Menu

SI JE MOURRAIS LA-BAS – LETTRES DE POILUS BRUGEAIS – JEUDI 12 NOVEMBRE 2015 – ESPACE CULTUREL TREULON – BRUGES (33)

Espace Culturel Treulon

Avenue de Verdun 33520 BRUGES

jeudi 12 novembre 2015


20:30 à 21:35

Tél: 05.56.16.77.00

Visitez leur site Web

Théâtre

Tarif : Entrée Libre
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Si je mourrais là-bas – Lettres de Poilus Brugeais par la On the Road Company


Dans le cadre des commémorations de la Première Guerre Mondiale, On the Road Company, à la demande de l’Association La Mémoire de Bruges, a créé un spectacle mettant en scène des lettres de poilus Brugeais.
A partir de documents divers – lettres, photographies, cartes postales – recueillis par le service des archives de la commune et les membres de La Mémoire de Bruges, les comédiens accompagnés d’une troupe de brugeais, redonnent vie à des témoignages d’hommes et de femmes confrontés aux souffrances de la guerre.
« Lou, si je meurs là-bas souvenir qu’on oublie
Souviens-t’en quelquefois aux instants de folie
De jeunesse et d’amour et d’éclatante ardeur –
Mon sang c’est la fontaine ardente du bonheur
Et sois la plus heureuse étant la plus jolie
Ô mon unique amour et ma grande folie. »
Guillaume Apollinaire – Poèmes à Lou

DISTRIBUTION :
Jean-Luc Viesse – Emmanuel Fontan – Anthony Guérin – Pierre Le Franc. Et les bénévoles : Agnès, Isabelle, Guy, Gaëlle, Emilie, Juliette et Raphaël.
Mise en scène Jean-Luc Viesse

INFOS:
Théâtre - 1h05

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Espace Culturel Treulon
Avenue de Verdun - 33520 Bruges
http://www.espacetreulon.fr

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Lieu culturel au cœur de la ville, impliqué sur le plan départemental, l’Espace Culturel Treulon est résolument tourné vers son public. Lieu de programmation et de développement de la pratique amateur, cette saison 2014/15 conforte les orientations engagées depuis deux ans : - Développer la formation du spectateur par l'action culturelle, tant au niveau du grand public que pour les scolaires en renforçant les liens entre spectateurs et milieu artistique et en renforçant l'engagement dans le plan départemental d’éducation artistique et culturelle. - Favoriser l'accès à tous à la culture et au spectacle vivant en variant les propositions artistiques, en travaillant sur les tarifs, sur les lieux de représentations et sur l'accompagnement du spectateur. - Soutenir la création et les compagnies locales par le biais de la coproduction et la mise à disposition d’espaces de résidences. - Rapprocher les espaces d’apprentissage et de création artistique en offrant aux comédiens et musiciens amateurs de la ville des temps de représentations et en développant des partenariats avec des compagnies professionnelles.



Categories : Classique et CONCERTS.Tags : Bruges, Espace Culturel Treulon, On the Road Company, Si je mourrais là-bas – Lettres de Poilus Brugeais, sortir a bordeaux et en Gironde et Théâtre.

Return to Top ▲Return to Top ▲