Menu

DRAGON’FEST 2018 – UN FESTIVAL BRETON EN L’HONNEUR DU DRAGON

Articles Webzine - Musiques en Live

La Bretagne est une terre de légendes reconnue où dragons, korrigans, fées et sirènes  ont élu domicile depuis la nuit des temps. Au gré de vos escapades et de vos balades, venez découvrir ou redécouvrir les secrets qui enchantent ses forêts, ses îles et ses vallées et surtout venez à la rencontre du Dragon célébré le 7 & 8 juillet 2018 à St Aubin du Cormier.

Suite à une E.M.I, le fondateur de ce festival hors du commun Aubry Neil, magnétiseur, médium, conteur, musicien, passionné par l’énergie du dragon et soutenu par une équipe de 5 personnes propose ce premier festival baptisé « Dragon’fest ».

A résonnance spirituelle, le Dragon’ Fest veut rassembler dans l’unicité de conscience de nombreuses « âmes » : artistes, sculpteurs, artisans, thérapeutes, musiciens en vibration avec le « Dragon ». Tous réunis car ils ont de près ou de loin un lien avec cet animal de légende ; donnant corps à ce festival en créant des œuvres uniques.

Quant aux thérapeutes, ces derniers vous prodigueront dans l’enceinte du festival l’énergie du dragon via massages & diverses méthodes ou pratiques ancestrales.

Les passionnés pourront peut-être voir évoluer un dragon au-dessus du site de la M.A.B de St Aubin du Cormier (site mégalithique)  en cette première édition 2018.

Pour répondre à l’appel du Dragon, de multiples intervenants seront présents :  musiciens, créateurs de bijoux, conférenciers, facteurs & fabricants de handpans, magnétiseurs, masseurs, chamane vous accueilleront sur le site pendant 2 jours.

Au programme, ouverture du festival avec le samedi, Hand Space Ten, le lutin bleu de Brocéliande qui ouvrira le bal et nous inspirera avec sa musique,”enchanteresse” son authenticité de conteur créant ainsi une ambiance mystérieuse.

Ensuite, que dire de Void (Spyro) …humm le dragon ? Petit prodige du rap d’aujourd’hui, poétique et doux à la fois jouant sur la sensibilité de son ton verbal, de son rap unique. Spyro, un vrai jeune prometteur, véritable dragon enchanteur de mots sublimera le public.

Découvert par l’équipe du Dragon’Fest, Waagal et le râle de son didgeridoo, comme celui de sa guitare vous laisseront également sans voix. Sa musique est un pur moment onirique mêlant douceur, rythmes, magie du langage de cet instrument enchanteur. Entre handpan et didgéridoo, guitare à la technique incroyable, Waagal a répondu à l’appel du Dragon’Fest revenant ainsi sur ses terres originelles bretonnes.

Le duo Ogma a lui aussi répondu à l’appel du Dragon’Fest. Titouan Gautier (Handpan) Quentin Vestur (Harpe), fusionnent les timbres insolites de la harpe celtique et du handpan, à travers des compositions originales créant un univers onirique et poétique pour votre plus grand plaisir.

Hadicha groupe est un trio d’amis qui se reforme pour l’occasion entre didgeridoo, chants du monde et handpan et nous proposera un voyage musical poétique le dimanche avant le draconic jamming.

Le dimanche, le draconic jamming – concert de clôture – rassemblera musiciens exposants & professionnels afin de créer une véritable harmonie musicale au cœur de l’événement. Le festival remercie tout particulièrement la présence du Barde Adragante – venu en frère de la Terre Bretonne nous séduire avec sa harpe celtique qui mariera chant & poésie. Rappelons l’existence de son association ORAMA, consacrée au Tibet pour laquelle il se dévoue à travers sa musique et ses meilleures compositions.

Pourquoi cette valorisation du dragon ?

Premièrement pour briser l’image négative véhiculée depuis des millénaires par les schématiques religieuses et l’imaginaire populaire.

Puis de réunifier l’âme « draconique familiale ».

Signifier que le dragon est bien présent en chacun de nous pour nous protéger ainsi que notre Mère la Terre.

Réunissant un maximum de participants autour de cette passion, cette énergie magnifique symbolise véritablement la protection de notre Mère la Terre.

Venez dragon’fester avec nous dans une ambiance familiale, conviviale et spirituelle. Cet éco festival revendique sa sobriété et des boissons bio non alcoolisées seront servies permettant la venue d’un large public familial en toute sécurité. Festival familial car le pass 2 jours adultes n’est qu’à 20€ et celui 2 jours enfants : 10€

Billetterie 

Festival sans alcool donc. Ouvert aux enfants.  Le pôle enfant avec l’espace des Dragonneaux – encadré par les parents & des bénévoles leur permettra de se divertir et de découvrir le festival et ses valeurs aux plus près !

Festival spirituel avant tout. L’absence d’alcool n’est pas la seule singularité de cet événement. A l’instar de l’alcool, les instruments électriques et électroniques seront prohibés.  La Harpe celtique, le didgeridoo, les handpans permettront au public d’apprécier les prestations des artistes dans leur démarche d’authenticité en promouvant la pratique de tels instruments et leurs cultures traditionnelles.

De par son ambiance musicale,  le choix de son emplacement, ses ateliers, les conférences, le village associatif, le marché rural, la buvette et la restauration végétariennes, le Dragon’ Fest se veut un événement unique en son genre.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les partenaires du Dragon’Fest :

  • Une mention spéciale pour Métal Sounds – fabricant d’instruments (handpans) qui vous offre la possibilité de remporter un de ces merveilleux instruments via la billetterie.
  • Métal Sounds
  • France Bleu Armorique – notre partenaire radio locale – offrira à ses auditeurs des invitations pour le Dragon’Fest donc restez tous à l’écoute !
  • france armorique
  •  Natura Breizh – spécialiste du vêtement du sport en coton naturel. Alliant écologie et qualité des matières premières, cette marque propose des T-Shirts personnalisés et sera présente sur le festival.
  • Natura Breizh
  •  Musiques en Live – notre partenaire Web – assurera la promotion du festival en communication digitale.
  • Facebook musiques en live
  • L’atelier de Lindsay : http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
  • Gamiel Filmmaker : Gamiel Création
  • et encore merci à tous ces artistes, thérapeutes, conférenciers, qui se sont ralliés à ce beau projet et qui vont faire vibrer ce festival ! Sans oublier les bénévoles et le soutien de la Mairie via prêt de matériel de voirie et de personnel de sécurité et surtout un grand merci à vous public sans qui ce festival n’aurait jamais vu le jour.
  • Nous souhaitons vous y voir nombreux et de tous horizons les 7 & 8 juillet 2018 pour cette toute première édition du festival haute en couleurs et en émotions. C’est donc un défi que se lance Neil Aubry et son équipe pour vous offrir un événement unique et hors de sentiers battus.

    Que le Dragon soit avec nous!
  • Infos Pratiques : Camping sur place. Ouverture dès 10h.
  • Billetterie 

Articles Webzine - Musiques en Live

Return to Top ▲Return to Top ▲