Menu

SHAKA PONK – BORDEAUX ARENA #LIVE REPORT @ DIEGO ON THE ROCKS

Concerts Pop Pop Rock Reports Concerts Rock Webzine - Musiques en Live , , , , , ,

SHAKA PONK BORDEAUX ARENA 08/03/2018

Pour voir SHAKA PONK en 2018, il faut que vos oreilles soient préparées à subir un déluge de bruit parsemé de cris émanant du couple Frah/Sam qui électrise la foule. Durant 2 heures 30, le “Monkadelic tour” a enflammé la nouvelle Arena Bordelaise dans un fracas visuel et sonore qu’eux seuls sont capables de produire.

Il y a deux parties distinctes dans ce concert : l’avant et après “Twisted minds”. Sur les 5/6 premiers titres, le groupe se chauffe et l’ingénieur du son se rêgle avec quelques extraits de “The evol” dernier album du groupe puis “Wanna get free”, l’une des chansons les plus radio-diffusée des copains à Goz. Dès lors que François investit le centre de la fosse pour faire “twister” le public circulairement, le show prend une ampleur différente et débute réellement (danse des “Indiens”). La reprise “Smeels like teen spirit” ravit les fans ayant liké la vidéo des 25 ans de Taratata et SHK PNK sort l’artillerie lourde avec “Bunker” et “Shiza radio” qui restera le titre le plus puissant de la soirée. Visuellement, “Gung ho/War dance” et “Battle Ion vs Goz” sortent leurs épingles du jeu tant les chorégraphies sont synchronisées et la 3D proposée par l’équipe technique qualitative. Sur cette dernière, Kurt Cobain, Prince, David Bowie & Lemmy sortent des entrailles de la terre pour affronter leurs homologues batteur, synthétiseur, guitariste et bassiste lors d’un hommage réussi. L’électro-rock est de rigueur et SHAKA PONK livre quelques extraits de l’album récemment récompensé aux victoires de la musique (“Faking love”, “Fear ya”, “Share a line”) avant le rappel annoncé par les tubes “I’m picky” et “Palabra mi amor” sans invité surprise… 

Fin de set avec le calme (et bienvenu) “Mysterious ways” puis “Wataman” et le funky “Rusty fonky” qui font sautiller un public réceptif mais en phase d’extinction. Il faut dire que le show contient certaines longueurs et que la surprise musicale n’est pas au rendez-vous. Sans risque, SHAKA PONK fait du SHAKA PONK et le fait plutôt bien! Dans la même veine que leur reprise de NIRVANA, le groupe devrait sortir un disque acoustique sans visuel particulier pour contrer l’évidence d’un bordel vidéo-rock acquis. A signaler que “Story of my life”, plus grand succès du groupe n’est pas jouée… Néanmoins, un concert qualitatif et novateur.

* Retrouvez les Live Reports de DIEGO*ON*THE*ROCKS (depuis 1990) sur son site.

** A (ré) écouter l’émission « Diego On The Rocks » le 1er mercredi du mois, de 20h à 22h sur Aquitaine Radio Live.  

*** Photo incluse dans cet article : Julien Dupeyron pour Rockandpic

“Mon moment préféré d’un concert ? Le lendemain, lorsque je revis l’instant et rédige la chronique…” (DIEGO 2017)

Concerts Pop Pop Rock Reports Concerts Rock Webzine - Musiques en Live , , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲