Menu

LES ODYSSÉES #16 – SAMEDI 24 AOÛT 2019 – AMBES (33)

Parc de Cantefrène

Place du 11 Novembre, 33810 Ambès

samedi 24 août 2019


15:00 à 23:59

Tél: 05.56.77.11.35

Visitez leur site Web

Art de Rue / Rock / Pop / Soul

Tarif : Gratuit

à l'affiche :

Les Odyssées #16


Pour cette édition, plusieurs orientations ont été prises par les élus. Elles ont été motivées par les difficultés à pouvoir programmer des artistes, les festivals et salles les bloquant de plus en plus tôt à des prix démesurés. Cela devient complexe pour les petits festivals de pouvoir désormais proposer des artistes « de grande écoute ».

Mais cette situation a été l’occasion de se réinterroger sur l’objectif du festival et l’image que l’on souhaitait lui donner. La projet politique est bien la mise en œuvre d’une grande fête familiale, dans un lieu convivial.

Les arts de rue et entresorts seront donc mis à l’honneur pour cette édition. Quant à la programmation musicale, elle sera ciblée sur des « artistes qui montent » et dont la démarche artistique nous semble intéressante et de qualité. La scène Dordogne restera réservée à des groupes locaux, car le Festival Les Odyssées, c’est aussi le festival de tout le monde. Une grande partie de la programmation sera assurée par des artistes, des compagnies et des associations locales et régionales.

En effet, soutenir la création artistique présente sur le territoire prend encore plus son sens dans le nouveau contexte de course à la programmation effrénée et coups marketing des programmateurs.

Scène Garonne


Radio Elvis
Après un premier album initiatique et une Victoire de la Musique en 2017, le trio emmené par Pierre Guénard affirme son identité avec Ces garçons-là. Un disque direct, plus électro-rock que le précédent, dont le propos toujours littéraire se charge de confessions très personnelles et sombres. Le trio Radio Elvis – soit, dans le civil, Pierre Guénard (voix, guitare), Manu Ralambo (guitare et basse) et Colin Russeil (batterie) – s’est imposé vite, très vite, dans le cercle restreint des groupes de rock français qui comptent.

Alice On The Roof
Artiste révélée lors de l’édition belge du télé- crochet « The Voice », émission qui l’avait révélée il y a trois ans. Son deuxième album vient de sortir (nov 18). Alice on the roof c’est un univers, une pop solaire et aérienne, résolument moderne et dansante.

Scène Dordogne


J-Silk
J-Silk est un trio de soul pop. Il s'inscrit dans la scène actuelle qui mélange hip-hop, électro et pop. J-Silk est un patchwork / collage Neo-soul de vestes Adidas vintages, de synthés analogiques, de beats hip-hop et d’une voix sensuelle et singulière.

The Very Big Small Orchestra
Des chansons folk rock, ancrées dans le blues et la country, en français comme en anglais, et même en basque, un voyage entre Arno, Johnny Cash, Calexico, The Cramps, Jon
Spencer Blues Explosion, The Black Keys...

Art de la Rue


Les Frères Peneu : « 1+1 = 3 »
Deux personnages débordés et débordants, moitié sportifs, moitié artistes, moitié sauvages, présentent un spectacle à base de jonglerie au quotidien, d’indiens pacifistes et de vélo d’enfant acrobatique. Une touche de performance, une pointe de tendresse, quelques spaghettis et surtout beaucoup de conneries !

Les Royales Marionnettes
« Royales « parce que la compagnie existe depuis 1941 et qu’au terme de 50 années d’existence, le roi Baudouin leur a accordé le titre de « Royal ». Issus d’une illustre famille de marionnettistes
liégeois, ils réapparaissent chaque printemps. La vieille charrette à bras familiale est tirée sur la place. Didier grogne quelques mots, empoigne les gamins turbulents et apostrophe les parents mal
élevés qui confondent son castelet ambulant avec leur télévision. Tandis que le cadet harangue la foule, l’aîné installe ses vieilles marionnettes sur la charrette. « Approchez, nos marionnettes font grandir les enfants et rajeunir les vieillards ! Vous n’aurez pas l’air plus bête ici qu’au football !

Les Déambulations


The Yellbows
The Yellbows, un quartet de compositions originales aux accents du sud des Etats Unis. Côté musique, on retrouve des inspirations blues, folk et jazz, c'est un peu fou, joyeux, funky et rock'n'roll à la fois...

Les Dodos
Dans le cadre du lancement de l'étude nationale sur le patrimoine génétique et le comportement des espèces, le grand professeur Jean accompagné de Jean, son assistant (ex médecin légiste), ont été pressentis pour diriger les recherches de ce safari urbain. Pour nos deux compères, votre quotidien, va devenir leur aventure ! Curieux et maladroits, ils voudront tout savoir de vous : vos rites, coutumes, habitudes alimentaires, penchants politiques, etc...

 

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Mairie d'Ambès
Place du 11 Novembre, 33810 Ambès



Categories : AUTRES SPECTACLES, CONCERTS, FESTIVALS, Pop, Rock, Soul et Thêatre.Tags : Ambès, Concert, FEstival, Festivals, Festivals Les Odyssées 2019, J-Silk, Mairie d'Ambès, Radio Elvis, Sortir à Bordeaux, sortir en Gironde et Sortir Nouvelle Aquitaine.

Return to Top ▲Return to Top ▲