Menu

FESTIVAL TONNAY BON – 1 & 2 SEPTEMBRE 2017 – TONNAY-BOUTONNE (17)

Plein Air - Tonnay-Boutonne

17380, Tonnay-Boutonne

Festival de Musiques Actuelles

Tarif : 35€ Le Pass 2 Jours
Tarif Carte MEL :Devenez Adhérent-e Musiques en Live et recevez 1 Pass 2 Jours en cadeau de bienvenue !
Adhérez pour en bénéficier !

Places a Gagner : Oui (10 Pass 2 Jours)
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le mardi 29 août 2017
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

TONNAY BON ! REVIENT EN 2017 le 1er et 2 SEPTEMBRE !
> Nouveau site & nouvelle formule sur 2 jours !
> 2 scènes dont 1 sous Chap'

Juste avant la rentrée, profitez du plus furieux des festivals de l'année ! Goûtez les musiques alternatives de tout horizon sur deux jours ou seuls les plus furieux en sortiront indemnes !
TONNAY BON ! Les furieux ne dorment jamais !

> NOUVEAU !
- 2 jours de musique
- nouveau site
- camping ombragé toutes commodités
- chill-out dans l'enceinte du festival
- food court
- bar diversifié


PROGRAMMATION:

Vendredi 1er Septembre

> ZENZILE

Après le succès de leur dernier album « Electric Soul » en 2012, Zenzile revient avec un
nouvel album « Elements » à paraître le 24 février chez Yotanka – Pias, et accueille une nouvelle voix : Zakia Gallard. Le groupe continue d’expérimenter sans étiquettes, ni barrières, comme à son habitude, entre Trip-hop, Rock, Dub…

> JAHNERATION

Jahneration est un duo de chanteurs parisiens (Theo & Ogach). Ils affûtent depuis 2009 leurs plumes et leurs flows sur un Reggae/Hip-Hop bien à eux. C’est avec la sortie sur YouTube de « Me nah fed up » en featuring avec Naâman et de « The Answer » que le projet musical démarre véritablement en 2011. Les vidéos connaissent un engouement rapide sur internet et donnent l’opportunité au groupe de continuer à se développer. Un public actif sur les réseaux sociaux se crée aussitôt et devient leur meilleure arme de diffusion.

> R-ZAC (69DB + CRYSTAL DISTORSION)

Avec une discographie recouvrant des sorties sur des labels aux quatres coins du globe, tels que Force Inc, Labworks, Acid Orange, Network 23, Expressillon, Spiral Tribe Records, Drop Bass Network, et une tournée qui nous a déjà menés à la Réunion, en Nouvelle-Calédonie, aux USA, en Chine, au Japon, en Russie et dans à peu près n’importe quel endroit qui pourrait vous venir à l’esprit en Europe, l’évidence est là : R-ZAC est, et a été partie intégrante de la culture planétaire depuis 1994

> BASS TROOPERZ

Bass Trooperz est un projet exclusif de dub stepper voyageant vers les galaxies du Roots, de l’électro et de la bass music.
Né de la rencontre et l’amitié entre Ashkabad et Mahom, Bass Trooperz est un projet à part entière qui se nourrit de leur envie commune de proposer un live intergalactique. Ce live a rencontré un énorme succès pour la clôture du zion garden 2015 et revient cette fois ci en EP chez odgprod ainsi qu’en vinyle chez Patchwork Productions.

> THE REAL McKENZIES

The Real Mc Kenzies est un groupe qu’on peut nommer de « moderne celtique punk ». Autrement dit, on fait du neuf avec du vieux. Depuis 1994, Paul McKenzie et ses acolytes reprennent l’héritage laissé par les Sex Pistols, surtout au niveau de l’alcool et de la drogue, en y ajoutant la sauce écossaise, pays d’où ils sont originaires. Attention ! A ne pas confondre avec les Dropkick Murphys, Paul verrait cela d’un mauvais oeil: « Une grande partie des Ecossais ont migré au Canada. Et comme nous avons choisi le nord, les Irlandais ont choisi le sud, comme toujours ! ».

> ANAKIS

Depuis maintenant près de 20 ans, Anakis mixe, a composé et promeut la trance psychédélique à travers le monde. Son style varie entre la forest et la psytrance construit sur une basseline solide et profonde.
En 2013, il créé sa propre association appelée Illusion Sonore (IS) qui aujourd’hui a su s’imposer dans le paysage musical de la Trance en France et plus particulièrement dans l’ouest.

> FOREST POOKY

Déjà 15 ans que Forest Pooky chante, écrit et se produit sur scène. Biberonné au punk rock dès son plus jeunes âge, il est aujourd’hui constamment sur la route, son implication dans la scène musicale ayant grandi de manière exponentielle.
Qualifié à l’occasion de Clochard Céleste, jouant à peu près partout où il est possible de poser une paire de converse, il a déjà partagé la scène avec Evan Dando (The Lemonheads), Frank Turner, Joey Cape (Lagwagon), Kepi Ghoulie (Groovie Ghoulies), Peter ‘Blackie’ Black (The Hard Ons)

> SUPERMUNK

Avec des membres de Forest Pooky, Sons of Buddha ou encore Not Scientists, SUPERMUNK est un jeune trio composé de personnes ultra actives de la scène indépendante française. Un groupe qui rappelle les années fastes d´un rock grunge, mélodique aux consonnances 90’s et qui a su digérer ses influences pour proposer une musique fraîche, spontanée et chargée d’émotions. Le nouvel album « Photophobic » en est ´incarnation. Rares, intrigantes et fun, les apparitions publiques de Supermunk le sont. Ne les loupez pas!

> ELEPHANT CENTIPEDE

Quatuor formé en 2015, ELEPHANT & CENTIPEDE construit un post-rock influencé par des groupes tels que Explosions In The Sky ou Ez3kiel.
Délicat, rude, mais toujours souple, leur premier EP sobrement intitulé « COILS » donne à entendre de toute la puissance des compositions du groupe qui ne sait pas ce que le mot « ennuie » signifie. Massif et millimétré, c’est sur scène qu’E&C déploie toute l’ampleur de sa musique.

Samedi 2 Septembre


> ULTRA VOMIT

Tu es un jeune cadre dynamique qui travaille 23h43 par jour pour un salaire qu’il n’a plus le temps de dépenser ? Tu es un chômeur tellement invétéré que tu as peur de devenir un pauvre invertébré ? Tu es un mec peinard ? Alors Ultra Vomit est fait pour toi ! Alliant la puissance de la musique métal avec l’hilarisme (ou bien la marranture au choix) décapant du plus talentueux des comiques, Ultra Vomit est un groupuscule comme il n’en existe qu’un. Ultra Vomit est un groupe unique.

> DEMI PORTION 

A chaque concert c’est la même chose : les beats martèlent, les mots font mouche, le flow est fluide. Le public ne s’y trompe pas et applaudit à bras rompus. Plutôt que de bombarder son public de mixtapes et autres street album, Demi Portion se concentre sur l’écriture et livre ses compositions à doses raisonnées. Il évite ainsi l’écueil de la grosse trap, délivre des textes aussi bien écrits qu’émouvants, pétris de références pop.

> GERARD BASTE

Rappeur, auteur, ambianceur, père fondateur des Svinkels, présentateur de la cultissime émission télé « Level One Zoo Video », imitateur approximatif de Michel Sardou, coach vocal de Mickaël Youn, réservoir permanent à mauvaises idées, Gérard Baste est un touche-à-tout au sens propre comme au sale, irrévérencieux mais perfectionniste, imaginatif à l’extrême et professionnel par intermittences, en tout cas toujours pertinent dans l’impertinence. Avec l’album « Dans mon Slip – Volume 1 » notre ami s’apprête à remettre le couvert à TONNAY BON ! Et comme il sait bien s’entourer, il nous viendra accompagné des Motor City Bad Boys : Dr Vince (Stupeflip) aux platines, Mr Xavier (Svinkels) au micro et Waxx (Comité des Reprises) à la guitare !
A vos slibards !

>DADDY MORY

Daddy Mory se veut Rastaman et fait « de la musique pour Jah, le peuple, pour divertir et faire danser ! ». Résolument attaché à ses racines, il évoque souvent l’Indépendance des Antilles. Ses thèmes sont choisis parmi ceux du répertoire reggae music, comme les préoccupations rastas, le combat incessant contre Babylone, les racines africaines…. Daddy Mory reste un artiste respecté des sound-systems; Son succès solo se mesure à l’accueil chaleureux qu’il reçoit à chacune de ses apparitions live, et, preuve en est, le nombre de ses singles qui passent en soirées !

> RAKOON

Rakoon est un ovni avant d’être un raton laveur. Ce jeune énervé débarque en 2013 et ébranle les codes établis de l’Electrodub, grâce à ses influences variées et un son tout particulier qui risque de perturber quelque peu, vous le verrez, votre rythme cardiaque ! Et quand le raton laveur croise la route d’un Brassens ou d’un Bregovitch, il en résulte des mix d’un autre temps, un temps que les moins de 20 ans vont apprendre à connaitre… A découvrir absolument.

> LA P'TITE FUMEE

Entre world music, techno et trance La P’tite Fumée s’impose peu à peu comme l’un des groupes incontournables de la scène « natural trance ».

Sur scène, les quatre acolytes proposent un show explosif et festif dans lequel les harmonies du didgeridoo, de la guitare classique et de la flûte traversière accompagnent un lourd et puissant trio percu-basse-batterie.

> TATAPOOM

Oliboy Skyboy + M.c Salo de Stupeflip. Né de l’association crapuleuse d’Oliboy (Badwife) et M.c. Salo (Stupeflip), on perçoit chez Tatapoom des vibrations néo-romantiques ambiances par des soucousses zoukées en cadence nouvelle mini-vague. Attachez votre casque, bouclez vos cheveux pour mieux ressentir la tatastéréo capillaire. Leur pulpe audio-hallucinatoire ne reste jamais collée au fond. Dans leur home studio de coiffure ondulée, la presse à scandale n’ose plus s’inviter, certainement la peur du scalpe… Autant qu’elle la boucle, Tatapoom prend la bretelle de l’autoproduction, celle des petits chemins tortueux où l’herbe folle pousse sauvagement.

> DJ DIINDAAR

DJ DIINDAAR (a.k.a Martin Kiemsa) DJ Résident au Ferrailleur (Nantes-44) Toujours rock’n’roll et de bon goût, DJ DIINDAAR a fait le serment de mélanger pour mieux danser.
Retrouvez une sélection des meilleurs mashups du moment ainsi que des inédits et autres curiosités sonores.
Des DJ SETS Taillés pour que le chevelu de base se prenne pour Beyoncé, forgés pour tous dans les flammes de l’enfer et les paillettes du dancefloor… DANSE ! C’est ton corps qui te l’ordonne !

> KARMAPOLIS

Le projet Karmapolis voit le jour en octobre 2014, après 7 ans de parcours et d’évolution musicale, Karl (batterie) et Antony (Guitare-Chant) trouvent finalement leur univers à deux avec un son plus proche de leurs personnalités. Une batterie percutante, une guitare lourde, un ensemble homogène dynamique et mélodique. KARMAPOLIS ==> ville imaginaire, fantastique, utopique, chaotique, satirique, réelle ?

Plus d'informations sur:
www.tonnaybon.fr


| PRODUCTION / ORGANISATION |

ASSOCIATION OBJECTIF JEUNES
Place de l’Hôtel de Ville, 17380 Tonnay Boutonne
http://www.tonnaybon.fr



Participer au jeu
pour FESTIVAL TONNAY BON – 1 & 2 SEPTEMBRE 2017 – TONNAY-BOUTONNE (17)
Clotûre du Jeu le mardi 29 août 2017

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
  4. (obligatoire)
 

Categories : CONCERTS, Electro, FESTIVALS, Funk, Rap Hip Hop, Reggae, Ska et Trance Acoustique.Tags : Festival Tonnay Bon !, Sortir en Poitou Charentes et Tonnay-Boutonne.

Return to Top ▲Return to Top ▲