Menu

LEONARD COHEN EST MORT – LE CHANTEUR AVAIT 82 ANS

Articles Webzine - Musiques en Live

Auteur, compositeur, interprète, poète, écrivain et peintre d’origine canadienne, Leonard Cohen est décédé à l’âge de 82 ans. Il laisse des chansons inoubliables, qui ont donné lieu à des reprises parfois sublimes.

Sa musique a évolué du Folk à la Pop tout en préservant une unité, une sincérité et une cohérence portées par sa voix grave et ses textes poétiques.

Retour sur des titres et des reprises en hommage à un artiste hors du commun. Des vidéos pourront être rajoutées à cet article (n’hésitez pas à proposer?)

Democracy (Live 2008)

Suzanne (1967)

Graeme Allwright & Maurane – Suzanne

Dance Me To The End Of Love (1984)

The Partisan (1969 – Live on French TV)

Hallelujah (Live – 2008)

The Future (1992)

The Future (Live 2013)

Jeff Buckley – Hallelujah

Hey That’s No Way To Say Goodbye (1976)

So Long Marianne (1968)

En juillet 2016, la disparition de «la femme de sa vie», Marianne Ihlen, la muse et source d’inspiration de nombreuses chansons de Léonard Cohen l’avait profondément attristé. Informé de son état de santé, il lui avait écrit une lettre, qu’elle reçut deux jours avant de mourir.
«Marianne, le temps où nous sommes si vieux et où nos corps s’effondrent est venu, et je pense que je vais te suivre très bientôt. Sache que je suis si près derrière toi que si tu tends la main, je pense que tu pourras atteindre la mienne. Tu sais que je t’ai toujours aimée pour ta beauté et ta sagesse, je n’ai pas besoin d’en dire plus à ce sujet car tu sais déjà tout cela. Maintenant, je veux seulement te souhaiter un très bon voyage. Adieu, ma vieille amie. Mon amour éternel, nous nous reverrons.»

Everybody Knows (Live 1988)

Bird On The Wire (1969)

Johnny Cash – Bird on The Wire

Chelsea Hotel (Live)

If It Be Your Will (1984)

Who By Fire (1974)

First We Take Manhattan (1988)

I’m Your Man (1988)

Tower of Song (Live 1989)

Nick Cave – Tower of Song

Waiting For the Miracle (1992)

Take This Waltz (Live)

JCB

Articles Webzine - Musiques en Live

Return to Top ▲Return to Top ▲