Menu

INCROYABLES REVELATIONS SUR LA SEPARATION DES FRERES GALLAGHER

Incroyables révélations.. La cause de la séparation des frères Gallagher en 2009 pourrait elle enfin se voir révélée?

Serait ce une fois de plus la faute à Michel R*card?

Qui ne se souvient de la brouille désormais légendaire, de la rixe qui éclata dans les coulisses du festival Rock en Seine entre les 2 frères terribles de la Pop anglaise et qui se termina par la séparation du groupe culte Oasis en 2009?

Pour des raisons, que l’on ne connaît pas une bagarre a éclaté entre les deux frères. Noel a quitté le festival et personne n’a réussi à le faire revenir” avait alors expliqué à la presse François Missonnier, le directeur de Rock en Seine, évoquant même une guitare fracassée. Pourtant, “Dans l’après-midi, Oasis était présent dans les loges et le groupe se préparait pour son concert, tout se passait bien”, avait t-il complété.

rock-en-seine-2009

Suite à des indiscrétions récentes mais encore incertaines et peut être infondées, le mystère serait il sur le point d’être enfin levé?

Ce serait, si l’on en croit certains spectateurs qui néanmoins refusent encore de témoigner (sauf anonymement et contre une éloquente somme d’argent), de la faute à Michel Ricard – dit “Mimi le Pastis” – patron du bar “Chez Francine” à Saint Cloud (92210) de mai 1954 à janvier 2011.

Ce trublion, bien connu pour ses blagues de potaches et par ailleurs grand fan du groupe Blur (ceci expliquant certainement cela) aurait, ce 28 août 2009, eu l’incroyable et néfaste idée de gâcher le concert prévu le soir même sur le site du festival tout proche. Mais imaginait il que ses actes allaient impacter de telles conséquences sur l’avenir de la culture musicale internationale?

Tous les amateurs de pop anglaise connaissent bien la rivalité qui anima longtemps les fans respectifs des 2 groupes de Britpop, mais personne n’avait eu à ce jour une idée aussi saugrenue.. A moins qu’il ne se soit agit d’une implacable machination, élaborée en coulisse..

blur-vs-oasis

Suite à des circonstances qui demeurent encore mystérieuses, les 2 frères, dont les disputes sont désormais célèbres mais qui avaient toujours réussi à renouer jusque là, auraient décidé de ne pas déjeuner au cathering du festival mais de se rendre “Chez Francine”, suivant les conseils d’un régisseur aujourd’hui disparu – encore un détail troublant pour le moins surprenant.

Ils auraient choisi l’établissement de Michel Ricard, afin de pouvoir s’isoler quelques heures et faire le point en tête à tête sur l’avenir du groupe dans la salle du fond.

bar-oasis

Ces événements auraient ils été pilotés par une invraisemblable conspiration ou fut ce le hasard qui aurait amené les 2 frères ce jour là dans le funeste établissement? Michel Ricard a t’il vu se profiler une opportunité lorsqu’ils poussèrent la porte de son bistrot (si l’histoire s’avère exacte) ou aurait il été manipulé voire rémunéré pour alcooliser ses célèbres clients afin de provoquer une échauffourée entre les musiciens?

Il demeure que 2 témoins, assidus piliers du comptoir de l’établissement depuis des années auraient assisté à un curieux manège. Celui de Michel Ricard abreuvant sans retenue Noel et Liam, resservant à qui mieux mieux des tournées de pastis aux 2 membres d’Oasis.
Les témoins assurent que les musiciens seraient repartis vaguement émerillonnés et passablement excités l’un contre l’autre. Le ton serait monté à de nombreuses reprises entre les 2 hommes et plusieurs esclandres seraient survenus au cours du repas.

Quelques heures plus tard éclatait la bagarre et se trouvait définitivement scellé le sort du groupe, au grand dam des fans, notamment de ceux qui avaient acheté leur billet pour la soirée.

Alors que penser de ces incroyables révélations, faites sous couvert d’anonymat et très certainement à mettre en doute sans les preuves nécessaires pour les étayer? Ce qui les rend invérifiables et sans valeur juridique.

Michel Ricard s’étant suicidé en 2014 par abus de pastis, ne pourra malheureusement pas être entendu par la justice sur le sujet. On ne peut que se désoler de l’absence du seul acteur de ce drame qui eut pu corroborer ou infirmer une histoire aussi abracadabrantesque.

[youtube id=”wFU_mSrAFqs”]

Dans la perspective néanmoins où l’accusation s’avérerait authentique, le groupe est il le seul à avoir pâti des agissements scabreux de Michel Ricard ou ce dernier pourrait il se révéler être un sérial killer d’estaminet? Découvrirons nous un jour que la cause d’autres événements dramatiques inexpliqués puisse être la conséquence des agissements de son esprit dégénéré? On pense de suite au décès étrange de Jim Morrison.. Ou est il seulement l’innocente victime d’accusations mensongères et inhospitalières?

Mais que penser du fait que Michel Ricard ait décidé de prendre prématurément sa retraite pour s’expatrier aux Iles Canaries, après avoir cédé son établissement à la propriétaire d’un institut de massage thailandais? Ou de cette gerbe déposée religieusement sur son caveau chaque année, portant en son hommage cette inscription laudative: “Affectueusement, B”?

iles-canaries

Pourraient ce être des pistes menant à la découverte de la vérité? L’avenir nous le dire peut être.. Si ces révélations ne se révèlent pas être, finalement  qu’un simple canular.

Quoi qu’il en soit repose en paix, Michel Ricard, toi qui sut si bien défendre l’apéritif à la française.

JCB

pastis-casanis

Autres rumeurs (infondées?) – L’origine du nom du groupe aurait il à voir avec Carlos? Comme pour le leader de Metallica, les frères Gallagher auraient ils été fans du chanteur français? Retrouvez l’article sur le sujet: “Une reprise iconoclaste interprétée par le groupe Metallica sème le trouble dans le milieu du Heavy Metal”

Articles Non classé Webzine - Musiques en Live

Return to Top ▲Return to Top ▲