Menu

25 ANS DU COGNAC BLUES PASSIONS, UNE EDITION A NE PAS MANQUER !

Articles Non classé Webzine - Musiques en Live

Cette année, l’équipe du Cognac Blues Passions a misé gros pour sa 25 ème édition! En même temps, 25 ans ça se fête non?

Nous nous devons de rappeler que ce festival, mené par Michel Rolland et toute son équipe, n’est pas seulement un festival de musiques Blues, Jazz, Rock.. C’est aussi un état d’esprit, une façon de vivre et une convivialité hors du commun durant ces 4 jours. En effet, le lieu du festival s’y prête parfaitement, car le jardin public de 7 hectares de la ville de Cognac est un endroit où la nature est maître. 

C’est pourquoi le festival Blues Passions s’est engagé dans une éco-responsabilité, afin de respecter le site, mais aussi la planète et ses générations futures. Tout cela grâce au tri sélectif, des toilettes sèches, du papier écologique sur le site ainsi que des éco-cups etc..

Les festivaliers sont donc portés par une ambiance apaisante, décontractée, joviale et conviviale, celà va de soi ! Mais revenons à la programmation de cette 25 ème édition et ses premiers noms annoncés:

Pour l’édition 2018, le Cognac Blues Passions recevra un des plus grands maîtres de la guitare et du Rock Latino depuis les années 1970 à aujourd’hui: Carlos Santana ! Ne manquez pas ce virtuose, précurseur de la World Music le Mercredi 4 Juillet au Blues Passions.

Vous pourrez retrouver le même jour les français de Automatic City avec leur rythm’n’blues pimenté de percussions tribales, de rythmes caribéens, d’inspirations vaudou, de guitares sauvages, ainsi que d’instruments exotiques. Les 3 musiciens de Gunwood seront aussi présents pour jouer leur premier album “Traveling Soul” tout comme Guy Verlinde et les Mighty Gators, qui est le groupe de blues le plus populaire de Belgique, offrant constamment des concerts à haute énergie avec une véritable musique blues. Vous retrouverez également Aymeric Maini, qui n’est autre que le Prix Cognac Blues Passions 2017, avec son Rythm and Blues à la sauce Soul et Funk.

Passons maintenant à la programmation du Vendredi 6 Juillet 2018. Après 3 ans d’absence en France, vous pourrez retrouver sur la scène Blues Paradise, James Blunt ! L’étoile scintillante du Twitter Britannique est de retour…  ‘The Afterlove’’, cinquième album de James Blunt, sous le label Warner Music est sorti le 24 mars 2017. Ce nouvel opus du chanteur fait suite à ‘Moon Landing’, déjà consacré disque multi-platine. Sur la même scène, vous pourrez profiter de la rayonnante Alice Merton, chanteuse du célèbre titre “No Roots”, qui a squatté les charts dans toute l’Europe, et même été n°1 en France pendant quelques temps. Alors à vos agendas pour cette superbe soirée !

Pour finir en beauté le Samedi 7 Juillet 2018, le Blues Passions recevra la chanteuse Charismatique du groupe Gossip: Beth Ditto ! Tout le monde se rappelle de son énergie débordante et de sa voix parfaitement hors du commun. Beth Ditto présentera son premier opus solo, Fake Sugar, qui mêle pop, blues et country, sorti cet été. Côté scène, Beth Ditto danse, galvanise son public, à la fois touchante, fantasque et puissante, un concert qui restera gravé dans vos mémoires! Le même soir, le festival accueillera Sandra NKaké. Voix murmurée, cris à gorge déployée, mots susurrés : l’univers de la chanteuse, performeuse et actrice paraît sans limite. La première fois que l’on écoute et voit cette jeune femme, on a d’abord le souffle coupé… par cette voix incroyable et ce tempérament de feu.

Musiques en Live, partenaire pour la 9ème année du Festival Cognac Blues Passions, vous recommande ce festival qui ne vous laissera pas de marbre. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets pour cette 25ème édition, qui sera un voyage de styles musicaux, d’énergie, avec un soupçon de brin de folie. Alors à vos agendas ! 

Tentez de gagner vos places en cliquant ici !

Pour réserver, cliquez ici !

Samuel Paillé

Articles Non classé Webzine - Musiques en Live

Return to Top ▲Return to Top ▲