Menu

FESTIVAL LES Z’ARPETES #15 ANS – 23 & 24 JUIN 2017 – PLAINE DE COURREJEAN – VILLENAVE D’ORNON

Plaine de Courréjean

Plaine de Courréjean, 33140 VILLENAVE D’ORNON

vendredi 23 juin 2017


18:30 à 04:00

Tél: 06 79 78 31 02

Visitez leur site Web

Le Festival des Arts du Dehors

Tarif : Pass 1Jour: 3/5€ // Pass 2 Jours: 6/8€ // Gratuit - 16 ans
Places a Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le lundi 19 juin 2017
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Pour la sixième année consécutive, l’association Les Z’Arpètes pérennise son partenariat avec la commune de Villenave d’Ornon et organise la 15ème édition de son Festival des Arts du Dehors, les vendredi 23 et samedi 24 juin 2017, sur la Plaine de Courréjean. Au programme de ces deux jours, tout un tas d'activités pour les petits et les grands. Entre les concerts, l'art de rue, le village associatif, le débat, le marché artisanal ou encore le village enfants, on peut vous garantir que vous ne saurez où donner de la tête !

Le vendredi sera consacré aux découvertes musicales, avec des groupes jamais parus à l’affiche chez Les Z’Arpètes. Nous commencerons donc la soirée dés 18h30, avec les reprises déjantées de Format A3. Puis s’enchaîneront Watusi, le groupe gagnant du Tremplin et leur soul/funk énergique, Mary l’Astérisk et ses morceaux groove/soul/hip-hop, et Rod Anton qui clôturera la soirée avec son reggae engagé.

Le samedi 24 juin, préparez-vous à un revival des 14 premières éditions du Festival ! Des concerts éclectiques et des spectacles d’Arts de Rue sont programmés sur toute la journée, de 14h30 à 4h00 du matin. De quoi faire la fête à tout âge et pour tous les goûts, découvrir des groupes, des disciplines méconnues, des styles de musique et orientations artistiques originaux... Au programme donc : les percussions afro-brésiliennes de Zumbi Rei ; les textes à l'acide satirique de Patrice Caumon ; le hip-hop groovy d’O’Styl ; le jazz manouche humoristique des gars de Bignol Swing ; l’afrobeat énergique d’Afro Social Club ; et les basses puissantes de Gary Clunk et d’Infinity Hi-Fi.

Côté Arts de Rue, vous retrouverez Pucrapoc l’apprenti sorcier maladroit; la mini fête foraine de Lucien la Déamb ; la mailloche pierre-montoise de La Famille Martoche ; les déambulations danse/échasses de Léa et son spectacle Abysses ; la danse tribale de Lady Burn ; et le spectacle pyrotechnique de la Cie Cramoisie. Tout au long de la journée, en parallèle des concerts et des spectacles, profitez-en pour faire un tour et aller découvrir les activités proposées dans les différents espaces du festival.

Venez découvrir les créations des artisans du marché artisanal, les bonnes idées des associations du village associatif, les activités du village enfants et participer au débat organisé au cours de l’après-midi, sur le thème « La musique comme support de contestation ». Pour ceux qui habiteraient loin et/ou qui auraient abusé de la bibine, une aire de camping est prévue pour accueillir les festivaliers.

PROGRAMMATION CONCERTS:

VENDREDI 23 JUIN: 18h30/Minuit

> ROD ANTON - Reggae

> MARY L*ASTERISK - Soul/Groove/Hip-Hop

> WATUSI - Soul/Funk

> FORMAT A3 - Chansons récréatives

SAMEDI 24 JUIN: 14h30/04H

> ZUMBI REI - Batucada

> PATRICE CAUMON - Chanson

> BIGNOL SWING - Quartet vocal swing manouche et humour

> O'STYL - Hip-Hop

> GARY CLUNK meet INFINITY HI FI - Dub

> AFRO SOCIAL CLUB - Afrobeat

PROGRAMMATION ARTS DE RUE:

> Pucrapoc l’apprenti sorcier maladroit

> Lucien la Déamb et sa mini fête foraine

> La mailloche pierre-montoise de La Famille Martoche

> Les déambulations danse/échasses de Léa et son spectacle Abysses 

> La danse tribale de Lady Burn 

> Spectacle pyrotechnique de la Cie Cramoisie.

Pour aider à financer les Z'Arpètes 2017 et recevoir des contreparties, n'hésitez pas à les aider sur Ulule !

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association Les Z’Arpètes
12 rue du Commandant Charcot, 33140 VILLENAVE D'ORNON
http://www.leszarpetes.com/

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Anciennement chapeautés par la MJC Malartic de Gradignan, « Les Z’Arpètes » ont pris la décision d’être indépendants en devenant une association loi 1901 le 23 Août 2010. Depuis, l’association est implantée sur la commune de Villenave d’Ornon. L’association organise le festival annuel éponyme « Les Z’Arpètes ». Elle mène aussi différents projets tels que l’organisation de soirées, de tremplins, ainsi que la mise en place de « La Guinguette Nomade ». Tout cela dans un esprit de solidarité, de partage, d’éducation populaire et d’éco-responsabilité. C’est en 2003, sous l’égide de la MJC Malartic, qu’est né le festival des Arts du Dehors « Les Z’arpètes ». Il a su s'imposer comme un événement fort dans la vie culturelle locale, annonciateur du début de l’été. Jusqu'à l’édition de l'année 2011, le parc du Château Malartic accueillait, en plein air, les «Arts du Dehors ».



Participer au jeu
pour FESTIVAL LES Z’ARPETES #15 ANS – 23 & 24 JUIN 2017 – PLAINE DE COURREJEAN – VILLENAVE D’ORNON
Clotûre du Jeu le lundi 19 juin 2017

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
  4. (obligatoire)
  5. Souhaitez vous recevoir notre newsletter
  6. Merci de Liker la page
 

Categories : CONCERTS, FESTIVALS, Musiques du Monde, Reggae, Rock et Scène française.Tags : les Z'arpetes, sortir en Gironde et sortir en gironde et a Bordeaux.

Return to Top ▲Return to Top ▲