Menu

FESTIVAL HAUTS DE GARONNE – SAMEDI 8 JUILLET 2017 – PARC DU BOIS FLEURI – LORMONT

Parc du Bois Fleurit

Place 8 Mai 1945, 33310 Lormont

samedi 8 juillet 2017


20:00 à 23:00

Tél: 05.56.74.80.00

Festival Hauts de Garonne 2017

Tarif : Gratuit
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

DU 13 JUILLET 2017 À CENON (33)
25ème édition. Gratuit, itinérant, à deux pas de Bordeaux, le Festival vous invite à la découverte du poumon vert des Hauts de Garonne, un parcours jalonné de concerts dans des sites naturels d’exception.

>> THE BONGO HOP

Journaliste, prof de sciences politiques, dj, digger, Etienne Sevet a passé huit ans en Colombie en tant que correspondant du magazine World Sound. Incité par son ami du barrio San Antonio à Cali, Will Holland alias Quantic, le trompettiste s'est lancé dans le projet The Bongo Hop et son mix de hip hop tropical et métisse. C'est à Lyon que Satingarona pt1 va finalement être enregistré avec l'aide du producteur multi-instrumentiste Patchworks. Le résultat est un mix imparable de rythmiques afro caribéennes (highlife, afrobeat, vallenato, kompa, cumbia colombienne), combinées au groove de sections de cuivres explosifs, de claviers tempétueux, de riffs de guitares afro funk et de beats hip hop. Comme Quantic avec ses divers projets, The Bongo Hop vous embarque dans sa jungle musicale luxuriante où règne une danse universelle. L'aventure Satingarona pt1 sort le 10 novembre sur le label Underdog et sera en Sélection Fip en décembre, l'album est en écoute intégrale ci-dessous :

>> DAYME AROCENA

Une bouille ronde et juvénile qui met en joie, une puissante voix de soul, une exubérance formidable : Daymé Arocena, 23 ans, est la nouvelle protégée de Gilles Peterson, le promoteur passionné de la nouvelle scène cubaine qui l'a rencontrée lors de ses Havana Cultura Sessions. « C'est une artiste complète, s'enthousiasme-t-il, une chanteuse qui fait la connexion entre la rumba traditionnelle, le jazz, la pop et la culture yoruba, mais aussi une excellente compositrice et arrangeuse. » Chef de choeur au lycée, prix de composition classique à 16 ans, cet enfant de La Havane a grandi avec la rumba de la rue, le jazz paternel et les cérémonies yorubas de sa grand-mère, qui l'a également initiée aux vieux boléros.

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Le Rocher de Palmer
1 Rue Aristide Briand 33152 Cenon
http://www.lerocherdepalmer.fr



Categories : CONCERTS, FESTIVALS, Funk, Jazz, Musiques du Monde et Pop.Tags : Dayme Arocena, Domaine de Beauval, Festival Hauts de Garonne 2017, Le Rocher de Palmer, sortir a bordeaux et en Gironde, Sortir Bordeaux Métropole et The Bongo Hop.

Return to Top ▲Return to Top ▲