Menu

WASHING MACHINE#1 – 18 JANVIER 2019 – VIVRES DE L’ART – BORDEAUX

Vivres de l'art

4, rue Achard, 33000 Bordeaux

vendredi 18 janvier 2019


17:00 à 00:00

Tél: 06 68 28 73 77

Visitez leur site Web

Concert - expos - performances

Tarif : 6€
Places à Gagner : oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le mercredi 16 janvier 2019

à l'affiche :

Washing Machine #1


Présentation


Washing Machine #1
Le Collectif SoundRising vous invite aux Vivres de l’Art pour la première édition de la Waching Machine ! Le concept : laisser carte blanche à un des artistes du label qui crée, le temps d’une soirée, son propre line up selon ses inspirations du moment.

Pour cette première, c’est Alex Garcia, producteur et live performer techno, qui proposera une programmation éclectique, oscillant entre performances live (electro dub, electronica, techno), DJ sets (hip-hop, techno minimale), mais aussi danse, expositions et mapping vidéo. Des artistes classés Grand Cru bordelais, visibles et audibles de 17h à minuit.

Sound Rising Records
Adepte du « Do It Yourself », le label bordelais souhaite répandre une vision de la musique personnelle, où l’ouverture d’esprit et la prise de risque priment. Underground music, Drum&Bass, Dub, Bass Music, Jungle, Hip-Hop, Techno, Acid Techno, Electro, Minimal, IDM, Ambiant and anything between !

Les Vivres de l’Art
« Les Vivres de l’art - Le domaine du possible » est un projet artistique global organisé autour de l’atelier de Jean- François BUISSON, et implanté dans les anciens abattoirs des Vivres de la Marine.

À la fois projet de réhabilitation d’un patrimoine historique, témoin du passé portuaire de la ville et pôle artistique tourné vers la création actuelle, le lieu regroupe des ateliers d’artistes, une galerie, une place publique ré-aménagée en «Open B’Art» pour consommer librement sans modération de l’art, et un jardin partagé.

Si les créations ne sont pas vues, discutées, achetées un minimum, l’artiste ne peut survivre. L’association a pour but de favoriser la mise en réseau d’artistes, mais aussi de provoquer la rencontre avec les publics à travers une programmation culturelle éclectique et atypique, dans une dynamique d’ouverture et de partage.

Artistes- Musique


Travelerz
Live electro dub

c’est la rencontre d’un producteur énigmatique, Synthetic One, et du duo Janiss & Thomas Anton au micro. Ils nous transportent dans un live aux teintes électro, disco, dub. Le premier album à leur actif « Welcome to the Unknown » a été remixé par Panda Dub, Ondubground ... sur un nouvel Opus, tous deux sortis sous le label ODG Prod.
Facebook ici
SoundClound ici

Look For Device
Live electronica

C'est un duo electronique fondé à Bordeaux en 2010. Leur musique est un savant mélange d’IDM et de Downtempo, teintée d’Ambiant et d’Acid music. Ils assurent au fil des années les premières parties d’Igorrr, Sonic Area et Matmos lors de leur passage à Bordeaux. En 2014, ils sortent un Ep chez les barcelonais de Kraftoptical. Fin 2015 , le «IDOL» Ep voit le jour, marquant une transition vers de nouvelles recherches sonores. En live les LFD dynamitent leurs morceaux à grand coup de break beat et de bass line analogique
Facebook ici
SoundCloud ici

Maël Crestia
DJ set techno-minimale

C’est en découvrant la free party en 2010 que Maël Crestia s’intéresse au mouvement électronique. Il fera ses débuts sur vinyle et se tournera très vite vers la Techno minimal, inspiré par Avrosse, Droplex ou encore Patrick Soderbom. En 2012, il organisera ses premières soirées électroniques, et rejoindra en 2014 le label bordelais SoundRising Records en tant que dj et membre gestionnaire. L’univers de Maël Crestia est une source inépuisable de beats puissants, percutant et enivrants.
MixCloud ici

Yoüg
Beatmaker Hip-hop

Ceux qui suivent la scène Hip-Hop de la région depuis quelques temps auront déjà vu passer ce blaze en tant que producteur pour différents Mc’s. Le sens du groove est affûté, le sample est juste et la modestie est de mise. Dans ce style, le sampling et le scratch sont des arts que Yoüg maîtrise avec brio.
Facebook ici

Alex Garcia
live techno

Tour à tour DJ, producteur et live performer, il jongle entre les styles et les sons depuis le début des années 2000. Grand amateur de machines analogiques, il travaille sa musique à l’ancienne, et a su trouver l’équilibre parfait entre son amour pour le clubbing et la scène Free. Sympathisant des deux camps et activiste jusqu’au boutiste, il intègrera différentes formations, tantôt mainstream, tantôt underground.
Facebook ici
SoundCloud ici

Artistes - Expos et Performances


Landroïd
Peinture

De son vrai nom Landry Muñoz, est un artiste pluridisciplinaire qui s'exerce dans l'art du détournement. Son travail se caractérise notamment par l'exploitation de supports très variés associant parfois l'artisanat à la technologie. Il marque de plus en plus sa volonté de développer une interaction en invitant le public à participer à la lecture de ses œuvres. "Ma volonté est de préserver une forme d'art accessible et ludique. Je cherche à établir une complicité avec le spectateur en jouant avec des codes qui lui sont familiers. Depuis ces dernières années, j'essaie de donner à ma production une dimension supplémentaire, en intégrant des procédés interactifs susceptibles d'offrir une expérience insolite". Landroïd vit actuellement à Bordeaux et pratique son activité de plasticien dans son atelier situé aux Vivres De l'Art à Bacalan.
Facebook ici !
Site internet ici !

Charlotte SZ
Scultures Métal

C'est une artiste plasticienne bordelaise, diplômée de l’école de Design imma concept, de l'école de Design Condé Créasud de Bordeaux et des Beaux Arts de Bruxelles. Elle réalise des tableaux à base d’encre et autres techniques mixtes avec un style propre à elle, du trash à la sensualité tout en mouvement et contemporanéité. Ses sculptures sont inspirées de l’art japonais, rigueur, épure, géométrie, origami et du design. Elle nous offre la possibilité d’approcher des animaux sauvages et de se rendre compte de leurs échelles. Le style aérien et épuré de ses sculptures fait reprendre à l’animal sa nature furtive.
Facebook ici !
Site internet ici !

De Natura Rerum // Full Screen Mode
Mapping & Déco

Les débuts dans l'evenementiel de De Natura Rerum ce sont faits en free party en tant que membre du sound- systeme Art-Maniak, lieu où le duo a débuté en montant des chill-out (structures couvertes destinées à la détente des fêtards). Le domaine d'action de De Natura Rerum s'est trés vite étendu à la décoration de ces mêmes soirées. Les mediums utilisés sont multiples, tous les matériaux issus en grande partie de la récupération sont mis en oeuvre, avec tout de même une prédilection pour le bois. Dès que l’occasion s’y prête, De Natura Rerum habille ses structures de mapping vidéo.
Facebook 1 ici !
Facebook 2 ici !

Luciole Achard
Danse

La vidéo ici !

Guillaume Gonnon
Photographie

Passionné d’images, c’est en 1998 qu’il se lance dans la photographie ... Il capte les âmes et dirige très peu ses modèles : Amour, technique et Poésie moderne ... Son but ? Rendre éternel l’éphémère, photographier l’invisible ... 20 ans d’expérience et toujours aussi soif d’apprendre ...
Instagram ici

| PRODUCTION / ORGANISATION |

SOUND RISING - VIVRES DE L'ART
4, rue Achard, 33000 Bordeaux
http://soundrising.fr/

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Le Collectif SoundRising vous invite aux Vivres de l’Art pour la première édition de la Waching Machine ! Le concept : laisser carte blanche à un des artistes du label qui crée, le temps d’une soirée, son propre line up selon ses inspirations du moment. Pour cette première, c’est Alex Garcia, producteur et live performer techno, qui proposera une programmation éclectique, oscillant entre performances live (electro dub, electronica, techno), DJ sets (hip-hop, techno minimale), mais aussi danse, expositions et mapping vidéo. Des artistes classés Grand Cru bordelais, visibles et audibles de 17h00 à 00h00.



Participer au jeu
pour WASHING MACHINE#1 – 18 JANVIER 2019 – VIVRES DE L’ART – BORDEAUX
Clotûre du Jeu le mercredi 16 janvier 2019

  • Merci de Liker la page

Categories : AUTRES SPECTACLES, CONCERTS, Danse, Danse, Dj Set, Electro, Exposition, Foires / Expositions, Hip-Hop et TECHNO.Tags : Art, Concert, Danse, Expositions, Les Vivres de l'Art, peinture, performances, Sortir Bordeaux et Gironde, Sortir en Aquitaine, sortir en Gironde, Soundrising, washing machine et Washing Machine #1.

Return to Top ▲Return to Top ▲