Menu

ROMAIN HUMEAU – SORTIE 13 PESSAC #LIVE REPORT @ DIEGO ON THE ROCKS

Concerts Pop Pop Rock Reports Concerts Rock Webzine - Musiques en Live , , , , , ,

ROMAIN HUMEAU SORTIE 13 PESSAC 07/02/2018

Romain Humeau convie ses amis et fans Bordelais à une release party sympathique pour fêter la sortie de “Mousquetaire #2” (le 25/01) à Sortie 13, nouveau lieu high-tech de la musique locale en mode confiné. Début de concert avec les nouveautés qui sont les plus beaux titres de ce dernier effort : “Chercher”, les rythmés et très bons “Quixote” ou “Tabloïds”. Romain, Estelle (son épouse) et leur 3 comparses alternent pop et rock dans la pure veine des compositions du chanteur né à Aix en Provence, expatrié à Paris puis revenu chez lui, en terres Girondines. Lors d’une récente interview pour musiques-en-live (à lire ici), Romain relatait ses influences 80’s puis Pixies facilement reconnaissable dans “Trop nul pour mourrir” et “Rob the robber” mettant en avant guitare électrique et basse. Avant de s’essayer à l’originalité et la nouveauté (“Nippon cheese cake” – à la sonorité du dernier Bertrand Cantat), il rappelle qu’avant “Mousquetaire #2” il y eut le #1 et interprète “Paris”, “Struggle inside” et le plus léger “Amour”. 

Ne pas se fier au tempo sifflé d'”Artichaud” qui aborde le sujet difficile du suicide et que Romain présente entre quelques titres de 2016 comme “Ce soir les gens”, “No one wins” et “Saragosse” annonçant le rappel. Le final permet de retrouver 2 titres de son premier album solo (“Toi” et “Beauté du diable” de 2005) confirmant que l’artiste est prolifique et très à l’aise sur scène. Lieu de prédilection du troubadour, celle de Sortie 13 est un paradis méconnu qui compense le minimalisme des lights par une puissance de feu sonore. Romain Humeau est à la maison et la récente création de son label SEED BOMBS MUSIC reflète la necessité de contrer les multinationales et maitriser son destin, fait qu’il ne néglige pas de mentionner.

Au final, le chanteur-fantassin qui a le tic de se gratter la tête entre chaque titre dégainera son mousquet jusqu’à l’été avant de retrouver son groupe Eiffel. Sympa comme le gars qu’il reste, Romain a salué les personnes présentes avant et après son show. A ne pas rater pour amateurs du genre et à découvrir pour les novices…

* Retrouvez les Live Reports de DIEGO*ON*THE*ROCKS (depuis 1990) sur son site.

** Photos incluses : Bertrand Lafarge pour Akraw2Live

*** A (ré) écouter l’émission « Diego On The Rocks » le 1er mercredi du mois, de 20h à 22h sur Aquitaine Radio Live.  

“Mon moment préféré d’un concert ? Le lendemain, lorsque je revis l’instant et rédige la chronique…” (DIEGO 2017)

Concerts Pop Pop Rock Reports Concerts Rock Webzine - Musiques en Live , , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲