Menu

SAUVONS FIP ! ANTENNES LOCALES EN SURSIS…

Articles Webzine - Musiques en Live

                                           FIP: Les Stations locales en sursis!

FIP est la station radio de référence pour tous les amateurs de découvertes musicales et de rencontres éclectiques. « La meilleure Radio au Monde » déclare Jack Dorsay, le fondateur de Twitter.

Mondiale par son programme musical éclectique de qualité, FIP est locale à travers les voix subtiles de ses animatrices diffusant des informations culturelles de région chaque jour de 7h à 19h à Bordeaux, Nantes & Strasbourg et sur fipradio.fr

Il semblerait que la direction de FIP souhaite, à terme, fermer définitivement les dernières antennes locales, privant ici les auditeurs des villes concernées, des informations culturelles quotidiennes.

800 infos culturelles de région mensuelles minimum et des jeux locaux, au moins 400 invitations chaque mois. Le projet prévoit uniquement un agenda local et un correspondant sur place qui recueillera des communiqués pour quelques interventions depuis Paris sur FIP National.

Les structures culturelles et artistes de tout ordre comme nos villes et territoires perdraient alors un relai majeur de leur activités et le service public Radio France des stations locales emblématiques alors que même la direction en convient cela n’est pas un choix économique, une équipe d’animation FIP représente 2,76 emplois temps plein, une goutte d’’eau dans le budget de Radio France. Un choix surprenant car la dernière vague de sondage été et hiver 2017 confirme une bonne audience en hausse pour FIP Bordeaux /Arcachon comme pour les stations de Nantes/St-Nazaire et Strasbourg.

On peut retrouver la pétition en ligne “Fip Toujours” sur Change.org, qui continue sa progression. Les auditeurs, les acteurs culturels, les élus politiques de région de tout bord et en interne les salariés et les syndicats unanimes, réclament le maintien de ces antennes locales au ratio coût audience parmi les plus bas de tout le groupe Radio France. Néanmoins la direction de Radio France persiste et veut enterrer rapidement ces stations FIP locales.

Depuis plus de 15 ans, et à titre individuels, les membres de l’équipe Musiques en Live ont chaque fois soutenu FIP National ou ses antennes locales lors des différentes épreuves qu’elles ont traversées.

Nous pouvons donc espérer que les 3 stations locales pourront perdurer pour le plus grand plaisir des auditeurs.

SAUVER FIP BORDEAUX/ARCACHON, NANTES/ST-NAZAIRE et STRASBOURG

               SIGNEZ NOMBREUX LA PETITION « FIP TOUJOURS »               

Articles Webzine - Musiques en Live

Return to Top ▲Return to Top ▲