Menu

AMOUSICAÑA – 19 & 20 JUILLET 2019 – AMOU (40)

Place des Arènes

Place de la Técouère, côté arènes 40330 AMOU

vendredi 19 juillet 2019


18:00 à 03:00

Visitez leur site Web

Musique de Rue, Festival de Bière

Tarif : Gratuit

à l'affiche :

Amou est un petit village landais, situé au coeur de la Chalosse. Face à la perte d’engouement par rapport aux événements du Comité des Fêtes, ce dernier a élaboré, en 2016, un projet très ambitieux : le festival Amousicaña.

Le mot « Amousicaña » est composé de « Amou », « música » (« musique » en espagnol ») et « caña » (« bière » en espagnol). Le principe du festival tient en ces trois mots : un mélange de musique de rue et de bières de bouche en terres amolloises.

Comme dit précédemment, l’idée vient du Comité des Fêtes, mais au vu de la belle ampleur qu’Amousicaña a prise, le Comité a décidé de créer l’association Amousicaña. Depuis le 27 février 2019, Amousicaña est, donc, une entité à part entière. Amousicaña est le premier et seul festival du Sud-Ouest de la France qui regroupe « brass bands » (groupes de musique majoritairement composés de cuivres et de percussions) et plusieurs sortes de bières artisanales.

Le premier objectif est de développer un festival local de qualité grâce à l’association d’artistes reconnus dans leurs domaines et de bières de bouche.
Au-delà de l’objectif de redorer l’image du village amollois, le but principal est d’organiser un événement gratuit qui permette à tou·te·s, peu importe la tranche d’âge, de s’amuser, de partager et de profiter. Amousicaña ne vise pas un public en particulier. Les bénévoles d’Amousicaña forment un groupe très hétérogène, qui a à cœur de réunir le plus grand nombre.

Depuis 2018, le pari est d’internationaliser Amousicaña avec deux groupes étrangers (un britannique et un suisse) sur les quatre totaux. L’objectif est de faire venir l’international au pied des arènes, soit dans le patrimoine végétal appelé « mail des platanes » ou encore « Técouère ». Il s’agit d’allier international et local.

Pour l'édition 2019, Amousicaña se déroulera sur deux jours. Cela commencera le vendredi soir lors de la soirée « casetas » avec la participation de plusieurs associations amolloises. Et le festival se poursuivra le samedi soir de 18 heures à 3 heures du matin avec les quatre groupes brass band sélectionnés.

Comme les autres années, des bénévoles serviront des bières ou autre boissons tandis que d'autres serviront des assiettes cuisinées, des sandwichs ou des barquettes de frites.

PROGRAMMATION


Cette année, les groupes qui viendront animer le samedi soir sont :
Les Incognitos (groupe local qui a su se faire connaître sur la scène des brass bands)
Les Panda's cover : groupe toulousain dont la majeure partie des musiciens jouent dans le groupe Funky Style Brass (venus les deux dernières éditions)
Le Broken Brass Ensemble un groupe hollandais
Le Mister Team un autre groupe toulousain

Concernant le groupe du vendredi soir, il s'agira d'Opération Canette.

 

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Comité des fêtes d'Amou
428, Route de la Chalosse, 40180 Narrosse
https://www.amou.fr/Associations/Loisirs/Comite-des-fetes



Categories : AUTRES SPECTACLES, CONCERTS et FESTIVALS.Tags : bière, brass band et musique de rue.

Return to Top ▲Return to Top ▲