Menu

FESTIVAL LES NOCTAMBULES #18 – SAMEDI 25 MAI 2019 – ST AUBIN DU MEDOC (33)

Plaine des Sports

Plaine Des Sports - Saint Aubin De Médoc

samedi 25 mai 2019


19:00 à 23:59

Tél: 05.56.24.48.29 // 06.77.91.10.53

Visitez leur site Web

Festival Musiques Actuelles

Tarif : Entrée Libre

à l'affiche :

Les Noctambules #18


Créé en 2001 à l’initiative de la Mairie de Saint Aubin de Médoc, le Festival des Noctambules est le premier événement culturel organisé par la ville et demeure un symbole de la culture musicale et de la diversité artistique.
Pariant sur la gratuité, les Noctambules peuvent se permettre de prendre des risques et de présenter des artistes audacieux de qualité. Plus de 17 000 visiteurs se sont rassemblés sur les 17 dernières éditions et plus d’une quarantaine de groupes et d’artistes ont contribué au succès de l’événement, dans des styles éclectiques caractéristiques de ce festival, qui ne veut se laisser enterrer dans un style mais privilégier le talent, simplement.
Ainsi depuis 2001, le Festival des Noctambules a trouvé sa place dans le paysage culturel Aquitain et assume aujourd’hui son identité de festival «éclectique et familial, ouvert à tous et indépendant.»

AU PROGRAMME :


SINSEMILIA


Existant depuis 1992, Sinsemilia est composé au départ de trois amis d’enfance, le groupe se trouve au complet lorsque quelques-unes unes de leurs connaissances viennent rejoindre les rangs de ce groupe. Groupe originaire de Grenoble, Sinsemilia a su ouvrir la porte du reggae français. Les 14 membres du groupe procure dans leurs musiques un sentiment de joie marqué par le rythme envoûtant du reggae. Composé de Riké, Mike ou encore Roukin, Sinsemilia à sorti de nombreux classiques du reggae français notamment avec « Tout le bonheur du monde » ou « La mauvaise réputation » qui justifie leurs 10 disques d’or. Après leurs albums « En quête de sens ... » datant de 2009 et « Un autre monde est possible » sortit en 2015, Sinsemilia ont annoncé leur prochain album qui sortira au printemps 2019 avec le morceau « Et si ».

FRANCK & DAMIEN


Franck & Damien n’est que le résultat d’une rencontre insolite, datant d’il y a 5 ans, entre un conducteur s’arrêtant demander la destination d’un auto stoppeur, tout deux accompagnés de leurs instruments de musiques. Ayant des influences folk rock tel que John Mayer, Ben Harper ou encore Jack Johnson, le duo se lança dans un projet professionnel en 2017 qui sera très vite un succès avec plus de 60 concert effectués en 4 mois. La rencontre entre Franck & Damien, Soulbeats Records et la société de production Music ‘Action Prod ont permis au duo de se produire devant le grand public, notamment sur la scène de Garorock et Reggae Sun Ska. Le jeune groupe proposant des reprises des Rolling Stones, Dire Straits ou encore Ben Harper sortira un album prévu pour la fin de l’été 2019.

EVA DE COSTES


Originaire de la ville de Bordeaux, Eva de Costes a commencé le métier de DJ en 2012 au Cap d’Agde. Très vite remarquée, elle a pu jouer à l’étranger notamment au Maroc et à l’Île Maurice. C’est en 2018 qu’Eva de Costes produit ses premiers morceaux avec notamment Moon and Dahlia. C’est dans des endroits bordelais tels que Le Minimal, L’Ibaia ou encore Le Theatro qu’elle se démarque grâce à son énergie hors normes et sa musique enivrante. Ses influences deep house, latin house, garage, ainsi que son coté déjanté donnent à ses sets de la fraicheur ainsi que de l’explosivité. Ambitieuse et déterminée, c’est avec passion qu’elle fait partager un univers musical bien à elle.

LE ROI ROGOMME


Le Roi Rogomme c’est avant tout un groupe aux multiples facettes. Mélange d’influence punk, rock et ska, le Roi Rogomme compte aujourd’hui 5 membres. Né des caves bordelaises, le groupe sait rendre une soirée festive en
proposant des lives énergiques. Le Roi Rogomme écrit ses propres textes en français en traitant des sujets d’actualités avec dérision. Proposant une musique éclectique, au même titre que son public, Le Roi Rogomme ne cherche pas à tomber dans un style musicale en se contentant de faire une musique qui ressemble au membre du groupe. Après la sortie de leur premier EP « La Galette », Yvan, Kayou, Kaz, Matt et Thomas ont actuellement sortis leur premier album intitulé « Royale Tise ».

THE LAST ROCKET


Groupe composé du chant de Miss Chump, du claviers de Doc Gomboc, de la trompette et de la batterie de Guillaume et Thomas Castex, du saxophone de Seb Pasero et de la guitare d’Alex Cayrel, The Last Rocket sait comment carburer pour faire décoller son public. Né en mars 2018, le groupe toulousain propose une musique influences soul et rock brûlante issus de General Elektriks, Deluxe ou encore The Heavy. Leurs manières d’harmoniser les cuivres avec la basse électro, la batterie groove/rock, la guitare et la voix blues de Miss Chump provoque des titres explosifs.

JOYCE


Un groupe marqué par des influences de l’indie rock. Un Rock Indé puissant, progressif et coloriste.

VENIR EN VOITURE


Depuis les Quinconces - Prendre Rue Gobineau en direction des Allées de Tourny. Prendre Avenue d'Eysines, Avenue du Taillan et D1215 en direction de Route de Picot/D211 à Saint-Aubin-de-Médoc. (17,3 km)

EN TRANSPORTS


Depuis les Quinquonces - Ligne 3 et ligne 30

INFOS PRATIQUES


Plus d'infos sur https://festivalnoctambules.com

et sur Facebook

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Mairie de St Aubin du Médoc

http://festivalnoctambules.com

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Depuis 14 ans, la commune de Saint-Aubin de Médoc programme un festival musical à destination d’un public large dans une ambiance familiale et conviviale. Ce festival dédié à la musique devient un incontournable de la région annonçant l’été De part une programmation étoffée, la notoriété des « Noctambules » n’a cessé de croître d’année en année jusqu’à atteindre une fréquentation de plus de 1500 personnes.



Categories : AUTRES SPECTACLES, CONCERTS, Electro, FESTIVALS, Loisirs, Pop, Rap Hip Hop, Reggae, Rock, Scène française, Ska et Spectacles Gratuits.Tags : Concerts, Entrée Libre, FEstival, Festival Les Noctambules 2019, GRATUIT, Mairie de St Aubin du Médoc, Musiques Actuelle, Plaine des Sports, sortir en Gironde et Sortir en Nouvelle Aquitaine.

Return to Top ▲Return to Top ▲