Menu

NATACHA ATLAS – JAMES CARTER – 24H DU SWING – VENDREDI 8 JUILLET 2016 – MONSEGUR

La Halle de Monségur

33580 Monségur

vendredi 8 juillet 2016


21:00 à 23:59

Tél: 05 56 61 82 91

Visitez leur site Web

Festival Jazz en Gironde

Tarif : assis (37-31€) – tarif debout (29-24€)
Places a Gagner : 10 places ( dont 5 réservées à de nouveaux adhérents)
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le dimanche 3 juillet 2016
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Natacha Atlas
Vendredi 8 juillet 2016 21:00 Halle de Monségur

Quand l’orient rencontre le jazz !


Natacha Atlas revient cette année dans le costume de «diva du jazz» . Nous l’avions laissée avec sa Victoire de la Musique remportée pour son interprétation  magnifique  de  « Mon amie la rose », elle revient avec un excellent disque de jazz imaginé par son ami Ibrahim Maalouf, « Myriad Road » sorti en novembre dernier.
Le trompettiste fut un inconditionnel du groupe « Transglobal Underground » ; la formation Asian Beat a fait connaître Natacha Atlas dans les années 90 à Londres. Depuis leur rencontre à Istanbul, il y a 3 ans, Ibrahim Maalouf n’a eu de cesse d’inventer un nouveau style pour son amie dont il apprécie non seulement la voix exceptionnelle mais aussi la liberté. Pari réussi, le morceau « Oasis » est diffusé en boucle sur  les radios, Natacha Atlas se voit de nouveau invitée sur les plateaux télé et se retrouve programmée dans les plus grands festivals.

« La rose pop du Caire » arrive sur scène désormais en « jazz lady » accompagnée par un quintet composé de musiciens choisis sur le volet pour interpréter des titres conçus pour elle ! un répertoire sur mesure où la diva s’efface pour mieux laisser s’exprimer ses musiciens et ensuite revenir placer son incroyable voix !

L’une des plus belles voix de l’orient vient dialoguer avec l’univers du jazz dans une soirée d’été que l’on espère inoubliable !

>> LINE UP
Voix : Natacha Atlas
Piano à queue : Alcyona Mick
Batterie : Vasilis Sarikis
Contrebasse : Andy Hamill
Violon, Machines : Samy Bishai
Trompette : Byron Wallen
« …d’un coup de trompette magique Natacha Atlas se transforme en Lady Jazz… » Télérama

« Le trompettiste Ibrahim Maalouf construit un bel écrin crossover pour la chanteuse « Myriad Road»…séducteur, parfaitement arrangé… entre production vocale moderne, jazz européen et musique arabe… » Jazz News



 

********************************


Vendredi 8 juillet 2016, Halle de Monségur 23h00
Django Unchained
James Carter explore l’œuvre de  Django Reinhardt


Avec son Organ trio, James Carter explore l’œuvre de  Django Reinhardt

James Carter est devenu au fil des ans une véritable légende du saxophone jazz. A l’aise sur n’importe quel saxophone , il préfère le ténor avec lequel il triomphe dans tous les  répertoires.
Le New Organ Ensemble

Depuis les années 80 où il débute au coté de Wynton Marsalis, il joue régulièrement avec le « New Organ Ensemble » de Lester Bowie. Le succès arrive avec son premier album en 1994, il est déjà reconnu comme étant l’un des meilleurs saxophonistes de sa génération.

Aussi performant dans un style New Orléans des années 20 que dans le funk le plus débridé, James Carter s’amuse à magnifier  les plus grands standards.
James Carter Organ Trio

James Carter rencontre l’organiste Gerard Gibbs et le batteur Leonard King Jr en 2004 à l’occasion d’une « Jam » au Bakers Keyboard Loundge,  un club de Détroit, sa ville natale.

Les trois musiciens étaient nés pour jouer ensemble et le public reste subjugué. La soirée fut magique et, dans la foulée, James Carter monte l’Organ Trio !
James Carter joue Django Reinhart

Aujourd’hui James Carter joue Django Reinhart comme personne ne l’avait fait avant lui, inventif  mais aussi respectueux dans une tournée intitulée « Django Unchained », hommage à un autre de ses héros, le cinéaste « Tarantino ».

On sait à quel point les saxophonistes se sentent bien dans notre Halle ; nul doute que James Carter ne fera pas exception à la règle, avec ce trio hors norme !

>> LINE UP
James Carter saxophones
Gerard Gibbs orgue
Alew White batterie

| PRODUCTION / ORGANISATION |

OMCL
4 Avenue Jean Paul Glanet 33580 Monségur
http://www.swing-monsegur.com

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Les 24 Heures du Swing est organisée par la section musiques de l’Office Monségurais de la Culture et des Loisirs (OMCL). Le festival fête ses 27 ans, cette longévité semble montrer l'attachement des festivaliers à cette manifestation résolument festive qui a vu défiler quelques-unes des plus grosses pointures du jazz international. Les 24 Heures du Swing de Monségur participe aussi depuis le début de son aventure d’aider à éclore les artistes en devenir et surtout aide à faire connaitre notre riche scène locale." Cette année encore, les organisateurs du festival Les 24 Heures du Swing portent leur effort sur une programmation de qualité en proposant une large palette de styles, du swing au jazz fusion avec des artistes régionaux ou internationaux . Une préoccupation importante est l’accessibilité au plus grand nombre par une politique tarifaire attractive. A côté des incontournables concerts du vendredi et du samedi sous la halle, les concerts de la bastide (scène du Village, arcades) sont accessibles pour seulement 10 euros par jour.



Participer au jeu
10 places ( dont 5 réservées à de nouveaux adhérents) pour
NATACHA ATLAS – JAMES CARTER – 24H DU SWING – VENDREDI 8 JUILLET 2016 – MONSEGUR
Clotûre du Jeu le dimanche 3 juillet 2016

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre Ville(obligatoire)

Votre message (si vous le souhaitez)

Copiez le code (CAPTCHA)
captcha

Recevoir la Newsletter ouinon








Categories : Associations Partenaires, CONCERTS, Funk, Jazz et Musiques du Monde.Tags : Festival 24h du swing 2016, James Carter, Monsegur, Natacha Atlas, OMCL et Sortir Bordeaux et Gironde.

Return to Top ▲Return to Top ▲