Menu

DECES DE LEONARD NIMOY – ALIAS MR SPOCK

Acteur, scénariste, réalisateur, photographe, producteur et chanteur américain, né le 26 mars 1931 à Boston et ayant incarné le personnage de Spock dans la série Star Trek, Leonard Nimoy est décédé le 27 février 2015 à l’âge de 83 ans.

LEONARD NIMOY - SPOCK

LEONARD NIMOY - SPOCK - STAR TREK

Oûtre son rôle récurrent dans Star Trek, il jouera dans de nombreuses autres séries TV: Bonanza, Rawhide, Les Incorruptibles, Perry Mason, Mission Impossible, Columbo..

LEONARD NIMOY - COLUMBO

À la fin des années 1960, Leonard Nimoy connaît une brève carrière de chanteur en sortant cinq albums sur le label Dot Records. Il apparaît en tant que Spock sur les deux premiers, tandis que les trois derniers sont composés de chansons pop, folk et country.

I Walk The Line (Johnny Cash)

Ruby, Don’t Take your Love to Town (Kenny Rogers)

Comme pour d’autres acteurs télé fortement identifiés à un personnage de série, il lui sera difficile de se démarquer de son rôle de Spock et de faire carrière au cinéma.

Il se tournera donc vers la photographie et écrira les scénarios de plusieurs des Longs Métrages de la Saga Star Trek (1/3/4/6), dont il réalisera les épisodes 3 & 4.

4

Hospitalisé, Leonard Nimoy avait adressé un message via tweeter. « A life is like a garden. Perfect moments can be had, but not preserved, except in memory. LLAP » –  Il terminait par « LLAP », la réplique culte de Star Trek qui signifie « Longue vie et prospérité ».

LEONARD NIMOY - SPOCK AIME LES CHATS

Articles Webzine - Musiques en Live ,

Return to Top ▲Return to Top ▲