Menu

PHOENIX – ACCORHOTELS ARENA – PARIS #LIVE REPORT @ DIEGO ON THE ROCKS

Concerts Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , , , , , ,

PHOENIX ACCORHOTELS ARENA PARIS 29/09/2017

Caméras (futur DVD live ?) et lourde basse étaient présentes ce 29 septembre à Bercy pour le passage (presque à domicile) des Versaillais PHOENIX. Set list rodée pour 1 heure 40 d’un concert convivial et joyeux, comme “Ti amo” dernier effort du combo qui a ensoleillé notre été. Précédemment, PARCELS avaient chauffé la salle (presque pleine) dans une première partie qualitative de 40′ nourrie de longs applaudissements. On ne pourra leur reprocher qu’être l’ombre Australienne de nos protégés DAFT PUNK. 

“J Boy”, “Lasso”, “Entertainment”, “Liztomania” (superbe) et “Trying to be cool” donnent d’emblée le ton de la soirée et la paire Thomas Mars/Laurent Brancowitz semble être le fer de lance d’un groupe formé en 1999 et qui a réalisé 6 albums studio. “Tutti frutti” est jouée pour la première fois en live alors qu’ “Armistice”, “If i ever feel better” et “Rome” enflamment un public sautillant. Durant le rappel qui donne la part belle au dernier disque, “Goodbye soleil” sera jouée en duo et “Telefono” réintroduit après un faux départ (avec l’objet inventé par Alexander Bell dans les mains du chanteur). On ne peut parler de ce spectacle sans mentionner le superbe miroir incliné qui orne le fond de la scène et reflètera les 6 musiciens toute la soirée… lumineuse idée novatrice! Thomas finira dans la fosse pour 5 minutes transpirantes porté par un public conquis.

J’avais quitté le groupe à Barbey (théatre Bordelais de 400 places) en 2009, le chemin parcouru depuis cette date (mémorable) est énorme. A Paris l’instant fut beau et mérite un témoignage vidéo… 

@ Diego On The Rocks

* Retrouvez les Live Reports de Cédric (depuis 1990) sur son site.

* A (ré) écouter l’émission « Diego On The Rocks » le 1er mercredi du mois, de 20h à 22h sur ARL.  

Concerts Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲