Menu

HUGH COLTMAN & STACEY KENT – DOUVES DU PALAIS CARDINAL – ST EMILION – VENDREDI 21 JUILLET 2017

Douves du Palais Cardinal

33330 - Saint-Emilion

vendredi 21 juillet 2017


20:00 à 23:59

Tél: 05 57 55 50 56

Visitez leur site Web

Festival Jazz International

Tarif : Zone A : 42€ / Zone C: 35€ / Gratuit - 12 ans
Places a Gagner : Oui dont la moitié réservée à de nouveaux adhérents
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le dimanche 9 juillet 2017
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

HUGH COLTMAN & STACEY KENT
Vendredi 21 juillet
# Douves du Palais Cardinal 

>> 20h
« Coltman emporte la mélodie vers une sorte d’apesanteur, un temps retenu »
Le Monde

Hugh Coltman : voix
Thomas Naïm : guitare
Gaël Rakotondrabe : piano
Christophe mink : contrebasse
Raphaël Chassin : batterie

Chanteur, harmoniciste, anciennement membre de The Hoax et Heez Bus, Hugh Coltman est aujourd’hui salué par la presse comme l’un des chanteurs les plus captivants de la scène jazz française. Il séduit tout un public avec cette voix riche, intense et nuancée et son côté écorché vif, probablement influencé par une carrière de plus de 20 ans dans le blues.

C’est une rencontre avec Eric Legnini qui le fait basculer dans l’univers du jazz. Hugh Coltman trouve rapidement le moyen d’exprimer tout son talent dans ce style de musique. Une forme d’émancipation par la scène en quelque sorte, qui fait germer l’idée d’un projet autour d’un répertoire Jazz. Il décide alors de reprendre Nat King Cole. De là, naît Shadows – Songs of Nat King Cole , projet que Hugh Coltman mûrit depuis toujours, d’une manière tout à fait inconsciente. En effet, lors du dernier jour de studio, Gaël Rakotondrabé le rejoint au piano pour les prises de Morning Star : une ode à l’amour d’une mère pour son enfant. Pris par l’émotion, il lui revient en mémoire que Cole était l’un des chanteurs que sa mère écoutait si souvent dans sa maison familiale de Hankerton (à côté de Bristol) que sa musique s’est inscrite dès son plus jeune âge dans ses gènes et sa culture musicale, jusqu’à ce que sa mère disparaisse prématurément quand il avait sept ans. Il lui est alors clairement apparu que ce projet le concernait bien plus personnellement qu’il ne l’avait imaginé. D’une démarche intellectuelle, le voilà rattrapé par l’émotion : la boucle est bouclée.

Hugh vient vous faire redécouvrir les chefs-d’œuvre de Nat King Cole avec une interprétation absolument géniale et parfois bouleversante. Un projet sublime, tout simplement.

Places assises, placement libre

Réservez vos billets

Vidéo

*****************************************************************************************

       >> 21h 30
« Cette sérénité teintée de modestie et d’une tendresse authentique lui correspond toujours parfaitement »

Le Figaro

Stacey Kent : chant
Jim Tomlinson : saxophones, flûtes
Jeremy Brown : contrebasse
Graham Harvey : piano
Josh morrison : batterie

L’irrésistible Stacey Kent est l’une des chanteuses de jazz les plus demandées dans le monde entier avec une voix pure, un swing naturel et une douce sensibilité.

Tout commence à Londres pour la jeune Stacey Kent, qui quitte les Etats Unis pour suivre les cours de la Guildhall School of Music and Drama. Elle rencontre le saxophoniste Jim Tomlinson qu’elle épouse en 1991. Son premier album, Close Your Eyes , sort en 1997. Cinq autres suivront ainsi que des participations aux albums de Tomlinson dont The Lyric (2005), qui a remporté le prix de l’album de l’année aux BBC Jazz Awards 2006. Elle-même a remporté le prix de meilleure vocaliste aux British Jazz Award (2001) et BBC Jazz Award (2002). Son album The Boy Next Door a été certifié disque d’or en France en septembre 2006. Son album Breakfaston the Morning Tram , sorti le 7 septembre 2007 en France, devient disque d’or trois mois plus tard, le 13 décembre. Sorti en 2010, l’album Raconte-moi , est une succession de chansons en français. Le 31 mars 2009, Stacey Kent se voit décorée de l’Ordre des Arts et des Lettres par Mme Christine Albanel, ministre de la culture.

À l’été 2015, elle enregistre un nouvel album, Tenderly , avec le musicien brésilien Roberto Menescal, l’une des figures les plus importantes de la musique brésilienne du 20ème siècle. Malgré les barrières géographiques, générationnelles et culturelles, cette rencontre fortuite un soir de 2011 a conduit à la réalisation d’une œuvre essentielle qui, pour l’un comme pour l’autre, tiendra indubitablement une place privilégiée dans leurs carrières respectives. Tenderly , ou comment transformer l’art de la rencontre en rencontre de l’art !
Elle interprètera en grande partie des morceaux de son nouvel album Tenderly au Saint-Emilion Jazz Festival mais aussi quelques titres phares de son répertoire.

Places assises, placement libre

Réservez vos billets

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association Saint-Émilion Jazz Festival
14 rue Guadet, BP 15 33330 - Saint-Emilion
http://www.saint-emilion-jazz-festival.com



Participer au jeu
pour HUGH COLTMAN & STACEY KENT – DOUVES DU PALAIS CARDINAL – ST EMILION – VENDREDI 21 JUILLET 2017
Clotûre du Jeu le dimanche 9 juillet 2017

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
  4. (obligatoire)
 

Categories : AUTRES SPECTACLES, CONCERTS, FESTIVALS, Folk et Jazz.Tags : Association Saint-Émilion Jazz Festival, Douves du Palais Cardinal, Hugh Coltman, Saint Emilion Jazz Festival, Sortir Bordeaux et Gironde, Sortir en Nouvelle Aquitaine et Stacey Kent.

Return to Top ▲Return to Top ▲