Menu

RICK PARFITT, CHANTEUR GUITARISTE DE STATUS QUO EST MORT A 68 ANS

Articles Webzine - Musiques en Live , ,

La faucheuse n’aura pas fait de trève de Noêl pour les musiciens.. Après Léonard Cohen en novembre, c’est au tour de Rick Parfitt, guitariste et chanteur du groupe de Rock Britanique Status Quo de tirer sa révérence ce 24 décembre 2016.

Dernier membre originel du groupe avec Francis Rossi, guitariste rythmique impressionnant, Richard John Parfitt fut également le compositeur (seul ou en collaboration) de plusieurs morceaux d’anthologie, tels que « Mystery Song« , « Whatever You Want »  « Little Lady » ou le célèbre « In The Army Now« .

C’est dans un hopital de Marbella qu’est décédé Rick Parfitt après une admission pour complications, suite à une chute. Il aurait manifestement succombé à une infection foudroyante, quelques mois après avoir survécu à une attaque cardiaque suite à un concert en Turquie.

Le musicien à la célèbre Fender Telecaster de 1965 avait déjà eu de sérieux problêmes de santé et avait décidé de prendre du repos de Status Quo en annonçant le 15 septembre 2016 sa séparation du groupe au grand dam des fans; mais une biographie ainsi qu’un album solo étaient prévus en 2017.

Retrouvez le documentaire: Frantic Four Tour (2013)

Ainsi que le Live à Wembley (HD) de  2013

C’est en 1965 que Rick Parfitt (The Highlights) rencontra Francis Rossi (The Spectres, qui deviendra Trafic Jam puis Status Quo) et c’est en 1967 que Parfitt rejoignit Rossi pour l’enregistrement de Pictures of Matchstick Men. Ce sera le début d’une complicité qui les portera à l’enregistrement de 30 albums studios et les conduira sur la route mondiale des tournées à succès. Il aura, avec Francis Rossi, été le seul musicien à avoir participé à tous les albums du groupe.

Retour sur des titres en hommage à un guitariste chanteur compositeur. Des vidéos pourront être rajoutées à cet article (n’hésitez pas à proposer?)

JCB

Articles Webzine - Musiques en Live , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲