Menu

FESTIVAL DES COTEAUX BORDELAIS – SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019 – FARGUES SAINT-HILAIRE (33)

Plaine de Fargues Saint-Hilaire

Fargues Saint-Hilaire 33370

samedi 14 septembre 2019


18:00 à 23:59

Tél: 05 57 34 58 33

Visitez leur site Web

Festival gratuit

Tarif : Gratuit

à l'affiche :

Festival des Coteaux Bordelais 2019


Le Festival des Coteaux Bordelais fêtent leurs 10 ans!

Ce festival GRATUIT a été créé par les élus de la commission culture et sport en 2009. C'est une rencontre musicale qui se déroule à Fargues Saint-Hilaire le 2ème samedi de septembre.

Pour souffler ses bougies "Les Coteaux Bordelais" offrent un florilège de concerts et de belles aventures musicales invitant artistes fidèles et interprètes de talents.

PROGRAMMATION


Scène 1

TELEGRAM - 19h50

Quatre musiciens. Du Montmartre de Paris ou du Raval de Barcelone, d'est en ouest, du nord au sud. Un regard, un désir complice, une même envie de jouer ensemble, une même envie d'échappée belle au gré de leurs influences, de leurs parcours, une même envie de mêler leurs identités sur une même carte, celle d'une musique ouverte aux quatre vents d'une planète en éveil. De la world , du folk, mais aussi du rock et de l'acoustique balade. L'évidence de la convergence, le pari de la conjugaison. Atmosphères, atmosphères non stop.

TIBZ - 22h30

Suite au succès rencontré avec le single "Nation", Tibz a poursuivi son aventure en 2018 avec la chanson: "On n'est pas bien là?" qui a permis au public de découvrir son univers. Auteur, compositeur et interprète, Tibz se révèle être, à seulement 25 ans, un artiste au talent indéniable, aussi bien influencé par Bob Dylan, Neil Young que par Renaud, Brassens ou Cabrel. Il a débuté dans les cafés concerts de sa Dordogne natale, avec comme compagnons de route sa guitare, son harmonica, sa grosse caisse et cette voix si particulière.
Scène 2

LE BAL DES BAMBINS - 19h00

Deux frangins et une frangine qui vous embarquent pour une balade au pays de la fantaisie et de l'imaginaire. Une parenthèse tonique et festive, où l'on joue avec les notes et les mots. 14 petits récits remplis d'humanité, moments de grâce sans rides. Une ode à l'enfance et ces récréations!

ROMAIN & THE COWBOY SURFERS - 21h10

Romain & The Cowboy Surfers, sont issus de la fusion inattendue de deux artistes très différents: Romain Baudry, musicien pop originaire de Bordeaux et MWBW, compositeur américain. Accompagnés de deux autres bordelais, Guillaume Glain à la batterie et de Léo Romand à la basse. Un poke bowl coloré de musique qui  brouille les fontières entre le western, le surf, le disco et le rock alternatif.

INFOS PRATIQUES


Restauration sur place

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Communauté de Communes Les Coteaux bordelais
8 rue Newton - Parc d'activités 33370 Tresses
https://www.coteaux-bordelais.fr/?fbclid=IwAR2sULDUmIYjX2zm-8NZYnUuqqFK4q4YPCq_LdcMLrfCFDIghdc5VPz_Uxc

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Créée le 10 décembre 2002, la communauté de communes Les Coteaux Bordelais est un établissement public de coopération intercommunale. C’est la formule la plus simple et la plus souple de la coopération intercommunale à fiscalité propre. Elle permet de faire à plusieurs ce que les communes ne peuvent réaliser seules. La communauté de communes Les Coteaux Bordelais regroupe huit communes : Bonnetan, Camarsac, Carignan-de-Bordeaux, Croignon, Fargues-Saint-Hilaire, Pompignac, Sallebœuf et Tresses.



Categories : acoustique, FESTIVALS, Folk, Pop, Rock et Spectacles Gratuits.Tags : Acoustique, Festival Coteaux Bordelais, Festival gratuit, Folk, Le bal des bambins, pop, Rock, Romain & The Cowboy Surfers, sortir a bordeaux et en Gironde, Télégram et Tibz.

Return to Top ▲Return to Top ▲