Menu

JOHN FOHL & BENOIT BLUE BOY – DU 17 AU 26 JUILLET – MNOP PÉRIGORD TOUR 2015 (24)

Divers lieux - Dordogne

Dordogne

vendredi 17 juillet 2015


20:00 à 23:59

Tél: 06.61.97.22.72

Visitez leur site Web

Blues Roots

Tarif : Gratuit
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

John Fohl, le guitariste de génie


Chanteur, compositeur basé à New Orléans depuis la fin des années 90, John Fohl joue et tourne régulièrement avec de nombreux artistes comme Dr.John, The Blind Boys of Alabama, Jimmy Carpenter ou Johnny Sansone(que nous avons également reçu pour le MNOPérigord Tour).
Son formidable talent ancré dans un blues «roots» inspiré par la pureté de son « slide- guitare » et servi par son « picking » incomparable. Il est l’un des personnages incontournables de la Nouvelle-Orléans aujourd’hui.
Son Duo avec Benoit Blue Boy avait emballé l’ensemble du public de notre dernier concert au Palio, donnant à notre programmateur l’envie d’emmener ce duo sur les routes de Dordogne afin de partager avec le plus grand nombre des moments musicaux magiques.

Benoit Blue Boy, le père du Blues à la Francaise

Précurseur d’un blues bien français Benoit Blue Boy puise pourtant son inspiration dans les grandes traditions du blues louisianais. Depuis de très nombreuses années, il enchaine les albums sans le soutien de grandes majors ce qui ne l’empêche pas d’obtenir le prix de Meilleur artiste de blues aux Trophées France Blues 1998, le prix de Meilleur compositeur blues français en 2001 et sa chanson « Gare ta voiture dans l’allée » est sacrée meilleur blues français 2001 !
Chantant habituellement en français un blues souvent plein d’humour en s’accompagnant à l’harmonica ce sacré bonhomme, qui est aussi le parrain de notre festival, nous fait régulièrement le plaisir de participer à nos concerts. Cette année il participera à toute notre Tournée estivale aux cotés de John Fohl ainsi que Mig Toquereau à la basse et Marty Wickers à la batterie.

DATES :


Vendredi 17 Juillet : Douchapt
Samedi 18 Juillet : Boulazac
Dimanche 19 Juillet : Hautefort
Lundi 20 Juillet : Mussidan
Mardi 21 Juillet : Atur
Mercredi 22 Juillet : Le Bugue
Jeudi 23 Juillet : Duras
Vendredi 24 Juillet : Sorges
Dimanche 26 Juillet : Champcevinel

| PRODUCTION / ORGANISATION |

MNOP
13 place de la cité 24000 PERIGUEUX
http://www.mnop-festival.com



Categories : Blues et CONCERTS.Tags : blues, FESTIVAL MNOP 2015, John Fohl, Perigord et Sortir en Dordogne.

Return to Top ▲Return to Top ▲