Menu

QUINTETTE MORAGUES – VENDREDI 9 DECEMBRE 2016 – BOURG EN GIRONDE

Chateau de la Citadelle

Place de la Citadelle - 33710 Bourg

vendredi 9 décembre 2016


20:30 à 22:00

Tél: 05.57.94.03.91

Visitez leur site Web

Quintette - Musique Classique

Tarif : 25€
Tarif Carte MEL :(Devenez Adhérent-e Musiques en Live: 20€ et recevez 1 place en cadeau de bienvenue)
Adhérez pour en bénéficier !

Places a Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le lundi 5 décembre 2016
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Quintette MORAGUÈS

Michel Moraguès – flûte : Soliste à l’Orchestre National de France, Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
David Walter – hautbois : Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Chargé de cours à la Guildhall de Londres.
Pascal Moraguès – clarinette : Soliste à l’Orchestre de Paris, Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Pierre Moraguès – cor : Soliste à l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, Professeur au Conservatoire National de Région de Saint-Maur des Fossés.
Giorgio Mandolesi – basson : Soliste à l’Orchestre de Paris, Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Le Quintette Moraguès est l’un des plus beaux exemples de la tradition française des instruments à vent. Il a hissé le quintette à vent au rang des formations incontournables de musique de chambre.
Lauréat des Fondations Yehudi Menuhin et Samson François, le Quintette Moraguès s’est très rapidement imposé sur les scènes internationales par la richesse et la complexité de ses timbres.
Le Quintette Moraguès se constitue à Paris en 1980 et se produit sur les plus grandes scènes internationales en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, en Australie, au Moyen Orient…

En 1992, il rencontre le pianiste russe Slatoslav Richter avec lequel il enregistre en direct, au Musée Pouchkine de Moscou, un disque Beethoven distribué par Philips. Salué par la presse internationale pour l’ensemble de ses enregistrements, le Quintette Moraguès obtient en 1994 le Grand Prix de la Nouvelle Académie du Disque pour son interprétation des deux sérénades pour vent de Mozart.
Pascal Rogé, Christian Zacharias, Brigitte Engerer, Christian Ivaldi, Jean-François Heisser, Jean-Claude Pennetier, Michel Dalberto, Philippe Cassard et Claire Désert comptent parmi les partenaires les plus fidèles du groupe.

Grâce à la qualité des adaptations de David Walter, le Quintette Moragues a pu diversifier son répertoire et enrichir la littérature de cette formation. La transcription, couramment utilisée durant des siècles d’histoire de la musique, prend ici tout son sens.
A l’image du quatuor à cordes, le quintette à vent se hisse ainsi au rang des formations incontournables de musique de chambre.

PROGRAMME

W. Amadeus MOZART
œuvre à confirmer

Joseph HAYDN
œuvre à confirmer

Paul HINDEMITH
œuvre à confirmer
Entracte

César FRANCK
Scherzo

Johannes BRAHMS
Scherzo de la sérénade Op.11

Claude DEBUSSY
Mouvement lent du quatuor

Alexandre BORODINE
1er mouvement du quatuor en ré

Anton DVORAK
2ème mouvement de la sérénade Op.22

Anton DVORAK
Danse slave rapide

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association Bourg Arts et Vins
1 Place de l’Eperon 33710 BOURG
http://www.bourgartsetvins.com

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Une Association au service de sa région... Bourg Arts et Vins, fondée en 1995, est une Association régie par la loi 1901 principalement constituée de viticulteurs passionnés par leur métier mais aussi par la musique. l'association fait découvrir aux amateurs de vin et de musique un très large répertoire musical dans leur pays de la Haute Gironde. Depuis désormais 20 ans, l'Association Bourg Arts et Vins organise des concerts classiques et les interprètes les plus prestigieux se sont succèdes dans la salle du Château de la Citadelle. Le travail artistique de l'Association s'inscrit dans une démarche dynamique, originale et engagée dans le choix des programmations. Les musiciens accueillis dans une ambiance conviviale et chaleureuse n'hésitent pas à établir des échanges fructueux avec le public lors des dégustations après les concerts. Les viticulteurs ont le plaisir de faire découvrir les vins des Côtes de Bourg avec la mise en place de dégustations à thème à la fin de chaque concert.



Participer au jeu
Oui pour
QUINTETTE MORAGUES – VENDREDI 9 DECEMBRE 2016 – BOURG EN GIRONDE
Clotûre du Jeu le lundi 5 décembre 2016

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre Ville(obligatoire)

Votre message (si vous le souhaitez)

Copiez le code (CAPTCHA)
captcha

Recevoir la Newsletter ouinon








Categories : Classique et CONCERTS.Tags : Association Bourg Arts et Vins.

Return to Top ▲Return to Top ▲