Menu

FESTIVAL AU FIL DU SON 2016 – 13EME EDITION – 28 > 30 JUILLET – CIVRAY

Articles Festivals Webzine - Musiques en Live , ,

Au fil des années, le festival AU FIL DU SON s’est imposé comme étant un événement musical majeur en Poitou-Charentes. Depuis maintenant 13 ans, le festival s’impose par une programmation éclectique passant de découvertes d’artistes de renommée internationale. Se déroulant chaque année le dernier week-end de juillet, le festival, installé en plein cœur du centre-ville de Civray au sud du département de la Vienne, touche par sa situation géographique un large public venu de tout le grand ouest.

Initié par un groupe d’amis réunis au sein de l’association La Ch‘mise Verte, AU FIL DU SON a grandi pas à pas. L’épreuve de la tempête de 2013 n’a su que renforcer les liens et la motivation, et 2014 a connu la meilleure fréquentation avec plus de 15000 festivaliers. AU FIL DU SON est aujourd’hui une véritable entreprise reconnue et saluée, aussi bien par les artistes et les professionnels du spectacle, que les festivaliers et les 250 bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Retrouvez General Elektricks le jeudi 28 juillet

Ceci est notamment dû au fait que l’organisation met un point d’honneur à soigner l’accueil que ce soit des artistes, mais également des bénévoles (camping réservé, repas…) et des festivaliers (camping arboré gratuit avec douches solaires, petits déj, buvette, toilettes sèches …).

Retrouvez L.E.J le vendredi 29 juillet

De plus, le site, idéalement situé en plein cœur du centre ville de Civray, offre tout le confort nécessaire (commerces de proximité…), et son caractère naturel et exceptionnel en bordure de la Charente permet de passer un bon moment dans un cadre bucolique avec une ambiance festive et chaleureuse.

Retrouvez Tryo le samedi 30 juillet

Cette année, le festival ajoute une troisième corde à son arc en ouvrant les portes dès le jeudi avec une soirée, en partenariat avec le festival Reggae Sun Ska. Autour de l’événement, le centre-ville de Civray fait place le samedi après-midi au marché «Au fil des arts», regroupant différents artisans et créateurs, accompagné d’animations et de spectacles de rue. Fort du succès rencontré l’an dernier, AU FIL DU SON réitère également sa Battle DJ par et pour les festivaliers sur le camping toujours le samedi après-midi.

Enfin, l’organisation tient à poursuivre sa démarche de festival eco-responsable en mettant en place diverses actions : distribution de sacs poubelles, cendriers, collecte et tri, gobelets réutilisables… Durant ces dernières années, le festival n’a eu de cesse de dévoiler ses atouts. De par sa programmation, son site, son accueil et son éthique AU FIL DU SON est incontestablement un événement incontournable en Poitou-Charentes et plein de charme.

Musiques en Live , partenaire de l’événement avec le Festival Au Fil du Son vous offre vos invitations . Bonne chance à Tous !

Articles Festivals Webzine - Musiques en Live , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲