Menu

LA TRAVIATA – MADRID TEATRO REAL – 15 NOVEMBRE 2018 – UGC CINÉ CITÉ BORDEAUX

UGC Ciné Cité Bordeaux

13-15 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux

jeudi 15 novembre 2018


19:30 à 22:05

Tél: 05.56.48.43.43

Visitez leur site Web

Opéra en Différé

Tarif : Plein: 30€ // Réduit: 10€ - 26 ans
Tarif Carte MEL :Devenez adhérent-e Musiques en live & Recevez 1 place en cadeau de bienvenue.
Adhérez pour en bénéficier !

Places à Gagner : Oui dont la moitié réservée pour de nouveaux adhérents
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le jeudi 8 novembre 2018
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

LA TRAVIATA de Giuseppe Verdi
MADRID TEATRO REAL


C’est une des oeuvres les plus populaires de Verdi et peut-être de tout le théâtre lyrique. A cause de son livret, tiré de La Dame aux camélias, à cause de sa musique surtout, simple et efficace, admirablement construite dans ses effets, théâtrale au meilleur sens du terme – ce que Proust a bien résumé : « Verdi a donné à La Dame aux camélias le style qui lui manquait ». Du fameux brindisi de début, cette chanson à boire reprise par tous, à la grande scène qui clôt le premier acte et dans laquelle Violetta lutte avec son désir d’amour à travers des vocalises qui l’étourdissent, Estrano, ou du terrible duo entre Violetta et le père de son amant qui se conclut par ce chant nu, résigné, Dite alla giovine, jusqu’à cet adieu à la vie, à la fi n, la voix comme au bord de la déchirure, Addio del passato, il n’est guère de moment où l’émotion ne serre le coeur. Dans la mise en scène superbe de David McVicar, toujours claire dans ses partis pris de décors et de costumes, toujours effi cace dans sa direction d’acteurs, Ermonela Jaho sait donner corps et voix à cette sublime sacrifiée ! Etoffe soyeuse du timbre, aigus lumineux, incarnation superlative, c’est pour elle que je vous propose cette Traviata : il n’y a pas de plus bouleversante Violetta au monde.

INTRIGUE


La courtisane Violetta Valéry se complaît dans son rôle de « dévoyée » (traviata) en s’étourdissant dans le luxe et les plaisirs pour oublier sa terrible maladie. Au cours d’une fête qu’elle donne chez elle, Violetta se laisse séduire par Alfredo Germont, un jeune homme passionné dont la ferveur parvient à la détourner de sa vie dissolue. Ayant tout abandonné, Violetta croit pouvoir vivre son amour avec Alfredo à la campagne, loin de l’agitation de Paris ; mais pour vivre, la jeune femme doit vendre ses biens les uns après les autres. Aux soucis financiers s’ajoutent bientôt les exigences du père d’Alfredo, Giorgio Germont : il supplie Violetta de rompre avec son fils car la liaison d’Alfredo avec une courtisane est un scandale qui rend impossible le mariage de sa jeune soeur. Violetta refuse d’abord puis finit par céder aux prières de Germont. Laissant croire à Alfredo qu’elle le quitte, Violetta accepte de se rendre à une fête où elle apparaît au bras de son ancien protecteur. Fou de douleur Alfredo la rejoint et l’insulte face à tous en lui jetant de l’argent au visage comme à une prostituée. Quelques mois plus tard, seule et ruinée, Violetta sent qu’elle va mourir, soutenue seulement par l’espoir de revoir Alfredo. Mais quand celui-ci arrive enfin, il est trop tard et la malheureuse meurt dans les bras de son amant.

REPRÉSENTATION À 19H30 PRÉCISES.
OUVERTURE DES PORTES À 18H45, FERMETURE DES PORTES À 19H15.


DUREE DU SPECTACLE : 2H35 dont 1 entracte de 20 min




DIRECTION MUSICALE
Renato Palumbo

MISE EN SCÈNE
David McVicar

DISTRIBUTION
Violetta Valéry : Ermonela Jaho

Alfredo Germont : Francesco Demuro (Ténor)

Giorgio Germont : Juan Jesús Rodríguez

Flora Bervoix : Marifé Nogales

Annina : Marta Ubieta

Gastone : Albert Casais

Doctor Grenvil : Fernando Radó

Giuseppe : Alejandro González

Marqués d’Obigny : Damián del Castillo

Barón Duphol : César San Martin



RESERVATIONS ET BILLETS



| PRODUCTION / ORGANISATION |

UGC Ciné Cité Bordeaux
13-15 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux
http://www.vivalopera.fr

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Au programme, les plus belles œuvres du répertoire diffusées en direct ou en différé depuis les plus belles scènes du monde.



Participer au jeu
pour LA TRAVIATA – MADRID TEATRO REAL – 15 NOVEMBRE 2018 – UGC CINÉ CITÉ BORDEAUX
Clotûre du Jeu le jeudi 8 novembre 2018

  • Merci de Liker la page

Categories : AUTRES SPECTACLES, CONCERTS, Opéra et Opéra en différé.Tags : Giuseppe Verdi, Opéra, UGC Bordeaux & Talence, UGC Ciné Cité Bordeaux et Viva L'Opéra.

Return to Top ▲Return to Top ▲