Menu

MALIA & INCOGNITO – 24H DU SWING – SAMEDI 9 JUILLET 2016 – MONSEGUR

La Halle de Monsegur

33580 Monségur

samedi 9 juillet 2016


21:00 à 23:00

Tél: 05 56 61 82 91

Visitez leur site Web

Festival Jazz en Gironde

Tarif : assis (37-31€) – tarif debout (29-24€)
Tarif Carte MEL :Devenez adhérent-e Musiques en Live & Recevez 1 place en cadeau de bienvenue.
Adhérez pour en bénéficier !

Places a Gagner : 10 places debout (dont 5 réservées à de nouveaux adhérents)
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le dimanche 3 juillet 2016
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

MALIA
Samedi 9 juillet 2016 Halle de Monségur 21h00
La voix de l’âme !


Malia continue à mélanger brillamment soul, pop, jazz et électro !

Au rang des artistes qui ont façonné le paysage du R&B contemporain, Malia a conquis le statut de princesse de la musique néo-soul des années 2000.

Encore enfant, elle quitte le continent africain, obligée de suivre ses parents expulsés du Malawi. Elle arrive à Londres où, adolescente, elle découvre Nina Simone, Etta James et surtout  Billie Holyday, des artistes auxquelles elle rend hommage désormais religieusement sur scène dans des interprétations toujours empreintes d’émotion.

En 2002, Malia fut propulsée par le succès de « Yellow Daffodils » qu’elle partage avec le trompettiste Eric Truffaz,  « ovni » imaginé  avec la complicité du pianiste et critique André Manoukian avec qui elle collabore régulièrement et qui lui façonne un répertoire de chansons sur mesure.

Malia reconnue par ses pairs est sacrée meilleure chanteuse de jazz de l’année 2014, en Allemagne. Elle signe un album de reprises de Nina Simone et dans la foulée gratifie ses fans l’année dernière  de « Convergence » dans le cadre d’une collaboration avec Boris Blank du légendaire groupe électro «Yellow ».

Malia est aujourd’hui devenue une habituée des plus grands festivals et des clubs les plus prestigieux où elle se produit aux côtés d’Alex Wilson au piano, de Dimitris Christopoulos à la contrebasse et du multi instrumentiste Edwin Sanz

Après Diane Reeves, Dee Dee Bridgewater ou Lisa Ekdahl (…), notre festival , avec la venue de Malia, continue à offrir à son public les plus belles voix de la planète !
«On se laisse emporter par ce délicieux mélange de sensualité, de douceur et de douleur, toujours authentique.» (La Dépêche)

«Cette voix aussi exceptionnelle qu’étrange place Malia dans le cercle restreint des chanteuses possédant ce plus qui fait l’inoubliable.» (Le Figaroscope)


*************************************************************************

Incognito est une sorte de corporation internationale du groove ayant accueilli en son sein, certains des plus grands noms de la Black Music, Jocelyn Brown, Chaka Khan ou plus récemment Imani (…)

Samedi 9 juillet 2016 Halle de Monségur 23h00

Véritable institution au Royaume de l’Acid Jazz !
Corporation internationale du groove

Incognito propose une musique remplie d’énergie, de sensualité et de bonne humeur communicative. Incognito ne joue pas qu’un funk teinté de jazz, il s’aventure vers l’Acid Jazz, soul jazz, smooth jazz, soul, nu jazz ou des styles latinos. Imaginé dans les années quatre-vingt par Jean-Paul Maunick, alias Bluey et Paul Tubbs Williams, le groupe reçoit dès le départ, le soutien enthousiaste de la scène britannique.

De plus en plus reconnu par un public qui déborde le funk et le jazz, Incognito représente depuis le début des années 90, la quintessence de la  scène RnB anglaise.

Des concerts mythiques

Les albums « Tribes, Vibes + Scribes », « Positivity » et « 100° and Rising » sont considérés, par ceux qui savent ce que groove veut dire, comme étant leurs meilleures productions. Grâce à eux et grâce à des concerts mythiques, Ce groupe est aujourd’hui considéré comme un des piliers du mouvement Acid Jazz  dans le monde entier !

Incognito a fêté son 35ème anniversaire

Cette année, Incognito a fêté, au célèbre « Shepherd‘s Bush Empire » de Londres, son 35ème anniversaire devant des milliers de fans dans un concert qui fait déjà référence en la matière.

Une exclusivité dans le grand Sud-Ouest

Mélangeant les styles, les 12 musiciens d’Incognito ont choisi la Halle de Monségur pour se produire en exclusivité dans le grand Sud-Ouest. Un de ces trop rares concerts qui ne faut manquer sous aucun prétexte.

 

>> RESERVATIONS

Billetterie du Festival :
05 56 61 89 40

Support billetterie en ligne :
06 07 37 06 47

| PRODUCTION / ORGANISATION |

OMCL
4 Avenue Jean Paul Glanet 33580 Monségur
http://www.swing-monsegur.com

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Les 24 Heures du Swing est organisée par la section musiques de l’Office Monségurais de la Culture et des Loisirs (OMCL). Le festival fête ses 27 ans, cette longévité semble montrer l'attachement des festivaliers à cette manifestation résolument festive qui a vu défiler quelques-unes des plus grosses pointures du jazz international. Les 24 Heures du Swing de Monségur participe aussi depuis le début de son aventure d’aider à éclore les artistes en devenir et surtout aide à faire connaitre notre riche scène locale." Cette année encore, les organisateurs du festival Les 24 Heures du Swing portent leur effort sur une programmation de qualité en proposant une large palette de styles, du swing au jazz fusion avec des artistes régionaux ou internationaux . Une préoccupation importante est l’accessibilité au plus grand nombre par une politique tarifaire attractive. A côté des incontournables concerts du vendredi et du samedi sous la halle, les concerts de la bastide (scène du Village, arcades) sont accessibles pour seulement 10 euros par jour.



Participer au jeu
10 places debout (dont 5 réservées à de nouveaux adhérents) pour
MALIA & INCOGNITO – 24H DU SWING – SAMEDI 9 JUILLET 2016 – MONSEGUR
Clotûre du Jeu le dimanche 3 juillet 2016

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre Ville(obligatoire)

Votre message (si vous le souhaitez)

Copiez le code (CAPTCHA)
captcha

Recevoir la Newsletter  oui non








Categories : Associations Partenaires, CONCERTS, Electro, Funk, Jazz, Pop et Soul.Tags : Festival 24h du swing 2016, Malia & Incognito, Monsegur, OMCL et Sortir Bordeaux et Gironde.

Return to Top ▲Return to Top ▲