Menu

WERTHER – ROYAL OPERA HOUSE LONDON – 15 MARS 2018 – UGC CINE CITE

UGC Ciné Cité Bordeaux

13-15 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux

jeudi 15 mars 2018


19:30 à 22:30

Tél: 05.56.48.43.43

Visitez leur site Web

Opéra En Différé Royal Opéra House London

Tarif : Plein: 30€ // Réduit: 10€ - 26 ans
Tarif Carte MEL :Devenez adhérent-e Musiques en live & Recevez 1 place en cadeau de bienvenue.
Adhérez pour en bénéficier !

Places à Gagner : Oui dont la moitié réservée à de nouveaux clients
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le jeudi 8 mars 2018
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

WERTHER de Jules Massenet
ROYAL OPERA HOUSE LONDON


Le spectacle que je vous propose aujourd’hui a enflammé le Covent Garden de Londres : il est vrai qu’il est d’une intensité rare autour d’une œuvre exceptionnelle ! Tout le monde a entendu parler (même sans l’avoir lu) du roman de Goethe, Les Souffrances du jeune Werther, l’histoire douloureuse de cet amour impossible entre un poète, Werther, et une jeune femme, Charlotte, corsetée par les codes de la bonne société du XVIIIe siècle. Massenet en a tiré un opéra si émouvant qu’il a fait oublier Goethe. La production de Benoît Jacquot est revenue à Londres, où elle a été créée initialement, pour permettre la naissance d’un nouveau Werther, le ténor italien Vittorio Grigolo, qu’on n’attendait pas dans ce rôle et qui y est transcendant. À l’opposé de l’habituel personnage suicidaire et neurasthénique, il offre une vision d’un romantisme exacerbé, avec une fougue, une violence même, qui sait restituer le feu de cette histoire à la fois simple et implacablement tragique. C’est pour ce Werther à l’exceptionnelle théâtralité, pour la Charlotte désespérée de Joyce DiDonato aussi et pour tous les autres rôles portés par la direction brûlante d’Antonio Pappano que j’ai voulu vous proposer ce spectacle qui est déjà un classique.

INTRIGUE
L’action se déroule à Wetzlar, dans les environs de Francfort, vers 1780. Werther, un jeune poète, s’éprend de Charlotte, la fille aînée du bailli resté veuf avec ses jeunes enfants. La jeune fille remplace auprès de ses frères et sœurs sa mère disparue, à laquelle elle a promis d’épouser Albert, modèle du parfait époux. Liée par cette promesse sacrée à ses yeux, Charlotte préfère renoncer à son inclination pour Werther. Elle épouse Albert et fait promettre à Werther de s’éloigner jusqu’à Noël. Mais la séparation n’apporte aucun apaisement aux deux jeunes gens. Werther ne voit pas d’autre issue à leur impossible amour que la mort. Charlotte arrive trop tard pour le sauver. Atteint mortellement par le pistolet qu’il a emprunté à Albert, Werther meurt, apaisé, dans les bras de Charlotte qui lui avoue enfin son amour.

 REPRÉSENTATION À 19H30 PRÉCISES.
OUVERTURE DES PORTES À 18H45, FERMETURE DES PORTES À 19H15.


DURÉE DU SPECTACLE 2h38 dont 1 entracte de 20min

DIRECTION MUSICALE: Antonio Pappano

MISE EN SCÈNE: Benoît Jacquot

DISTRIBUTION

Werther : Vittorio Grigolo

Charlotte : Joyce DiDonato

Albert : David Bizic

Sophie : Heather Engebretson

Le Bailli : Jonathan Summers

Johann : Yuriy Yurchuk

Schmidt : François Piolino

Brühlmann : Rick Zwart

Käthchen : Emily Edmonds

Réservations et E-Billets: https://www.vivalopera.fr/reservations/seances?seance=330261095312
 

| PRODUCTION / ORGANISATION |

UGC Ciné Cité Bordeaux
13-15 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux
http://www.vivalopera.fr

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Au programme, les plus belles œuvres du répertoire diffusées en direct ou en différé depuis les plus belles scènes du monde.



Participer au jeu
pour WERTHER – ROYAL OPERA HOUSE LONDON – 15 MARS 2018 – UGC CINE CITE
Clotûre du Jeu le jeudi 8 mars 2018

  • Merci de Liker la page

Categories : AUTRES SPECTACLES, CONCERTS, Opéra et Opéra en différé.Tags : Antonio Pappano, Benoit Jacquot, Joyce DiDonato, Sortir Bordeaux et Gironde, Sortir Bordeaux Métropole, UGC Ciné Cité Bordeaux, Vittorio Grigolo, Viva L'Opéra et Werther- Massenet.

Return to Top ▲Return to Top ▲