Menu

RICHARD CORBEN – CHRONIQUE BD PAR ALAIN SALLES

Eerie et Creepy présentent Richard Corben vol.2/2
Par Richard Corben chez Delirium (360 Media perspective)

Deuxième anthologie consacrée à l’immense Richard Corben chez Delirium, toujours issue des productions des éditions Warren des années 70 (Creepy, Eerie…), et le matériel choisi est encore d’exception !

COUVERTURE CORBEN VOL2

Servis par des scénarios au découpage sans faille, le graphisme de Corben s’exprime à sa juste mesure, avec ses personnages si expressifs, et assoit une brillante carrière déjà bien lancée. Parmi les auteurs, nous retrouvons son comparse Jan Strnad (Ragemoor chez Delirium), mais aussi un des piliers de la Warren, Bruce Jones, ainsi que d’autres noms comme Rich Margopoulos (sur les adaptations très réussies de E.A. Poe) ou Doug Moench (Batman, Master of Kung Fu, Moon Knight, Spectre…)

CORBEN VOL2

Pas de réelle surprise dans le contenu pourtant : du fantastique, de l’horreur, de l’humour noir, mais dans des récits au rythme soutenu qui se concluent sur un final remarquable (implacable ?). Pour finir, la
préface est de Philippe Druillet, qui fit une longue carrière chez Metal Hurlant (périodique dont il fut un des fondateurs). Ce même magazine qui fit découvrir Corben au public français avec Den et Rolf !

Corben-vol-2-P1 (1)

Cette anthologie de haute volée permet de (re)découvrir un grand illustrateur toujours en activité ! Incontournable, tout simplement.

Alain Salles

Chroniques BD Webzine - Musiques en Live

Return to Top ▲Return to Top ▲