Menu

LE BAUHAUS : ENTRE CONTINUITE, RUPTURE ET POSTERITE – MARDI 10 MARS 2020 – ESPACE CULTUREL TREULON – BRUGES (33)

Espace Culturel Treulon

Avenue de Verdun - 33520 Bruges

mardi 10 mars 2020


19:00

Tél: 05.56.16.77.00

Visitez leur site Web

Conférence Architecture

Tarif : Gratuit

à l'affiche :

Le Bauhaus - Caroline Mazel et Médiarchi - Conférences Architecture


-Célébration des 100 ans de sa création-


Présentation


Dans l’esprit de chacun, le Bauhaus a été l’un des courants les plus révolutionnaires du XXème siècle. C’est surtout sa postérité, visible dans le quotidien de tous, aussi bien dans le champ de l’architecture et de l’urbanisme, que du design et des arts, que cette conférence cherche à mettre en lumière au regard du siècle qui nous sépare de sa création.



INFOS PRATIQUES


Gratuit / Entrée libre


 

CAROLINE MAZEL : 


Caroline Mazel est architecte, Maître de conférences à l’ENSAP Bordeaux (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux), chercheur membre du laboratoire PAVE (Profession Architecture Ville Environnement) et coordinatrice pédagogique du DIE (Diplôme Inter Etablissements) en Médiation de l’architecture contemporaine.

En 2003, elle fonde Médiarchi, agence au sein de laquelle elle développe depuis des actions de sensibilisation autour de l’architecture et de l’urbanisme, en partenariat avec les collectivités locales françaises.

Son propos met en particulier en lumière le Mouvement moderne dans ses différentes expressions et sa vocation sociale et humaniste.

En tant qu’ « architecte médiateur », elle compte aujourd’hui parmi ceux qui participent à renouveler les pratiques professionnelles de l’architecte.

 

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Espace Culturel Treulon
Avenue de Verdun - 33520 Bruges
https://www.espacetreulon.fr

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Inauguré en 2002, l’Espace Culturel Treulon place résolument la culture au coeur de la ville. Lieu de rencontres et d’échanges, il ambitionne de favoriser la création artistique régionale et de rapprocher, dans un même espace, les lieux d’apprentissage et d’expression artistique. Modulable avec un espace scénique de 160 m², il permet l’accueil d’une grande variété de spectacles et de manifestations. La salle compte 454 places assises et près de 1.000 places en configuration concert. L'Espace Culturel Treulon c'est aussi : L’Orangerie, un hall vitré, lieu d'exposition de 275 m² ouvert sur l’extérieur. La salle Gérard Linsolas, studio de théâtre d’une capacité de 80 places. 13 studios de musique 2 studios de danse.



Categories : Conférence et Divertissement.Tags : Architecture, Bauhaus, Caroline Mazel, Conférence, Espace Culturel Treulon, Mediarchi, Sortir à Bordeaux, et sortir en Gironde.

Return to Top ▲Return to Top ▲
    LIen     Nous Contacter Social Newsletter
 
Merci de votre inscription
 
Merci, votre message a bien été envoyé