BLACK, groupe à découvrir impérativement sur scène.

Concerts En tournée Les Interviews de MeL Pop Rock Rock Webzine - Musiques en Live , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲