Menu

ET SI ON CHANTAIT LA PAIX – JEU. 08 NOVEMBRE 2018 – LA COUPOLE – ST LOUBES

La Coupole

36 Chemin de Nice, 33450 Saint-Loubès

jeudi 8 novembre 2018


21:00

Tél: 05 56 68 67 06

Visitez leur site Web

Spectacle Musical, Chants Italiens

Tarif : 10€ (-15 ans) - 20€ (général)
Tarif Carte MEL :Devenez Adhérent-e Musiques en Live & Recevez 1 place de spectacle en Kdo de bienvenue.
Adhérez pour en bénéficier !

Places à Gagner : Oui dont la moitié réservée à de nouveaux adhérents.
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le jeudi 1 novembre 2018
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

ET SI ON CHANTAIT LA PAIX : GRUPPO INCANTO

SUR SCENE, 22 CHORISTES, 7 MUSICIENS ET UN NARRATEUR. LES CHANTS, EN LANGUE ITALIENNE, SERONT SOUS-TITRES EN FRANÇAIS SUR GRAND ECRAN.
Spectacle proposé par Comité Relais Gironde France Libertés.
France LIBERTES FONDATION DANIELLE MITTERRAND.

PRÉSENTATION
Ce nouveau spectacle de Gruppo INCANTO naît du besoin d’une réflexion musicale et théâtrale à l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre : 1918-2018. Un mélange équilibré de chants italiens appartenant au répertoire traditionnel et moderne.
De « Addio mia bella addio », « Va l’Alpin », « Stelutis alpinis » jusqu’aux poésies mises en chanson signées par de prestigieux auteurs-compositeurs italiens tels que Francesco De Gregori, Ivano Fossati, Pierangelo Bertoli, Francesco Guccini, Fabrizio De André, Pippo Pollilna.
Célébrer la fin de la guerre en parlant de paix nous a paru à la fois naturel et nécessaire.
Et la musique nous a toujours aidés à franchir le pas de cet engagement collectif qu’est la PAIX car la musique porte en elle la liberté de dénoncer l’hypocrisie de ceux qui voudraient nous faire croire que la guerre est nécessaire sinon inéluctable.
Le choix des chants répond non seulement à une exigence de mémoire, mais aussi de prise de conscience face aux choix des hommes. C’est ce qui caractérise depuis le début Gruppo INCANTO. Ne serait-ce que pour entretenir dans les nouvelles générations l’espoir que la Paix puisse un jour devenir réalité.
Ce spectacle est avant tout un hommage aux hommes et aux femmes, aux pauvres et aux innocents du monde entier qui ont sacrifié leur vie et qui espéraient un monde meilleur. En effet, le choix du répertoire dépasse la dimension temporelle de la Grande Guerre et devient un hymne à la paix contre toutes les guerres de l’histoire, par définition toujours inutiles.
Depuis une trentaine d’années, France Libertés Gironde s’efforce de relayer les objectifs de la Fondation France Libertés Danielle Mitterrand : la défense des droits humains et des biens communs de l’humanité s’illustrent par les actions menées contre toutes les formes de racisme et de discrimination, en faveur de la citoyenneté, de l’accès à l’eau potable pour tous les citoyens.
Il s’agit de construire ensemble un monde de paix animé par le respect de la dignité humaine.

RENSEIGNEMENTS
Téléphone : 05.56.68.67.06
Site Internet : https://www.facebook.com/Gruppo-Incanto-645254665542229/
Email : c.bouharchouch@saint-loubes.fr

spectacle assis et numéroté

| PRODUCTION / ORGANISATION |

La Coupole
36 Chemin de Nice, 33450 Saint-Loubès
http://www.lacoupole.org

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

La Coupole est une grande scène très accessible à la périphérie de Bordeaux, avec un parking gratuit et gardé, une salle de 828 places assises ou 2700 places debout, 3 salles modulables et une équipe dynamique pour vous accueillir. C’est aussi tous les ans en mars un rendez vous avec l’exposition internationale de peinture et sculpture pour faire partager au plus grand nombre le plaisir des yeux et qui sait, peut être susciter des vocations pour cet art. 15 ans maintenant que La Coupole voyage au rythme de talents, bonheur et émotions. On dit que les grandes salles se chargent des énergies artistiques et humaines de leurs visiteurs. C’est certainement le cas à La Coupole, grâce à toutes ces rencontres d’artistes venus de tous horizons, faire découvrir la magie des textes, leurs musiques ou leur humour. Une kyrielle d’artistes émérites se sont déjà produits à La Coupole et bien d’autres vous feront encore partager des soirées vibrantes.



Participer au jeu
pour ET SI ON CHANTAIT LA PAIX – JEU. 08 NOVEMBRE 2018 – LA COUPOLE – ST LOUBES
Clotûre du Jeu le jeudi 1 novembre 2018

  • Merci de Liker la page

Categories : AUTRES SPECTACLES, CONCERTS et Musique Traditionnelle.Tags : chant, Chants Italiens, Culture & Loisirs, La Coupole St Loubès, Sortir à St Loubès, Sortir Bordeaux et Gironde, Sortir Nouvelle Aquitaine et Spectacle.

Return to Top ▲Return to Top ▲