Menu

PAKUN JARAN – STRAYBIRD à l’Iboat le 7 aout

Iboat

Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux

vendredi 7 août 2015


20:00 à 23:59

Découverte

Tarif : Gratuit
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

L'Orphelinat présente vendredi 07 août un apéro à l'IBOAT. Cyber-curiosité, narcissisme épidémique, dévoilement personnel et façonnement de l'image seront nos thèmes pour ce premier AFTER NETWORK.


- 20H00 -

PAKUN JARAN

(Electronica/IDM/Techno)
- du label We Are Vicious - http://soundcloud.com/wavprod

Le projet Pakun Jaran puise son essence dans un univers sonore divers et divergent. Sa volonté est de construire une musique contrastée et schizophrénique, marchant entre brutalité et douceur, austérité et chaleur. Entre guerre et paix.

http://soundcloud.com/pakunjaran

- 21H00 -

STRAYBIRD

Derrière StrayBird se cache Laëtitia, à seulement 22 ans, cette musicienne, vocaliste et programmatrice de sons, n’a rien à envier à ses concitoyens masculins.
Après un passage au conservatoire en musicologie, elle construit de toutes pièces ce projet électronique poétique.
En live, elle s'entoure de pad machine et d'un clavier midi pour crée des climats stratosphériques hors tempo. Aux frontières du trip hop et de l’ambient, pas encore de disque, un talent tout neuf qui va vous faire décoller vers des espaces infinis.
http://facebook.com/StrayBirdMusic

http://soundcloud.com/straybirdmusic


/// PERFORMANCE ///

Un incessant bavardage en ligne nous pousse au dévoilement personnel. « Je prends un selfie, je publie, je commente, on me like. » Regardez-moi, je vis là maintenant et tout de suite et je souhaite le partager – le prouver – au monde entier. N'est-ce pas une fâcheuse manière de façonner notre image sociale ? Narcisse lui-même aurait eu le temps de se noyer de nombreuses fois. En réalité, c'est un peu comme si nous avons cette étrange besoin d'enregistrer et d'évaluer chaque instant de notre vie.

Lors de cette soirée, des modèles habillées par Maïlys Flambeau, évolueront entre le showroom et le podium sous vos regards baladeurs. Leur but est de vous dévoiler une facette de leur identité, comme beaucoup le font sur les réseaux sociaux. C'est dans un esprit théâtral que les modèles joueront un rôle entre la provocation et le narcissisme. Au final, n'est-ce pas facile de façonner son image comme bon nous semble ?

La marque Eclectik voit le jour en novembre 2014, par sa créatrice Flambeau Maïlys.
Authentique par sa fabrication artisanale et créative dans son identité.

«Facette» est une collection féminine pour l’été 2015,
L’univers de cette collection est un dynamique mélange liant originalité et singularité.
S’injectant dans le quotidien, elle crée un contraste inattendu et parfois aléatoire avec le monde qui
nous entoure.
On y retrouve divers procédés artistiques qui font l’âme de la collection.

«Facette» apporte un aspect festif, ainsi que par touche de la folie douce...

http://facebook.com/Eclcectik.FlambeauMailys

/// EXPOSITION ///

Qui se procure un smartphone accepte inconsciemment le fait qu'il ne puisse jamais être éteint complètement. Fouiner, chatter, liker, twetter, commenter, checker, sont nos activités favorites – du moins pour une grande partie du monde.

Tout au long de la journée, l'instant tweet ou selfie nous rattrape. Nous sortons nos smartphones et nous connectons au réseau. C'est notre moment d'absence alors que nous répondons présent sur les réseaux sociaux. D'un point de vue externe, nous nous bloquons bêtement sur un écran qui semble lui même faire écran à nos échanges les plus élémentaires. Pendant ce temps, l'instantanéité de la vie qui continue de filer, nous passe sous le nez. Le smartphone nous absorbe. Quel drôle de paradoxe pour un objet connecté !

Carole, elle, nous fait voyager.

Comme beaucoup, cet objet connecté est devenue l'allongement de son bras. Si elle se déconnecte un instant pour sortir son Iphone, c'est qu'elle est à deux doigts d'échanger un moment qui lui appartient avec ses vingt-six milles fallowers. C'est ainsi qu'Instagram est devenu son moyen d'expression. Carole a trouvé sa notoriété sur cette cyber-gallerie et refuse de cultiver ce narcissisme épidémique qu'alimentent les réseaux sociaux.

En d'autres termes, K.Rouule a su prendre l'avantage sur
cette tendance déconnectionniste et sur cette culture du narcissisme dont, il faut le dire, nous sommes quasiment tous victimes.

https://instagram.com/k.rouule

GRATUIT
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

INFOS PRATIQUES

IBOAT Quai Armand Lalande Bassin à flot n°1 33300 BORDEAUX

Tram B : arrêt Bassin à flot
Bus 76 : arrêt Bassin à flot
Vcub : arrêt Bassin à flot

| PRODUCTION / ORGANISATION |





Categories : CONCERTS et Electro.

Return to Top ▲Return to Top ▲