Menu

BOOBOO’ZZZ ALL STARS – ROCHER DE PALMER #LIVE REPORT @ SAMUEL PAILLÉ

Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , ,

Le Vendredi 7 Avril, c’était le Concert des talentueux Booboo’zzz All Stars au Rocher de Palmer. On Observe un public très varié ce soir là au Rocher puisque la Salle 1200 accueillait le groupe de Métal Amon Amarth, complet depuis plusieurs semaines, et Barcella dans la Salle 650.

De notre côté, nous étions de le Salon de Musiques du Rocher de Palmer, qui, pour ma part, est une superbe salle avec une ambiance familiale et intimiste qui nous rapproche des artistes.

Dès le début, la salle comble acclame les membres du Booboo’zzz All Stars, qui ont tous eu des projets différents avant de former ce Reggae Band du tonnerre !

Cette soirée accueillait plusieurs invités à chanter leurs titres du Premier Album « Studio Reggae Bash », et sur ce coup là, on savait que ça allait être du très très lourd !!

Premier invité à monter sur scène, Dré Gipson, un artiste venu de très loin pour nous faire profiter d’une reprise de la talentueuse Amy Whinehouse « Love is a Losing Game ». Le public a déjà l’eau à la bouche dès les premières notes !

Deuxième invitée de la soirée, c’est la gente féminine qui prend le relais avec Laurène, qui reprend une célèbre chanson de Björk : Vénus as a Boy. C’est à ce moment là que la section de cuivre se met en place pour notre plus grand plaisir. Laurène a une voix très douce et Soul, une grande technique vocale, un vrai régal pour nos oreilles. En plus, on a le droit à des passages Dub où l’on voit clairement que les musiciens s’éclatent à grand coup de caisse claire et de basse envoutante.

Et là, on entre dans un autre niveau avec un artiste à la fois chanteur et musicien : Guive. On est plongé directement dans les années 1970 avec sa reprise d’un grand classique de Tom Jones, It’s not Unusual. Guive, en plus d’avoir une voix sublime, nous transporte avec son trombone à coulisse dans de superbes mélodies, accompagné de la section de cuivres qui nous fera profiter de solos de trompette et saxophone. Pour le coup, on est vraiment aux anges !

Quatrième invité, Bastien Picot qui reprend I Need a Forest Fire de James Blake. On relèvera aussi une technique vocale parfaite qui personnellement m’a laissée bouche bée. Je n’aurais rien a ajouté si ce n’est de vous conseiller d’aller écouter cet artiste !

On peut aussi souligner que le concert et les artistes étaient à chaque fois présentés par un des chanteurs des Phases Cachées, qui à coup sûr fait monter la pression dans la salle à chaque nouvel artiste annoncé à venir sur scène.

On arrive ensuite à la cerise sur le gâteau de la soirée avec le retour des Jouby’s. En effet c’est une grande famille le Booboo’zzz All Stars puisque un des guitaristes, Jon Jon, n’est autre que l’ancien guitariste et chanteur des Jouby’s. D’ailleurs, avant de faire monter sur scène ses collègues, il nous fait part de ses souvenirs avec ses acolytes qui lui ont fait passer les 10 plus belles années de sa vie. Les jouby’s c’est d’ailleurs mes premiers concerts à Bordeaux, notamment en première partie des Danakil au Krakatoa il y a maintenant quelques années… De très bons souvenirs qui ressurgissent.

Leur album London Busking était vraiment une réussite, et leurs harmonies vocales aussi d’ailleurs. N’hésitez pas à les écouter encore et encore, leurs chansons vous mettront de bonne humeur pour au moins une décennie entière !

On a même le droit à deux morceaux, on n’en espérait pas moins 😉

Ensuite arrive une autre artiste de la gente féminine, Naë, qui reprend The Worst (Une Cover de Jhené Aiko). Le public féminin est une fois de plus conquis !

On n’arrête pas la venue d’artistes de plus en plus surprenants, et c’est au tour de Flox de nous faire Skanker sur sa reprise de Tove Lo : Habits. Flox est pour ma part un très grand artiste, compositeur, puisque tous ses albums m’ont séduit.

Enfin, vient le tour de Volodia, lui aussi chanteur des Phases Cachées, qui reprend une chanson du grand Mc Solaar – RMI. Tout le monde chante dans la salle, ces textes sont d’autant plus toujours d’actualité. Volodia a même droit à une ovation générale du public du Salon de Musiques du Rocher de Palmer.

Les deux compères des phases cachées accueillent d’ailleurs le troisième chanteur pour reprendre ensemble le Marathon.

Puis c’est le retour de Laurène sur Scène avec une très jolie chanson et un super solo de Olive au Trombone, encore un régal.

Puis les cordes s’installent, avec un violoncelle et deux violons.

A ce moment là, j’attire toute votre attention envers cet artiste qui est pour moi, le coup de cœur de l’album Studio Reggae Bash des Booboo’zzz All Stars : MAX LIVIO.

Il faut avoir du culot ou une sacrée voix pour reprendre un standard de Alain Bashung, « La nuit je mens ». Mais pour le coup c’est la voix de Max Livio qui est incroyable, on a juste à fermer les yeux et se laisser porter par la musique. Je n’aurais aucun mot pour décrire les sensations que m’ont procuré ce moment de la soirée. C’était juste Parfait. Rien à ajouter de plus. J’attend impatiemment la sortie de l’album ou EP de cet artiste qui sera, j’en suis sûr, la révélation Reggae Français de l’année à venir.

Et pour finir ce concert en beauté, on a le droit a d’autres exclusivités Made In Booboo’zzz All Stars avec d’autres titres repris par les invités de cette soirée. Chaque membre du groupe a même un petit instant a lui pour nous faire part de leur talent.

Bref, une superbe soirée, je ne peux que vous conseiller d’aller voir ces musiciens qui vous feront passer une soirée Hors du Commun ! Pour ma part c’était vraiment un super moment, que je n’hésiterais pas une seule seconde à revivre. Alors à vos agendas !!

Samuel Paillé, le 10.04.17

Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲