Menu

CALI – CENON #LIVE REPORT @ DIEGO ON THE ROCKS

Concerts Pop Pop Rock Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , , , , , , ,

CALI PALMER CENON 28/11/2017

Fidèle à lui-même, Bruno Caliciuri a fait lever la foule durant deux heures pour présenter son dernier album “Les choses défendues”. Cette tournée entamée début 2017 qui continuera l’an prochain a cette spécificité d’être en trois étapes : La première fut solo jusqu’aux festivals d’été, l’actuelle est en groupe et prendra prochainement fin à Istres, la dernière permettra au Catalan de revenir seul en 2018.

Toujours est-il que le mardi 28 novembre 2017, les 500 spectateurs venus applaudir l’artiste sont des fidèles et connaissent les tubes par coeur. Arrivée acapella sur “A cet instant je pense à toi” puis le concert devient électrique pour présenter l’intégralité de ce nouveau disque, soit 14 titres. Dès “Sweetie”, Bruno sera porté par la foule et retournera à trois reprises dans ce bain de jouvence qu’est la popularité (sans hésitation il salue les hommes et embrasse les femmes). “I want you” très Dylan, le beau “Montréal” et “Elle a mal” très Springsteen cotoient les tubes “Elle m’a dit” et “La vie quoi” acclamés par un public debout. Le chanteur prend un plaisir palpable et ses 4 musiciens qu’il valorise assurent le show. Bel hommage au décès de sa mère (“Annie Girardot”) avant d’inviter une classe d’un collège voisin à monter sur scène pour “C’est quand le bonheur”.

Cali donne de son temps a certaines oeuvres caritatives et souhaite partager avec les enfants son univers musical. D’ailleurs avant le spectacle, il rencontra les élèves pour un échange sans formalisme et me donna une interview pour musiques-en-live.com qui sera prochainement diffusée. “1000 coeurs debout” annonce le rappel et de longs remerciements accompagnent Cali qui feint de partir. Un hommage à ses grands parents (“Guiseppe & Maria”) avant un final rock (“Je sais ta vie”) et “Seuls les enfants savent aimer” qui fera l’objet d’un livre en janvier 2018.

A l’aube de ses 50 printemps, l’artiste a la pêche, une jovialité communicative et un idéal plus humain que moralisateur comme ce fut le cas à une époque plus “résistante”. Un auteur-compositeur-interprète en plein épanouissement qui se diversifie musicalement en citant Bashung, Ferré et Bono dans ses influences.

 

 

* Retrouvez les Live Reports de DIEGO*ON*THE*ROCKS (depuis 1990) sur son site.

“Mon moment préféré d’un concert ? Le lendemain, lorsque je revis l’instant et rédige la chronique…” (DIEGO 2017)

* A (ré) écouter l’émission « Diego On The Rocks » le 1er mercredi du mois, de 20h à 22h sur Aquitaine Radio Live.  

Concerts Pop Pop Rock Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , , , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲