Menu

FESTIVAL APPELLATION MUSIQUE CONTROLEE – SAMEDI 1 JUIN 2019 – ST ÉMILION (33)

Place des Marronniers, Montagne 33570

Place des Marronniers, Montagne 33570

Tarif : Prix Libre

à l'affiche :

Appellation Musique Contrôlée vous donne rendez-vous le 1er Juin 2019 à Montagne à l'occasion de sa 5ème édition !

PROGRAMME :


- BAGDAD RODEO n’est pas seulement un groupe de Rock’n’roll sarcastique, c’est avant tout le meilleur groupe de rock de tous les temps (selon leur voisin apiculteur). Des textes si profonds que même le commandant Cousteau n’aurait oser si aventurer. Une musique si intense que même le chocolat Lindt paraît fade et amer à côté. Bagdad Rodéo ravira petits et grands autour de l’énergie communicative qui se dégage de son univers artistique sans compromis.

- TWAN TEE : jeune chanteur bordelais originaire de l’Essonne influencé par des artistes comme Capleton, Dennis Brown, Eek a Mouse, Twinkle Brother… Ses chansons, soutenues par des harmonies vocales et des arrangements de cuivres, mêlent avec brio l’esprit originel d’un reggae teinté de soul avec des influences plus modernes, digitales et dub.

- DAMEHOOD : très présent ces dernières années sur la scène locale, Damehood regroupe 5 musiciens âgés de 17 à 18 ans qui composent leur propres morceaux rock. Formé il y a quatre ans par le batteur et la chanteuse, au sein de l'école de musique libournaise Rythm and Groove, le groupe fut ensuite rejoint par un bassiste, une pianiste et un guitariste. Ils vous transporteront à travers leurs compositions musicales et sauront vous transmettre leur énergie et leur fraicheur.

- LA COLLECTORE : fanfare explosive, La Collectore démonte et détourne tous les codes de l’harmonie municipale, y introduisant sa touche punk hip-hop tout en gardant le côté cuivré, festif et populaire des bandas… le mélange est radical…
Servie par une section rythmique digne d’un bulldozer tournant à l’éther (basse, électriques guitares, banjo, grosse caisse, caisse claire), d’un pupitre de soufflants sous ventoline (flûtes traversières, saxs, trompettes, trombones, clarinettes, souba) et d’un chant teigneux et rageur, la clique vous entraîne dans son univers tapageur, sombre et mélodieux…

- DJ PIERRO & LYLY : passionné par la musique alternative, Pierro aka GRANïT a fait ses premiers pas en 2007, avec le crew AMNESIK (Aveyron), passant de boîte à rythmes / synthétiseur, à une performance DJ sur platines. Il découvre par la suite le logiciel M.A.O (musique assisté par ordinateur) et crée GRANïT LIVE en 2013. Dans la même année, il fait la rencontre de Lyly, qui prendra goût au mix très rapidement et jouera ses mix en milieux alternatifs ou en soirée privée (BAR, CLUB). Très impliqué dans cet univers, le duo crée TRAVEL PROD, dans le but de faire découvrir des artistes tout nouveaux, en passant par la vidéo de mix, de la photographie et de l'enregistrement musical, et des évènements. PIERRO & LYLY vous embarque dans leurs univers rempli de musicalité et de Good Vibes.

- Participation libre

- Camping possible

- Repli en salle pour le repas en cas de pluie malencontreuse

VENIR AU FESTIVAL - Montagne (33570)
- En voiture : 40 min depuis Bordeaux

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association Les Voisins

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Le festival Appellation Musique Contrôlée a vu le jour il y a maintenant quatre ans. A l'origine de cet événement, une bande d'amis et voisins du château Croix Beauséjour, animés par la même passion et voulant mettre en musique les journées portes ouvertes de ce domaine. A l'issue de la 3 édition, nous avons décidés de créer l'association Les Voisins et d'ouvrir l'événement à d'autres châteaux afin de dynamiser et revaloriser l'ensemble de la région viticole.



Categories : Afrobeat, AUTRES SPECTACLES, CONCERTS, Electro- Swing, FESTIVALS, Folk, Rock et Scène française.Tags : Appellation Musique Contrôlée, Association Les Voisins, FEstival, Festival Appellation Musique Contrôlée 2019, Festivals, Place des Marronniers, Sortir à Montagne 33570, Sortir Bordeaux et Gironde et Sortir en Nouvelle Aquitaine.

Return to Top ▲Return to Top ▲