Menu

FESTIVAL BULLES D’AFRIQUE – 29 NOVEMBRE AU 1ER DECEMBRE 2018 – CAMPUS UNIVERSITAIRE – PESSAC

Campus Universitaire

Domaine Universaitaire, 33600 Pessac

jeudi 29 novembre 2018


Tél: 05 56 80 78 28

Visitez leur site Web

Festival de Cultures Africaines

Tarif : Entrée Libre / Gratuit
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Organisé par le Service Culturel du Crous, la 12ème édition du festival Bulles d’Afrique investira les campus universitaires de Pessac et de Pau du 29 novembre au 01 décembre 2018.

Cet événement est axé sur l’influence artistique des cultures africaines sur les différentes formes d’art.

Le but est de promouvoir différentes cultures africaines tout en essayant de démontrer que, d’un point de vue artistique, aucune culture n’est hermétique à une autre.

Cette démarche prend tout son sens sur un campus universitaire, lieu où vivent et échangent des étudiants issus de nombreuses cultures différentes ; le but du festival étant que ces identités présentes se rencontrent autour d’un même projet artistique.

Concerts, projections & gastronomie … tout passe dans le shaker du festival, laissant apparaître quelques bulles, pétillantes et rugissantes, bulles de sons et d’images, bulles d’Afrique, bulles d’ici et d’ailleurs…

Retrouvez toute la programmation de la 12ème édition:

JEUDI 29 NOV. DOCUMENTAIRE : 20h30 Auditorium de la Maison des Etudiants - Université Bordeaux Montaigne - Gratuit - Esplanade des Antilles, Pessac Tram B arrêt Montaigne Montesquieu

« Maternité en images » DURÉE : 52 MIN — RÉALISATION : ABDOULAYE BAH

Le projet cherche à questionner et à dévoiler l’interculturalité présente dans les dispositifs familiaux, sociaux et médicaux présents autour de la grossesse et de l’accouchement, en France et en Guinée. Pour cela, l’association SAFI a réalisé un documentaire sur les consultations prénatales et la préparation à la naissance vues par deux sages-femmes (une française et une guinéenne). La diffusion sera suivie d’un temps d’échanges pour informer et déconstruire les stéréotypes sur la maternité et les systèmes de santé. Ce documentaire a notamment reçu l’appui financier des dispositifs Culture Actions du Crous de Bordeaux-Aquitaine et du FSDIE de l’Université Bordeaux Montaigne.

À propos des intervenants Abdoulaye Bah: réalisateur du documentaire / Dragoss Ouedraogo: anthropologue et cinéaste / Fabienne Pomies: sage-femme au CHU de Pellegrin, elle a participé au projet en France et en Guinée

VENDREDI 30 NOV. SOIRÉE AFRO-LATINO - 20h30 Mac 1 – Pessac Gratuit - Domaine Universitaire 4 rue Lucie Aubrac, Pessac Tram B arrêt Unitec

THE BONGO HOP — AFRO-LATINO The Bongo Hop, c’est le nouveau projet afro-caribéen du trompettiste Etienne Sevet. Un projet nourri et construit de son origine multiculturelle : musiques latino, sonorités afro, chant, rap, The Bongo Hop vous embarque dans sa jungle musicale luxuriante où règne une danse universelle. Mix imparable de hip hop et de rythmiques afro-caribéennes, le groupe électrise la scène !

DAHOMEY SYSTEM — MUSIQUE AFRO TOUT RYTHME Dahomey System est né de la rencontre entre la musique africaine et la musique latino-américaine. Inspirés en partie par la musique latine de Gnonas Pedro (salsa béninoise, ex-chanteur du groupe Africando), les musiciens proposent une musique nouvelle où les arrangements latins sont sublimés par le chant africain.

SAMEDI 1ER DEC. SOIRÉE AFRO-GROOVE - 20h30 Mac 1 – Pessac - Gratuit - Domaine Universitaire 4 rue Lucie Aubrac, Pessac Tram B arrêt Unitec

PAT KALLA & LE SUPER MOJO — AFRO DISCO Pat Kalla & Le Super Mojo c’est le nouveau projet du lyonnais Pat Kalla: un véritable spectacle musical où il revisite des styles parfois peu connus du public occidental comme le high life, le makossa, la musique angolaise, l’afrobeat, l’afrodisco et bien d’autres. Pat Kalla vous embarque dans son univers, vous succomberez immédiatement !

AFRO AZANGOUNON — AFRO GROOVE Les musiciens d’Afro Azangounon écrivent une musique qui se tourne vers le passé comme vers le futur, vers la tradition comme vers la création, vers le Togo comme vers la France. Une musique métissée, au confluent des traditions africaines et des couleurs du Jazz qui distille un rythme entraînant et universel, invitant tout le monde à la fête, à la danse et à flirter avec les transes ancestrales vaudous.

DJ Pedro — DJ SET DU MAGHREB À L’AFRIQUE DU SUD

Retrouvez toutes les informations sur: http://www.facebook.com/festivalbullesdafrique

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Crous de Bordeaux-Aquitaine
18 Rue du Hamel- 33000 Bordeaux
http://www.crous-bordeaux.fr



Categories : AUTRES SPECTACLES, CONCERTS, Musiques du Monde et Spectacles Gratuits.Tags : Crous de Bordeaux, Crous de Bordeaux-Aquitaine, La Mac du Crous, Sortir Bordeaux et Gironde, Sortir Bordeaux Métropole et Sortir Nouvelle Aquitaine.

Return to Top ▲Return to Top ▲