Menu

OCÉANES DE LA RADIO 2016 – #19ème Édition – SAMEDI 4 JUIN – BISCAROSSE PLAGE (40)

Boulevard des Sables

40600 Biscarrosse Plage

Musiques Actuelles

Tarif : Entrée Libre // Gratuit
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Premier Plateau FM Aquitain rassembant chaque 1er samedi de Juin, à Biscarrosse Plage, des stars internationales et nationales de la chanson !


Océanes de la radio (19ème édition) ce 4 juin à Biscarrosse plage, l'échéance approche...
Parrain de cette édition Hugues Aufray, grand nom de la chanson francophone, mais aussi la finaliste de The Voice (protégée de Florent Pagny) Anne Sila, Sophie Tapie, le groupe Trottoir d' en Face...et le phénomène du web (avec près de 45 millions de vues sur YouTube), l'artiste Ridsa est aussi annoncé, Claudio Capeo, grosse révélation de cette saison à The Voice, tout tout comme MB 14 roi du Beatbox !



Au Programme


> Hugues Aufray
Hugues Aufray se définit lui-même « entre rive droite et rive gauche » : ses textes et interprétations combattent le racisme et l'intolérance, il rend au cours de ses spectacles sa juste place à la musique noire (gospel, blues, jazz) dans l'émergence du rock aux États-Unis et donc de la musique actuelle dans le monde entier, résistance et créativité de la culture africaine arrachée de force à sa terre.

> Ridsa
Ridsa a commencé à rapper en 2011 en publiant ses musiques sur Youtube. Son premier titre est 'L'amour n'est pas dead' avec plus de 900 000 vues. Il réalise plusieurs collaborations notamment avec Flavie dans Toi et seulement toi, avec Demhys dans 'J'aime quand', également avec Latino, Kenza Farah, Angèle, Axel Tony, etc.. Le 28 décembre 2012, il a publié Amour secret avec un clip, qui fait plus 8 000 000 de vues.

> Anne Sila
Ce qui définit le mieux Anne Sila, dans sa personnalité comme dans sa musique, c’est une quête d’intensité. Une certaine façon d’être en éveil, vraiment vivante, vraiment libre, bien présente et incarnée. Alors bien sûr, il sera impossible de la faire rentrer dans des cases trop étroites.

> Sophie Tapie
Sophie Tapie a grandi entre Paris et Marseille. Passionnée et travailleuse acharnée, en parallèle de sa recherche musicale, elle joue au théâtre (Oscar), tourne un film (24 jours d’Alexandre Arcady), des séries TV (Commissaire Valence), et anime une émission de TV (Equidia TV)… Elle est faite pour être sur le devant de la scène, c’est certain !

> Trottoir d'En Face
Pour le seul plaisir de vos oreilles...Des routes qui se dessinent, des destins qui se croisent, une bande de copains qui se prennent à rêver ensemble ... Voilà l'histoire du Trottoir d'en face. Depuis 2006 cette bande de 8 sillonne la France entière, prenant la musique comme elle vient, comme un plaisir indescriptible. Les Ex Landa's rencontrent un succès à la hauteur de leur fraîcheur et se retrouvent rapidement propulsés en première partie des pionniers de la scène alternative avec qui ils apprennent, ils progressent, ils grandissent.

> Claudio Capéo
La chanson française a sa future star, un homme à part !
Originaire de Strasbourg, Claudio a découvert la musique en apprenant l’accordéon dès l’âge de 5 ans; le chant viendra beaucoup plus tard. Toujours très soutenu par ses parents, il enchaîne les concours d’accordéon à travers l’Europe. A 16 ans, il prend un autre virage artistique et rejoint un groupe de métal mais quelque temps plus tard, celui-ci s’essouffle et Claudio retourne à son premier amour. Il intègre alors, pendant 2 ans, un groupe d’afro-Jazz.

> MB14
C’est à travers le rap que MB14 s’intéresse au chant. Le phrasé particulier, le vocabulaire et les jeux de mots le fascine et c’est à l’âge de 12 ans qu’il écrit ses premiers textes. Sa curiosité le pousse à aller plus loin dans la découverte du son.
Très vite, il découvre le beatbox grâce à des vidéos sur Internet, et ce sera surtout grâce à sa 'loopstation' que le jeune homme développera son art. Il recrée avec sa voix comme seul instrument, des chansons et des atmosphères mystique, comme une illusion auditive.

> Une manifestation gratuite à quelques mètres du grand bleu organisée par FGL, première radio indépendante des Landes. Plus de 10 000 spectateurs sont attendus boulevard des Sables à Biscarrosse Plage ! Soyez l'un d'entre eux !


FGL LA RADIO QUI A LA CÔTE !
89.3 Nord des Landes
91.1 Mimizan & littoral
93.7 Ste-eulalie-en-born
94.7 Grand Dax
98.3 Plages Océanes
Page Facebook de l’événement
Page Facebook de la radio
Site web de la radio

| PRODUCTION / ORGANISATION |

FGL

http://www.frequencegrandslacs.fr/

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Ce 4 juin donc retour aux sources pour Hugues Aufray qui se produira sur la scène des Océanes de la radio. Parrain de cette 19ème édition, ce grand monsieur de la chanson française a dans ses veines du sang landais, ce que peu savent...Chanteur pour être indépendant de son père, l'histoire d'Hugues Aufray... Il sera ce 4 juin aux côtés de Ridsa, Anne Sila, MB 14, Sophie Tapie, Claudio Capéo et encore Trottoir d'En face. Plus de 10 000 spectateurs sont attendus boulevard des Sables à Biscarrosse Plage !



Categories : CONCERTS, Scène française et Spectacles Gratuits.Tags : Biscarosse Plage, Entrée Libre/ Gratuit, Océannes de la Radio 2016, Sortir dans les Landes et Sortir en Aquitaine.

Return to Top ▲Return to Top ▲