Menu

LE CANNELE – LE GUIDE GRATUIT DES BONNES ADRESSES BORDELAISES

Articles Non classé Webzine - Musiques en Live

Le Cannelé d’Adresses, né en 2009, est le guide gratuit des bonnes adresses bordelaises. Le but premier est de participer à la mise en valeur de la ville de Bordeaux, à travers le regard critique d’une association étudiante de Kedge Business School.

Le Cannelé d’Adresses met un point d’honneur à vous faire découvrir les meilleurs restaurants, bars, boutiques, salons de thé, châteaux, librairies, épiceries fines… Tenter d’être exhaustif est vain, la meilleure solution est d’avoir le Cannelé entre ses mains !

Le Cannelé et Musiques en Live, également créée en 2009, se rapprochent en 2016 et mettent en place un partenariat en communication et visibilité. L’association Musiques en Live apporte ainsi les compétences de ses supports, plus ciblés vers le domaine culturel: agenda & webzine, réseau facebook bordelais et newsletter hebdomadaire envoyée à 50 000 emails en gironde.

Dans le Cannelé, une large sélection d’adresses est proposée. L’équipe fait en sorte que le panel couvre l’ensemble des budgets. Elle s’adresse également à toutes les catégories d’âges. Le guide est composé de lieux classiques mais aussi d’adresses insolites et originales.

Conscients que les bordelais accordent beaucoup d’importance au format papier du guide mais qu’il ne suffit plus, le Cannelé a axé son développement vers le digital. L’application est téléchargeable sur l’Apple Store et le site internet propose de nombreux services. Vous pourrez très bientôt, par exemple, réserver vos restaurants en ligne via le site.

Le Cannelé d’Adresses est aussi présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), et a à cœur de vous faire partager tous ses programmes, découvertes et conseils !

Le Cannelé Connecté

Chaque année, l’événement principal est le lancement du guide, sur la Place Pey-Berland. Le Cannelé l’occupe et l’anime pendant toute une journée. Toute l’équipe se mobilise pendant un an pour vous proposer de nombreuses activités, animations, concerts et autres surprises. Cette journée marque l’aboutissement du projet et permet de fêter la nouvelle édition du Cannelé, toujours très attendue par les Bordelais !

Le guide est disponible à la Mairie, à l’Office du tourisme, à Kedge Business School, ainsi que chez tous les  partenaires référencés.

Bref, le Cannelé d’Adresses, un projet ambitieux et professionnalisant. Déjà 7 ans d’existence. 7 années de challenge, de cohésion, de jovialité. Pour vous, Bordeaux tout entier est sillonné, épluché, dégusté, critiqué. Alors faites du Cannelé votre nouvelle boussole !

En attendant celui de 2017, vous pouvez toujours vous procurer le Cannelé 2016 – 7ème edition !

 

Articles Non classé Webzine - Musiques en Live

Return to Top ▲Return to Top ▲