Menu

FESTIVAL MUSICALARUE 2016 – Louise Attaque + Pfel et Greem (C2C) + Les Sheriff – DIMANCHE 14 AOUT- LUXEY

Festival Musicalarue

Place du chateau d'eau 40430 Luxey

dimanche 14 août 2016


16:30 à 23:59

Tél: 05.58.08.05.14

Visitez leur site Web

Festival de Musiques Actuelles

Tarif : Pass 1 jour : 30€ prévente / 35€ sur place
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Programmation 2016

Une fois de plus le village d'irréductibles Landais va faire parler de lui !
Une 27ème édition qui s'annonce bien !
Découvrez les 51 premiers noms à l'affiche de la 27ème édition du Festival Musicalarue !

Découvrez les premiers noms du Jour #3 - dimanche 14 août :

>> MUSIQUE :

Louise Attaque - Chanson française / France
L’attente a été longue mais l’espoir de les voir réunis n’a jamais quitté les fans de Louise Attaque. Gaetan Roussel, Arnaud Samuel et Robin Feix ont annoncé leurs retrouvailles pour la sortie d’un nouvel album et d’une tournée en 2016. Le groupe renoue avec l’essence d’un rock singulier, et apporte un souffle nouveau qui inscrit indéniablement Louise Attaque dans son temps.
>> Site Web

Pfel et Greem (C2C) - Electro / HipHop / France
échappés du collectif c2c et de leurs projets respectifs (hocus pocus et beat torrent), dj pfel et dj greem ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure électronique. sacrés 4 fois consécutives champions du monde disco mix club entre 2003 et 2006 et vainqueurs de 4 trophées aux victoires de la musique en 2013, leur talent dans le domaine de la musique hip-hop et bass électro n’est plus à prouver. préparez-vous, les deux nantais assureront un show de folie

Les Sheriff - Rock / France
De 1984 à 1999, LES SHERIFF ont mené tambour battant une carrière riche de quelques centaines de concerts en Europe et au Canada, sorti 9 albums dont 2 lives, et marqué à jamais toute une génération d’aficionados à coups de 1,2… 1,2,3,4 !
>> Site Web

Salvatore Adamo - Chanson française / France
Puisque l'amour a ses raisons que la raison ignore, comment pourrait-il avoir tort ? Ce pourrait être le résumé du 25ème album original de Salvatore Adamo. Original à plus d'un titre : si l'on y retrouve avec bonheur la verve poétique de celui que Brel surnommait "le jardinier de l'amour", on y redécouvre aussi des talents de mélodiste portés ici à leur summum.
>> Site Web

Hk et les Saltimbanks - Chanson française / France
En ces temps "sombres", et propices aux obscurantismes de toute forme entre fanatismes et xénophobies, cet album se conçoit à la fois comme un hommage et une utopie. Une ode à tous les « rallumeurs d'étoiles » anonymes, qui chaque jour, à leur petite échelle, par un geste, un engagement, une parole, une création, entretiennent une lueur. Des chansons pour aujourd'hui et pour demain, comme « Rallumeurs d' étoiles » dont le refrain est chanté par les enfants du groupe, « Dounia », en duo avec le chanteur malien Aboubacar Kouyaté ou encore « Para cuando la vida ? », chanson aux accents hip-hop/world où HK se joint au chanteur chilien Leon Pena Casanova pour interroger nos sociétés « déshumanisantes ».
>> Site Web

Guts (Live Band) - Hip Hop / France
Caché dans les crédits des pochettes de disques à la rubrique “composition et production”’, Guts est longtemps resté dans l’ombre des artistes à qui il assurait une bande-son gavée de funk, inspirée de reggae, nappée de soul, mais toujours strictement hip hop. De ses hauts faits d’armes avec Alliance Ethnik, en passant par les plus underground Svinkels ou le demi-Raggasonic Big Red, sa patte se retrouve derrière de nombreux artistes, le temps d’une collaboration ponctuelle ou pour un album entier.
>> Site Web

Fredo (les Ogres de Barback) chante Renaud - Chanson française / France
Nous sommes en 2005. Et cela fait longtemps qu'il en parle de son projet, le Fredo, charismatique chanteur et parolier des Ogres de Barback. Encore plus longtemps qu'il y pense, qu'il en rêve même affirme-t-il presque naïvement.
>> Site Web

Bagarre - Musique de Club / France
Musique de club, leur nouvel EP : cinq chansons, soit une par membre du groupe. Car chez Bagarre, pas de leader, le micro passe de main en main, pour nous conter avec leurs mots imagés et crus une virée en club qui tourne mal (l'épique Macadam), une déclaration d'amour impossible à notre chère capitale (Ris pas). Claque-le, premier single direct et sans détours à l'image du groupe, nous emmène à la rencontre d'un amant docile sur le carrelage d'une cuisine "équipée" .
>> Site Web

Les Hurlements d'Léo chantent Mano Solo - Chanson française / France
Les Hurlements d’Léo Chantent Mano Solo, un spectacle qui fait sens Véritable machine à projet, Les Hurlements d’Leo n’en sont pas à leur premier coup de maître ! D’aventure en aventure, ils ont toujours partagé la route avec ceux qu’ils aiment, chantant à tue- tête la vie telle qu’elle est, telle qu’ils la voient, telle qu’ils la prévoient.

Robert le Magnifique - Electro / France
Bassiste, mais aussi compositeur électronique, il se lance dans la musique en 1999 et est le premier artiste à signer avec le label Idwet en 2002. Il a depuis sorti trois albums solos ainsi que trois albums en collaboration avec d'autres artistes, notamment avec Abstract Keal Agram. On a aussi pu l'écouter dans des albums du duo abstract hip-hop Psykick Lyrikah ainsi que dans « La chair des anges », d'Olivier Mellano.
>> Site Web

Sushisooshamp & Olivero - Electro / France
Mr. Sushisooshamp,
issu de la scène alternative “breakcore raggacore” et de celle de “l'éléctro hiphop”. Membre du label indépendant "Kurva.records", de la compagnie "CRAMOISIE" et du collectif "garage lézarts". En live, jongle entre un contrôleur midi et des scratchs incisifs, sur des productions soigneusement déstructurées et résolument “groovy”.

Olivero,
Olivier Olivero ex-chanteur/accordéoniste des mythiques RAGEOUS GRATOONS... ( voix,harmonium indien, kana,machines...)

Scarecrow - Hip Hop / Blues / France
Scarecrow vous emmène dans un monde où le Blues et le Hip Hop ne font qu’un. Où le groove est roi, qu’il soit arraché d’un dobro ou samplé d’un vieux vinyle… Des complaintes nées au début du 19ème siècle dans les champs de coton américains, aux sons urbains des métropoles trépidantes du 21ème siècle, le quartet improbable propose une synthèse excitante.
>> Site Web

>>Foolish King - Hip Hop / Blues
Section rythmique redoutable, orgue et guitare enflammés sont emmenés par la chanteuse Charlie Dales, amazone soul du XXIème siècle. Avec une voix souvent comparée à Alice Russell, elle exhorte sur scène à l’amour et la danse au travers de textes personnels qui s’attaquent avec humour.

>> Sans soucis - Banda
Ils sont partout et vous proposent le répertoire complet de tous les airs connus. Impossible de passer outre leurs performances. De la chanson traditionnelle aux refrains des « festayres ». Le tout servi avec une « pêche d’enfer » !

>> Le Trottoir d’en face - Chanson française

Guitare, clarinette et accordéon pour deux baladins. Ce sont des marchands de bonheur, en chansons, qui entrent dans les coeurs. La chanson française comme ultime créneau. Leur but: enchanter et faire chanter. Chantons sous les pins !!

>> I sens and the Diplomatiks - Reggae

I SENS est un auteur - interprète français, originaire de Normandie, évoluant dans un style Reggae - Hip hop - Dancehall. Désormais, I Sens & The Diplomatik’s sont disponibles pour diffuser cette musique sur tous les lieux qui souhaiteront laisser ces «Good Vibes» être diffusées.

>> Opsa Dehëli - Musique du monde
Wopa ! Venez dansez avec cette bande de copains toujours près à vous donner le maximum ! De l’Amérique Latine aux Balkans en passant par chez vous, le groupe bordelais jongle aisément avec des sonorités variées et profite du grand nombre de musiciens sur scène pour mélanger les styles.

>> Naya - Pop / Folk

Ses compositions pop folk envoutantes, soutenues par un grain de voix si particulier, font assurément de Naya une des plus belles promesses musicales de ces prochaines années.

>> V.I.R.US - Déambulation musicale

Le plus petit tour de France existant. Pas encore homologué par le Guinness, mais adoubé par les vrais puristes. Un ou plusieurs tours de chauffe avant de délivrer des hymnes à la gloire de la Petite Reine. De Jalabert à Pantani. Et que ça roule !!

Avec aussi : Sans Additif, Little Girl Blues, Roxane, Les Cavemen...

>> ART DE RUE :
Carnage Productions • CircOlabile • Claire Ducreux • Fred Tousch • Joan Català • Kadavresky • King Size Cie • L'Art Osé • La Singulière • Mmm… • POC • Si j'y suis • Les Têtes d'Affiche • Ultrabutane 12.14

INFOS PRATIQUES
>> Site Web
>>Programmation Jour #3
>> Billeterie

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association Musicalarue
Salle de spectacles Les Cigales 273 rue des écoles - 40430 LUXEY
http://www.musicalarue.com

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Implantée à Luxey depuis plus de vingt ans, elle développe une politique culturelle tout au long de l'année sur le territoire de la Haute Lande. Association loi 1901 à but non lucratif, elle est basée à Luxey, village de 680 habitants situé au cœur du massif forestier landais. L'Association se donne pour mission principale de développer les activités culturelles dans une zone rurale particulièrement défavorisée et de soutenir la création artistique régionale. Son action à l'année en est la preuve. Elle se concentre sur le territoire en le dynamisant culturellement et elle met en valeur les artistes régionaux.



Categories : Arts de la rue, Associations Partenaires, CONCERTS, Electro, Folk, Pop, Rap Hip Hop, Reggae, Rock et Scène française.Tags : Association Musicalarue, Festival Musicalarue 2016, Luxey et Sortir dans les Landes.

Return to Top ▲Return to Top ▲