Menu

LIVE AU CAMPO – DU 18 AU 31 JUILLET 2017 – PERPIGNAN (66)

Campo Santo de Perpignan

6 Rue Amiral Ribeil, 66000 Perpignan

mardi 18 juillet 2017


19:00 à 23:30

Tél: 04 68 66 04 36

Visitez leur site Web

Concerts Pop, Rock, Chanson Française, Funk, Jazz, Soul

Tarif : De 29,40€ à 64,40€
Places a Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le samedi 22 juillet 2017
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Pour cette deuxième édition, Live au Campo voit plus grand et plus haut !

En plein cœur du centre-ville de Perpignan, à l’ombre de la cathédrale Saint-jean Baptiste, le festival investira de nouveau le majestueux Campo Santo. La musique résonnera comme nulle part ailleurs pour cinq soirées sensationnelles dans ce lieu mythique ! Cinq soirées à la programmation ambitieuse et unique qui deviendront les temps forts de votre été. Rendez-vous du 18 au 31 juillet, au coucher du soleil catalan pour célébrer la musique dans un cadre exceptionnel !

>> 18 JUILLET

ROGER HODGSON OF SUPERTRAMP Rock

Il a marqué et écrit une partie de l’histoire du rock mondial avec un groupe que l’on ne présente plus ! Quatorze années de succès, 60 millions d’albums vendus et une longue liste de tubes devenus des classiques tels que «Give a little bit», «The logical song», «Dreamer», «Breakfast in America» mais aussi «It’s raining aigain», c’est le phénomène Supertramp ! Après avoir composé et chanté ces titres, devenus la bande son de plusieurs vies, Roger Hodgson décide de continuer sa route en solo et navigue désormais entre ses propres titres et les intemporels de Supertramp. La venue de cette légende au Campo Santo est un évènement, un grand moment de rock à ne pas manquer !

BESS Pop Rock

Ils sont la preuve que la scène pop-rock locale n’a rien à envier à ses voisins. C’est d’abord en duo que l’aventure bESS commence. Dans leur première formation, Guillaume et Matthieu se retrouvent sur la route pour assurer les premières parties de Selah Sue avant de partager la scène avec The Do, Puggy ou encore Patrice. En 2013, ils sortent leur premier album «Everybody wants to have a good life» qu’ils présenteront sur une tournée des festivals. Suivi d’un deuxième album «Human» et d’une deuxième tournée en 2015. Anciens résidents de la salle du Mediator à Perpignan, ils prennent maintenant leur envol pour conquérir la France. Le 18 juillet, c’est à domicile que Bess nous offrira une parenthèse de son pop-rock !

>> 23 JUILLET

MACEO PARKER Funk Jazz

Architecte du groove, ce saxophoniste est le plus samplé de l’histoire de la musique. Ancien leader de la section cuivre de James Brown, l’homme aura attendu près de vingt ans pour se lancer véritablement dans une carrière solo. Mais depuis le jazzman s’est rattrapé, puisque cinq opus sont venus combler ce retard et affirmer le style « 2% jazz, 98% groove » de ce grand musicien. Son mélange de sonorités jazzy, R’n’B et funk ont fait de lui une figure incontournable de la musique groove. Connu et reconnu pour ses prestations scéniques intenses et survitaminées, l’homme au sourire de rigueur fera succomber et se déhancher le public du Live au Campo. Car quand ce magicien de la funk-soul s’empare d’un endroit, la danse est de mise et le public en redemande !

LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS Folk Soul

Rares sont les artistes du paysage soul actuel à avoir enregistré leur premier disque en 1969, à l’âge d’or du R’n’B. Elevé au son du blues, le soul man affiche à son compteur une belle et grande carrière de 45 ans rythmée par de nombreuses collaborations avec des légendes comme Kool and the Gang, Sammy Gordon … Du blues au soul, le musicien passe d’un registre à l’autre tout en beauté et avec une aisance déconcertante, en témoigne ses dernières collaborations avec Martin Solveig, Maroon 5 ou encore les Black Keys. Lee Fields révèle sur scène une énergie rare et une émotion inégalée. Sans aucun artifice, le jazzman est à la recherche d’une perfection dans un art qu’il cisèle depuis des décennies, telle la couronne de la soul contemporaine que personne d’autre que lui n’aurait la force ou le culot de coiffer.

>> 24 JUILLET

ZUCCHERO Pop Rock

Sa voix rauque et ses tubes «Senza una Donna», «Il Volo» et bien évidemment «Baila Morena» ont fait du chanteur l’un des artistes italiens les plus populaires. Révélé en 1987 par son quatrième album «Blues», les succès se sont enchaînés et les ventes d’albums aussi se comptant par millions dans le monde entier. Huit albums ont suivi ce succès, dont le dernier sorti en 2016 intitulé «Black Cat», avec des collaborations toutes plus prestigieuses les unes que les autres, de Sting à Andrea Bocelli, Elton John ou encore Eric Clapton. Le patron du rythm’n’blues italien viendra enchaîner ses classiques au coeur du centre-ville de Perpignan.

TATO GARCIA Flamenco Rumba

En digne successeur d’une grande lignée d’artistes, Tato fera de la scène son espace de vie. Il devient dès lors un fervent ambassadeur de la rumba catalane, musique née dans les années 60 dans les quartiers gitans de Barcelone. En virtuose de la guitare et du chant, Tato fera se rencontrer la rumba avec le son cubain. Entouré par José Garcia à la guitare, Guillaume Bouthié à la contrebasse, Fanfan Miniconi et Thierry Poubill aux percussions, Tato interprète ses propres compositions passant successivement des plus intimistes aux plus festives !

>> 25 JUILLET

ASAF AVIDAN Folk Rock

Véritable ovni de la dimension pop-folk, le chanteur israélien à la voix inimitable a souvent été comparé à Janis Joplin, Robert Plant ou encore Jeff Buckley. Quelques temps sous la formation de The Mojos, il poursuivra sa route en solo et fera naître le chef d’oeuvre «Different Pulses». Un résultat audacieux bercé par une voix unique et perçante où tous les genres et les émotions sont confondus. Mais c’est bien entendu grâce au succès international de «Reckoning Song/One Day», numéro 1 dans plus de 14 pays, que le chanteur explosera et se propulsera directement sur le devant de la scène mondiale. Après une série de succès internationaux, c’est à Perpignan qu’Asaf Avidan envoûtera le public à travers un univers hypnotique et une pureté de voix exceptionnelle qui résonnera comme nulle part ailleurs.

CATHERINE RINGER Pop Rock

Excentrique, provocatrice, indépendante, battante, bouleversante, tels pourraient être les adjectifs pour qualifier cette artiste hors-norme ! Elle fut la voix et le grain de folie des Rita Mitsouko pendant de longues années. Cet emblématique groupe des années 80 connaît une fin douloureuse suite au décès de Fred Chichin en 2007. Compagnon sur scène et dans la vie, cette épreuve ne fera pas abandonner la scène à Catherine Ringer, bien au contraire. Bouleversée mais battante elle décide de poursuivre sa carrière et remonte sur scène. En 2011, elle sort son premier album « Ring n’Roll » qui lui vaudra d’être récompensée comme artiste féminine de l’année aux Victoires de la musique. Catherine est bel et bien de retour avec un album joyeux et débordant d’énergie, d’amour et de désir. On attend impatiemment la sortie de son deuxième album qu’elle viendra présenter au Campo Santo sans oublier les titres des Rita que l’on aime tant !

>> 31 JUILLET

VERONIQUE SANSON Chanson Française Pop

Éternelle amoureuse de la musique et des mots cet auteur-compositeur-interprète à la voix exceptionnelle est tombée dans la musique quand elle était petite. Elevée par des parents mélomanes, Véronique Sanson fait preuve dès son plus jeune âge d’un grand talent pour le piano. Son premier groupe Les Roche Martin lui permettra de rencontrer Michel Berger, un heureux hasard puisqu’il produira son premier album «Amoureuse». À la fois forte, fragile, douce et rebelle, sa carrière sera rythmée par des titres que l’on connait tous, «Seras-tu là», «Et je l’appelle encore», «Drôle de vie», «Besoin de personne»… Du rock au classique par des nuances jazzy, au Live au Campo elle naviguera entre les titres de son dernier album « Dingues, dingues, donc … » et le reste de son répertoire. Comme toujours, avec cette sincérité et cette générosité qui font de chacun de ses concerts des moments rares !

SEBASTIEN MICHEL Chanson Française

Sébastien Michel, auteur-compositeur a fait ses armes au conservatoire de Toulouse. Pianiste et batteur de formation, cet écrivain passionné de littérature et de poésie aime conjuguer cet amour de la langue française avec des mélodies mélancoliques. Sa musique est le fruit de la rencontre entre Michel et Sébastien. L’un la plume et l’autre la mélodie, qui au final ne font qu’un. L’inspiration est le fruit de leur rencontre, des temps et émotions partagées. Les émotions sont au coeur du processus de création. Ce sont elles qui le poussent à composer. Sur scène, le chanteur invite à un moment intimiste et privilégié pour mettre en lumière les mots.

Pour réserver vos billets, cliquez ici!

Retrouvez Live au Campo sur Facebook

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Prodway Spectacles
9 Rue de la Courregade, 66240 Saint-Estève
http://prodway-spectacles.com



Participer au jeu
pour LIVE AU CAMPO – DU 18 AU 31 JUILLET 2017 – PERPIGNAN (66)
Clotûre du Jeu le samedi 22 juillet 2017

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
  4. (obligatoire)
 

Categories : Blues, CONCERTS, FESTIVALS, Jazz, Pop et Rock.

Return to Top ▲Return to Top ▲