Menu

DES BORDELAIS INVENTENT UN NOUVEL INSTRUMENT DE MUSIQUES ELECTRONIQUES

– JOUÉ –

Des jeunes bordelais viennent tout juste de lancer un nouvel instrument permettant de créer de la musique de façon ludique. L’instrument qui porte le nom fortement évocateur de « Joué », vient d’être dévoilé lors d’une soirée de lancement le 21 mars 2018 à l’écosystème Darwin de Bordeaux.

JOUE BANNER

 

La board du Joué est conçue autour d’un capteur tactile polyphonique très sensible qui capture les moindres variations de pression. Le Joué est organisé en 3 emplacements dans lesquels les modules magiques viennent se loger.

Chaque emplacement est équipé d’un lecteur RFID permettant la détection automatique des modules. Chaque module réagit aux mouvements des doigts sur sa surface (verticaux, horizontaux ainsi qu’à la pression) et envoie des données MIDI à l’équipement auquel il est connecté. Ces données sont alors utilisées par le logiciel tierce pour produire des sons, jouer des notes, contrôler des effets, etc.

 

JOUE ALLPADS

Les modules ont été soigneusement designés pour amener la meilleure expérience de jeu possible avec le ressenti le plus naturel pour les musiciens. Ils sont faits de silicone souples et sont magnétiques de sorte à être maintenus sur le Joué pendant le jeu. La librairie actuelle comporte des modules classiques comme le Synth, les Pads et les Strips mais aussi des modules plus originaux comme les Bubbles, le Scaler ou le Fretboard.

©Joué

Suivez ces jeunes entrepreneurs sur leur page Facebook.

Articles Non classé Webzine - Musiques en Live

Return to Top ▲Return to Top ▲