Menu

FESTIVAL URBAN EMPIRE # 1 – JARDIN D’ORSAY – 30 JUIN > 1er JUILLET 2017 – LIMOGES

Jardin d'Orsay

Jardin d'Orsay - 87000 Limoges

Festival de Musiques Actuelles

Tarif : 28€/soir ou 46€/Pass 2 Jours
Places a Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le vendredi 23 juin 2017
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Après 10 ans de collaboration main dans la main avec la Ville de Limoges, l’association Horizons Croisés vous propose d’embarquer dans une nouvelle aventure musicale.
Une journée urbaine transformée, survitaminée, toujours au Jardin d’Orsay et qui portera un nouveau nom : L’Urban Empire Festival.

On pourrait dire que l’Urban Empire Festival est la progéniture des Journées Urbaines, mais ce n’est pas pour autant que cet événement incontournable perd de sa légèreté et de son impact, bien au contraire…
L’Urban Empire Festival est une version survitaminée qui vous invite pour 2 jours d’exaltation pour les oreilles, avec une programmation musicale balayant le plus de styles musicaux possibles.

Vendredi 30 Juin:
DAMIAN « JR. GONG » MARLEY
MATMATAH
TRYO
PETIT BISCUIT
CURTIS SIMMONS BAND

Samedi 1er Juillet:
CATHERINE RINGER
GEORGIO
KEZIAH JONES
BIRDY NAM NAM

LES ANIMATIONS:

Avant que le soir n’arrive et que les artistes en animent la scène du festival «Urban Empire», des associations locales proposeront des animations durant l’après-midi comme MultiFA7 avec des battles Hip Hop ou encore des ateliers Graffiti.
Au niveau de la restauration, des Foodtrucks locaux auront la possibilité de s’implanter au sein du Jardin d’Orsay afin de donner la possibilité aux festivaliers de se sustenter. Au niveau de la buvette, en plus des boissons habituelles, le public pourra retrouver de la bière locale.

LE LIEU:

Tous les Limougeauds l’ont foulé du pied, mais beaucoup ne connaissent pas son histoire.
D’une surface d’1,8 hectares, cet écrin de verdure en plein coeur de Limoges est niché juste au-dessus de la place Winston Churchill.

Emplacement de l’amphithéâtre Gallo-Romain lorsque Limoges s’appelait Augustoritum, il fût transformé au XVIIIème siècle en promenade accessible pour les habitants. Le jardin porte le nom de l’artisan de cette transformation qui se nommait Boucher d’Orsay.

Le Jardin d’Orsay est un lieu de commémorations avec une stèle rendant hommage à l’ouvrier Camille Vardelle, qui fût tué par les forces de l’ordre en 1905 lors des émeutes des ouvriers porcelainiers. Il devint l’un des symboles majeurs en France des luttes pour la reconnaissance des droits des salariés et du droit à la dignité des petits travailleurs.

Le Jardin d’Orsay abrite également un des monuments aux morts de la ville, dédié aux citoyens Limougeauds qui ont sacrifié leurs vies durant la Seconde Guerre Mondiale. Anecdotes historiques à ressortir à l’heure de l’apéro, pour vous la péter auprès de vos comparses ;).

INFORMATIONS PRATIQUES:

Facebook
Site Web
Billetterie

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association Horizons Croisés
11 Avenue du Général de Gaulle, 87000 Limoges
http://www.horizonscroises.fr



Participer au jeu
pour FESTIVAL URBAN EMPIRE # 1 – JARDIN D’ORSAY – 30 JUIN > 1er JUILLET 2017 – LIMOGES
Clotûre du Jeu le vendredi 23 juin 2017

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
  4. (obligatoire)
  5. Souhaitez vous recevoir notre newsletter
  6. Merci de Liker la page
 

Categories : CONCERTS, FESTIVALS, Rap Hip Hop, Reggae et Scène française.Tags : Association Horizons Croisés, Festival Urban Empire, Sortir à Limoges et Sortir en Nouvelle Aquitaine.

Return to Top ▲Return to Top ▲