Menu

CONCERT I AM STRAGRAM + KID WISE #LIVE REPORT @ PAULINE RICOT

En première partie du groupe toulousain Kid Wise, le Rocher de Palmer accueillait mercredi 28 mars un artiste de la scène bordelaise : I Am Stramgram.

Accompagné sur scène d’un original batteur à tête de dinosaure, le chanteur Vincent Jouffroy – récompensé l’an dernier par le Prix Ricard S.A Live Music – a livré un live efficace.

Dès les premières minutes le public est séduit par la voix envoutante et tout en nuances du chanteur bordelais. Caché sous sa capuche, son acolyte masqué a su dynamiser le set grâce à des duos guitare-batterie entrainant.

En introduisant certains de ses titres par les références littéraires qui l’ont inspiré, on se laisse emporter dans l’univers enfantin d’I Am Stramgram.

La participation du chanteur au nouveau film promotionnel de Bordeaux devrait lui permettre de s’imposer une bonne fois pour toute sur la scène locale et s’exporter bien au-delà !

Si la scène bordelaise se porte bien, on peut dire de même en ce qui concerne les artistes toulousains, et quand Bordeaux reçoit Toulouse c’est toujours pour livrer une performance explosive !

Le groupe originaire de la ville rose, Kid Wise, était présent ce soir-là pour nous présenter son nouvel album « Les Vivants ».

Inspiré des attentats de novembre 2015, cet album met du baume au cœur. On se laisse bercer par la douce mélodie de « Red Light » et secouer par les sonorités électriques des nouveaux morceaux. De quoi vous donner envie de danser !

Galvanisé par les 200 personnes présentes dans la salle, Augustin Charnet, le chanteur du groupe, cherche à créer un pogo dans la foule, peu séduite par l’idée. Mais il n’oublie pas de chouchouter son public en lui passant le micro lors d’une version acoustique du titre devenu célèbre « Hope ».

Le groupe ne cache pas sa joie de jouer au Rocher de Palmer, le lieu semble charmer le groupe et le charme opère à son tour sur le public ! Le chanteur lui-même évoque une « très belle communion ».

Après 1h30 de live, les membres de Kid Wise peuvent savourer leurs succès auprès du public bordelais. Quand on demande au chanteur son ressenti sur la soirée celui-ci ne peut cacher sa joie et nous confie : « On a trop hâte d’être à la prochaine date ! Vraiment il s’est passé un beau truc ce soir. » De quoi donner confiance aux toulousains pour la suite de leur tournée.

Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲