Menu

FESTIVAL LES COURANTS – 19 AU 21 JUILLET 2018 – AMBOISE (37)

L'île d'Or - Plein Air

L'île d'Or, 37400 Amboise

jeudi 19 juillet 2018


18:00

Tél: 0247304305

Visitez leur site Web

Festival Electro, Reggae, Rock, Hi-Hop, Punk..

Tarif : En Prévente: Pass 1 Soir: 22,80€ // Pass 2 Soirs: 33,80€
Tarif Carte MEL :Devenez adhérent(e) Musiques en Live et Recevez une place en cadeau de bienvenue.
Adhérez pour en bénéficier !

Places à Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le lundi 16 juillet 2018
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Les nuits d'Amboise vont à nouveau vibrer en 2018 car les Courants reviennent ! Les 19,20 et 21 juillet, l'édition sera haute en couleur et dense en son. Chanson, hip-hop, reggae, rock, punk,électro... tous les Courants auront leur place, toujours perchés sur notre Ile adOrée, embrassée par la Loire.

Alors, tu viens ?

PROGRAMMATION:

JEUDI 19 JUILLET - SOIREE TREMPLIN GRATUITE

Après les 4 groupes sélectionnés pour le tremplin, LA VAGUABONDE mettra le feu pour clôturer cette première soirée festive !
Après 8 ans d'existence, plus de 400 concerts, La VAGUABONDE repart sur les routes avec leurs Chansons-rock-swingué vous présenter leur dernier album "Consommez"! Depuis Mars 2017, ils sont sur les routes de France et écument les festivals et salles de concerts de l'hexagone avant de s'envoler durant 1 mois au Mexique présenter leur tournée "VAGUAKISTAN"en Février 2018.

VENDREDI 20 JUILLET

> CHILL BUMP

Formé en 2010, le duo vient de libérer son second album, GoingNowhere. 14 tracks, nées des contradictions d’une époque, ainsi que des innombrables sources d’influences qui jalonnent désormais la culture Hip hop, qu’il s’agisse de turntablism, de lyrics  finement ciselés comme de Bass Music. Entre ombre et lumière, le binôme lance quatorze missiles balistiques au départ de leur maison mère, Tours.

> ACKBOO Ft GREENCROSS

Fort de l'album tout juste sorti (juin 2018), Ackboo viendra mixer et « dubber », comme d'hab, ses propres productions, en compagnie de Green Cross que les Tourangeaux connaissent bien. Reggae, Dub, électro et Hip-Hop seront au programme de ce set pas comme les autres.

> JEKYLL WOOD

Armé d'une simple guitare multifonctions et d'une myriade de machines à voyager dans le son, JEKYLL WOOD devient une nouvelle sorte de super-héros, capable à lui seul de nous télétransporter dans un groove-rock-acoustique-slappé-samplé inspiré de Keziah Jones ou John Butler. En prime et presque en primeur : les morceaux issus de son album sorti en avril 2018.

> LES NEGRESSES VERTES

1988 : En pleine effervescence du rock alternatif, parait l'album "Mlah" des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur "La valse à l‘accordéon" suivi du fameux "Zobi la mouche", manifeste post punk du groupe et de "Voila l’été". Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent de la fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité qui se dégageait de leur spectacle, pour les autres, nous sommes heureux d’annoncer : Les Négresses Vertes à Amboise en 2018 - pour les 30 ans de "MLAH"

> MASSILIA SOUND SYSTEM

Légendaires depuis… 1984, Massilia célèbre autant d’années marquées par une volonté de confronter les points de vue, faire se rencontrer les gens, et faire se mélanger les styles. Massilia Sound System chante Marseille, la fête, l’amour, mais aussi ses colères et ses luttes. En ces temps troublés de divisions, de repli communautaire et de peurs, Massilia Sound System opère un retour salutaire.

> THE DIZZY BRAINS

Fondé en 2011 par les frères Andrianarisoa, natifs d'Antananarivo. Le rock à Tananarive est clairement underground. Les thèmes abordés dans leurs textes sont la corruption, l'insécurité, la précarité et l'absence de perspectives à Tana, l'absence de liberté sexuelle et la censure, le tout sur un répertoire entre rock distancié et punk de contrebande sur scène.

SAMEDI 21 JUILLET

> AZAD LAB

Un MC Hiphop, une chanteuse soul, une section cuivres (sax, trombone) et une section rythmique (claviers/machines, guitare, basse) au service d'un tout nouveau show 2018 qui s'annonce explosif : un projet articulé autour de l'espace (projet en collaboration avec le centre aérospatial de Toulouse !). Pour les Inrocks, « des lives festifs et explosifs".

> CHINESE MAN

Chinese Man est revenu en 2017 avec un second album, Shikantaza. Élaborés entre Marseille, Bombay et le repère ardéchois du groupe, les 16 titres de ce nouvel opus apparaissent comme un retour aux sources du groupe.  Pour reconnaître la présence du Chinese Man, rien de plus simple : un son lourd, des basses puissantes et surtout… des yeux bridés. Ne vous étonnez donc pas si il s’introduit subrepticement chez vous, l’individu est fourbe, armé et n’a aucun scrupule…

> EL MAOUT

El Maout, "le bélier" en breton, défonce tout ! Les codes du hip hop et ceux de la musique électronique. Pas vraiment issu du gansta rap, mais plutôt du kan ha diskan (chant à danser traditionnel breton), il balance un flow bourré de groove bien massif à base d'impro, de yaourt et de superposition de nappes vocales triturées par ses machines, le tout donne ce qu'il nomme "l'electro buccal".

> JAHNERATION

Jahneration est un duo de chanteurs parisiens (Theo & Ogach). Ils affûtent depuis 2009 leurs plumes et leurs flows sur un Reggae/Hip-Hop bien à eux. Dans l'air du temps, dynamiques et créatifs, ces deux chanteurs touchent un public large et enthousiaste, avec qui ils partagent des moments forts à chaque concert. A Amboise, ils défendront notamment leurs dernières productions.

> LA PHAZE

« Celui qui sait parler sait aussi quand il faut parler. ». Archidamos, roi de Sparte. Après une mise en sommeil fin 2012, le temps est venu pour La Phaze de ressaisir le micro, rallumer les amplis, rebrancher les machines pour reprendre du service, guidé par l’image d’un monde qui avance (trop) vite sans prendre le temps de regarder dans quelle direction. La Phaze revient donc avec un premier single « Sourire au teint de glace » et un album à suivre.

> MON CÔTé PUNK

La diversité des influences et des origines de ses membres en fait son identité musicale et son unité. Entre l’Amérique du sud, l’Afrique du nord, l’Europe de l’est, la sauce prend dans la marmite de Mon Côté Punk où flottent mille épices pour autant de saveurs musicales. De leur périple en Colombie, ils ramèneront bombo, charango et cuatro ainsi qu’un carnaval de morceaux qui célèbrent plus que jamais la vie : “Picaflor”, leur 5ème album est sorti en novembre 2017.

BILLETTERIE:

Pour Réserver, cliquez ici !

Plus d'infos sur Facebook: https://www.facebook.com/FestivalLesCourants/

Ou sur http://www.lescourants.com/

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Les Courants & Cie
41 Quai Charles Guinot, 37400 Amboise
http://www.lescourants.com/



Participer au jeu
pour FESTIVAL LES COURANTS – 19 AU 21 JUILLET 2018 – AMBOISE (37)
Clotûre du Jeu le lundi 16 juillet 2018

  • Merci de Liker la page

Categories : CONCERTS, Electro, FESTIVALS, Punk, Rap Hip Hop, Reggae et Rock.Tags : Amboise, Les Courants, Sortir en Centre Val de Loire et Sortir en Pays de la Loire.

Return to Top ▲Return to Top ▲