Menu

GIC – DIMANCHE 24 FÉVRIER 2019 – ESPACE RENÉ LAZARE – TARGON (33)

Espace René Lazare

33760 Allée d'Amour, 33760 Targon

dimanche 24 février 2019


16:00 à 19:00

Tél: 05 56 23 90 13

Visitez leur site Web

Danse

Tarif : 5€
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Compagnie Rêvolution : Groupe D'Intervention Choregraphique (GIC)


Dans le cadre de la saison des Dimanches à Targon, retrouvez le GIC – Groupe d’Intervention Chorégraphique par la Compagnie Rêvolution, et le spectacle« Reminescence » par la Junior Compagnie Impulsion en 1ère partie, dimanche 24 février 2019 à 16h l'Espace René Lazare de Targon :


Le GIC - Création 2017

Le Groupe d’Intervention Chorégraphique est une commande chorégraphique passée aux danseurs du Ballet Urbain Rêvolution dans le but de se réapproprier les codes de la rue, cette matrice de la création hip hop. Destiné à être joué à l’extérieur comme à l’intérieur, dans des espaces où rien n’est pensé pour accueillir ou voir un acte artistique, le GIC représente une envie de bousculer l’espace public et ses passants.

Un dialogue des corps qui interpelle, sublime et relève les spécificités de notre patrimoine naturel et bâti. Un langage qui tourne et détourne, dessine ou amplifie les regards sur notre environnement quotidien.

Dans un parc, un jardin, sur un mur, un marché, dans la rue, sur une place, les artistes s’approprient les espaces dans une relation très intime avec le spectateur.
L’environnement devient un personnage scénographique qui accompagne Anthony Egéa et son escouade de danseurs dans une flânerie rythmée par les vibrations des corps...

Direction artistique : Anthony Egéa
Chorégraphie : Anthony Egéa
Musique : Yvan Talbot, Philippe Pham Van Tham // Bonobo, Simon Green // Johan Skugge, Jukka Rintamäki // Trentemoller
Costumes : Roxana Ghita
Distribution : Antoine Bouiges - Simon Dimouro - Anthony Egéa - Manuel Guillaud - Jérôme Luca - Maxim Thach - Aurélien Vaudey
Production : Compagnie Rêvolution
Partenaires : Conseil Geìneìral de la Gironde - Ville de Bordeaux - Reìgion Nouvelle-Aquitaine - DRAC Aquitaine - Ville d’Eysines

En 1ère partie : « Reminescence » par la Junior Cie Impulsion

La Junior Cie Impulsion est née en septembre 2016 avec 7 danseuses amateurs d'un niveau confirmés, âgées de 15 ans à 30ans, à l'initiative de leur professeur de danse modern'jazz et chorégraphe, Cécile Vaslin-Mutombo et de la présidente de l'école de danse Choré'Art, Sandra Moll.

Propos Chorégraphique :
« Reminescence » est un éveil des corps conditionnant le destin même du mouvement. Il est le berceau inconscient d'une circulation mécanique, emprunt de souvenirs vivaces. Les corps s'animent, laissant une trace lente, intérieure, personnelle. Ils se laissent bercer par des accents furtifs. Puis, la conscience de son propre corps tisse le plan du mouvement. La pensée et le corps ne font qu'un dans le mouvement. Une communication s'établit, telle une sorte de dialogue où le mouvement de chacun des partenaires s’improvise à partir des « questions » posées par le contact et la présence des autres. Il s'agence avec d'autres corps dansants. Ces corps qui glissent , s’enroulent, se jettent, roulent par terre, se tiennent, s'alimentent. Chaque corps accueille l'expérience de l'autre. Les lignes créent un mouvement fluide qui se poursuit sans discontinuité. L’énergie coule, le mouvement flue le plus aisément possible, le danseur choisit souvent la pente qui lui semblera satisfaire ces réquisits. Enfin, les corps communient, s'élancent à l'unisson, se reçoivent, s'éprouvent, s'acceptent... »

INFOS PRATIQUES

L'événement Facebook ici !

La place est à 5€, vous pouvez vous la procurer :
- en l'achetant à la mairie de Targon
- au guichet le jour du spectacle

Nous vous conseillons toutefois de réserver vos places à l'avance auprès de la mairie, car le nombre de places est limité !!!

Renseignements : Mairie de Targon - 05 56 23 90 13

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Mairie de Targon
2 rue de la Mairie, 33760 TARGON
http://www.mairie-targon.fr/



Categories : AUTRES SPECTACLES et Danse.Tags : GIC, Sortir à Targon, Sortir en Aquitaine, sortir en Gironde et targon.

Return to Top ▲Return to Top ▲