Menu

IBRAHIM MAALOUF – ERIK TRUFFAZ – THEANGELCY – MERCREDI 13 JUILLET 2016 – PARC PALMER – CENON

Parc palmer

1 Rue Aristide Briand 33152 Cenon

mercredi 13 juillet 2016


19:30 à 23:30

Tél: 05.56.74.80.00

Visitez leur site Web

Jazz // Pop // Folk

Tarif : Guichet : 37€ // Plein: 35€
Places a Gagner : OUI
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le jeudi 30 juin 2016
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

« Je pense que par définition le jazz est un mélange de plein de tendances ».

Ibrahim Maalouf ne pourrait pas mieux qualifier sa musique que lorsqu'il en parle ainsi. Trompettiste et compositeur franco-libanais réfractaire à l'idée de frontière stylistique, il n'emprunte jamais le même chemin pour exprimer sa créativité musicale. En duo avec Oxmo Puccino, accompagné de 7 musiciens pour son projet Illusions ou en quintet dans son dernier projet Red&Black Light, véritable ôde à la femme d'aujourd'hui et à son rôle fondateur, il ne se prive d'aucune piste pour métisser la note bleue. En ouverture, le quartet d'Erik Truffaz défie les conventions pour s'approcher d'une création entre jazz et pop mélodique, enlevé par le souffle libertaire du trompettiste à la signature sonore inimitable. Il sera précédé de The Angelcy, groupe originaire de Tel Aviv, qui avec son 1er album construit une pop folk aux accents balkaniques et aux textes concernés.
Site Web




> ERIK TRUFFAZ 

Le trompettiste Erik Truffaz parcourt un monde en mutation, sa musique est un miroir de ces transformations. Depuis 1997, c'est avec son quartet qu'il traverse les styles, bouleversant la pratique de son instrument. De The Dawn (1998) à In Beetwen (2010), il opère sa révolution musicale, s'imprégnant de rythmes urbains. Dernière en date, El Tiempo de la Revolución ouvre un son ample et dense, entre jazz et pop instrumentale et invite la chanteuse Anna Aaron sur trois morceaux. Une nouvelle muse après Sophie Hunger. Fidèle à son tempérament, le quartet affiche une modernité sans équivalent, dont le fil rouge reste ce souffle singulier, l'identité sonore d'un remarquable musicien.

> LINE UP 

Erik TRUFFAZ, trompette
Marcello GIULIANI, basse
Marc ERBETTA, batterie
Benoît CORBOZ, claviers

Site Web



 >> THEANGELCY

theAngelcy est un groupe de musiciens venus de Tel Aviv. Rotem Bar Or, le chanteur du groupe à la voix si particulière, a, dans un premier temps, voyagé en Europe en chantant dans la rue. A son retour, il repart sillonner les routes d’Israël avec son carnet de notes et sa guitare. De cette expérience naîtra une grande partie des titres de "Exit Inside", le premier album de theAngelcy, le groupe avec lequel Rotem a construit une pop folk aux accents balkaniques et aux textes concernés

Site Web
Facebook

 


PRÉSENTÉ PAR MUSIQUES DE NUIT ET CÔTE OUEST

 

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Le Rocher de Palmer
1 Rue Aristide Briand 33152 Cenon
http://lerocherdepalmer.fr

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Le Rocher de Palmer c'est 6700 m2 dédiés aux cultures du monde sous la direction artistique de Musiques de Nuit ! Un projet culturel ambitieux qui allie lieux de diffusion et de pratique, à la fois tourné vers les artistes et le public, c'est là toute la spécificité du Pôle Culturel et de Spectacles du Parc Palmer à Cenon près de Bordeaux..



Participer au jeu
OUI pour
IBRAHIM MAALOUF – ERIK TRUFFAZ – THEANGELCY – MERCREDI 13 JUILLET 2016 – PARC PALMER – CENON
Clotûre du Jeu le jeudi 30 juin 2016

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre Ville(obligatoire)

Votre message (si vous le souhaitez)

Copiez le code (CAPTCHA)
captcha

Recevoir la Newsletter  oui non








Categories : CONCERTS, Folk, Jazz, Pop et Scène française.Tags : Erik Truffaz, Ibrahim Maalouf, Le Rocher de Palmer, Parc Palmer Cenon, Sortir Bordeaux et Gironde et TheAngelcy.

Return to Top ▲Return to Top ▲