Menu

FESTIVAL SOUILLAC EN JAZZ – 15 >> 22 JUILLET 2017 – LOT (46200)

Place Pierre Betz

Place Pierre Betz, 46200 Souillac

samedi 15 juillet 2017


21:15 à 23:59

Tél: 0565370493

Visitez leur site Web

Jazz

Tarif : 22 à 30€
Tarif Carte MEL :Devenez Adhérent Musiques en Live et recevez 1 place en cadeau !
Adhérez pour en bénéficier !

Places a Gagner : Oui (Uniquement le Jeudi & Vendredi)
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le samedi 15 juillet 2017
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

2017, le meilleur de l’Europe du jazz débarque à Souillac en jazz.

Du 15 au 22 juillet 2017 se tiendra à Souillac le sommet européen du jazz.

Sur scène seront réunis allemands, anglais, danois, français, portugais et suédois. A l’ordre du jour notamment de cette 42e rencontre : le souvenir de Léo Ferré, cinq décennies après avoir quitté le Lot, la mémoire de l’Alcazar de Marseille, les relations entre générations, la voix de toutes les expériences et une sorte de rouge, grand cru du jazz.

A sommet de jazz : sommet de patrimoine, l’Abbaye de Souillac se prêtera aux jeux de lumières, les Grottes de Lacave résonneront des clameurs du poète. Le jazz coulera à la source Salmière de Miers et regardera couler la Dordogne, rivière Espérance, le temps d’un repas. Le jazz sonnera devant la tour-clocher de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Pinsac.

Souillac en jazz fait la part belle à la fine fleur du jazz hexagonal avec notamment les multi-récompensés aux Victoires du jazz et à l’Académie du jazz de ces dernières années : Airelle Besson, Paul Lay, Emile Parisien, Vincent Peirani.

Souillac en jazz fait la part belle à la découverte cette année de Das Kapital, le trio rageur du jazz, récent coup de cœur de l’Académie Charles Cros, à la chanteuse Isabel Sörling à l’inventivité mélodique, à qui Jazz News vient de consacrer une page « Portrait d’une francophile que tout le monde s’arrache » et aux légendes vivantes Tony Hymas, Joachim Kühn et Michel Portal.

16 étoiles sur le drapeau européen brilleront en Vallée de la Dordogne cet été.

Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz


Mardi 18 juillet grottes de Lacave:

- TONY HYMAS JOUE LEO FERRE 
(grammy award 1990) compagnon anglais de Frank Sinatra, John Zorn, Jeff Beck, Michel Portal, leader d'Ursus Minor

Vidéo

Tony Hymas joue Ferré, spectacle qui offre toute la lumière sur la force combinée pour un seul instrument de la musique et de la poésie et qui devrait, comme l’a dit un de ses premiers auditeurs, « ravir tous les amoureux du piano au sens le plus large, ceux qui aiment ses grands voyageurs : Keith Jarrett, Glenn Gould, Paul Bley, Brad Mehldau, Martial Solal, Maria João Pires, Giovanni Mirabassi ou Bill Evans ».
"Laissons-nous transporter par cet ouragan de passion". Jean-Louis Lemarchand Les DNJ

Jeudi 20 juillet :

- DAS KAPITAL (Coup de cœur de l’Académie Charles Cros 2016, prix de la critique en Allemagne, CD de l'année au Danemark ...)

Vidéo

"Das Kapital est devenu un groupe incontournable des scènes et festivals européens. Les trois musiciens qui le composent (Danois, Allemand et Français) signent leur 4e album, « Kind of red », en écho lointain au « Kind of blue» de Miles Davis.
Sans leader déclaré, le trio atteint ici un point d’équilibre qui n’exclut pas les accès de démesure et la diversité des atmosphères ; ses compositions originales restent très attachées à la force de mélodies auxquelles les saxophones de Daniel Erdmann donnent toute leur valeur expressive, portées par la guitare plutôt acoustique de Hasse Poulsen et le jeu fantasque mais mesuré et subtil d’Edward Perraud vu à Souillac avec Thomas de Pourquery.
« Kind of red » met parfaitement en lumière la grande complicité et les couleurs singulières d’un trio d’avant-garde dans le paysage si vaste du jazz européen."


Vendredi 21 juillet:

- PAUL LAY "alcazar memories" (grand prix de l'académie Charles Cros 2014, prix Django Reinhardt Académie du jazz 2015)
http://www.les-dominicains.com/les-spectacles/the-man-i-love

sortie CD 17 février 2017 - L'album est magnifique, tout s'est idéalement passé, Paul Lay est et va s'imposer comme un des grands pianistes français. Jean-Michel Leygonie producteur

"La création Alcazar Memories rend hommage aux grands noms de la chanson marseillaise. Se réappropriant le répertoire, Paul Lay au piano, Isabelle Sörling au chant et Simon Tailleu à la contrebasse réinventent des standards qu’ils alternent avec des classiques du jazz et des compositions originales. Pianiste à la virtuosité déjà reconnue, Paul Lay a su préserver la jovialité des titres en leur insufflant une énergie jazz pourtant bien loin du cabaret. La voix envoûtante à la diction parfois fragile de la Suédoise Isabelle Sörling est ponctuée, dans la complémentarité par la contrebasse de Simon Tailleu accueilli à Souillac avec Youn Sun Nah."

- AIRELLE BESSON "radio one" (Victoire du jazz de la révélation 2015, prix Django Reinhardt Académie du jazz 2015)

Vidéo

"Airelle Besson joue avec les ambiances, et met en valeur la jolie voix haut perchée d'Isabel Sörling. Cet album est plus une invitation au voyage qu'une suite de morceaux dont on siffloterait les mélodies toute la journée. Une musique inventive, lyrique, parfois poétique, avec d’intéressants jeux rythmiques entre les instruments, et de beaux arrangements."


Samedi 22 juillet:

ÉMILE PARISIEN QUINTET feat. JOACHIM KüHN invite MICHEL PORTAL et VINCENT PEIRANI (finaliste prix du disque français de l’Académie du jazz 2016, Victoire du jazz 2014 et 2015 pour Vincent Peirani, 2009 et 2014 pour Émile Parisien, 2007 pour Michel Portal, ...)

Vidéo

"Improvisateur et technicien hors-pair, le saxophoniste Émile Parisien, multi primé – dont « Artiste de l’année » aux Victoires du Jazz 2014 – partage la même fougue et le même plaisir de l’aventure musicale avec cette rencontre au sommet entre de grands, de très grands musiciens - notamment les légendes du jazz que sont Kühn et Portal - un voyage musical coloré des plus inattendus, un dialogue en virtuose. Ceux qui ont vu Émile Parisien se produire sur scène savent qu'il incarne le jazz, corps et âme. son nouveau quintet grave une musique vive et provocante, mais aussi entraînante et swinguante."

Souillac En Jazz 2017:

Facebook

Réservations

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association Souillac en Jazz
Place Pierre Betz - BP10016, 46200 Souillac
http://www.souillacenjazz.fr

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

C'est dans la petite ville de Souillac, que le jazz se propage pendant 6 jours lors du festival, sur les places, dans les rues et dans les bars.



Participer au jeu
pour FESTIVAL SOUILLAC EN JAZZ – 15 >> 22 JUILLET 2017 – LOT (46200)
Clotûre du Jeu le samedi 15 juillet 2017

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
  4. (obligatoire)
 

Categories : AUTRES SPECTACLES, CONCERTS, FESTIVALS, Jazz et Scène française.Tags : Emile Parisien Quintet, Sortir dans le Lot, Sortir en Midi Pyrénées, Souillac en Jazz 2017 et Vallée de la Dordogne.

Return to Top ▲Return to Top ▲