Menu

Festival LES NOCTAMBULES 2016 – Samedi 28 Mai – St Aubin de Médoc

Plaine des Sports

Plaine Des Sports - Saint Aubin De Médoc

samedi 28 mai 2016


19:00 à 23:59

Tél: 05.56.24.48.29 // 06.77.91.10.53

Visitez leur site Web

Festival Les Noctambules 2016

Tarif : Entrée Libre
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Evénement désormais incontournable, cette soirée festive ouvre la voie des festivals d’été…


La ville de Saint-Aubin de Médoc présentera une nouvelle édition du «Festival des Noctambules».
Dédiée à la musique et dans une ambiance familiale et conviviale, une programmation mélangeant Rock, Reggae, Folk festif, vous sera proposée à l'occasion de cette édition 2016.

3 formations ont été sélectionnées pour participer au tremplin Noctambules le samedi 5 mars.

Le groupe Hanuman a remporté l'édition 2016 du tremplin Noctambules, devant les formations Ek0 et Flanagan.
HANUMAN
ouvrira le festival sur la grande scène le samedi 28 mai prochain!!!

 

<< Au Programme >>


 

>> BROUSSAÏ :
L‘Olympia et le Zénith de Paris, les Francofolies de Montréal, le Summerjam à Cologne, le JARIA Reggae Month de Kingston, le Dour Festival, le groupe Broussaï enflamme toutes les scènes d'Europe et d'ailleurs.
L’osmose avec le public et la ferveur qui se dégagent de leurs concerts sont impressionnantes. Reconnu comme l’une des formations phares du reggae hexagonal, Broussaï a su séduire par la subtilité de ses textes et par la dynamique de ses instrumentales. Leurs 2 derniers albums studio "Perspectives" et "Kingston Town" ont été élu "Meilleur album Français" aux Victoires du Reggae en 2010 et 2013. Avec plus de 600 dates au compteur, Broussaï en live est une expérience unique, qui ne peut laisser indifférent. En 2015, Broussaï revient avec un album explosif, "In The Street", plus urbain et résolument contemporain.
Site Web


>> SIDI WACHO :
Sidi Wacho c’est le nouveau collectif inclassable avec Saidou et Jeoffrey, l’accordéoniste du Ministère des Affaires Populaires (MAP) , Juanito Ayala de Santiago du Chili, Boris Viande à la trompette aux couleurs balkaniques, El Pulpo aux percussions et Dj Antü (Colectivo Andigena).
Mais attention, ne vous méprenez pas, Sidi Wacho ce n’est pas de la cumbia, ce n’est pas du rap, ce n’est pas de la musique des Balkans.. Sidi Wacho c’est de l’expression populaire made in Lille et Santiago, avec des textes engagés qui piquent et qui nous rappellent que « la lucha sigue ».
Facebook

>> HANUMAN :
Hanuman c'est avant tout la volonté de percer dans le monde de la musique. Des ambitions et un projet de vie. 7 jeunes amoureux de la musique qui ont eu la chance de se rencontrer. Un panel de sons uniques et éclectiques, avec l'influence des grands musiciens contemporains. Une attirance évidente pour la soul, parsemée de riffs pop ou des nappes douces et chaudes de blues.
Hanuman, c'est aussi ses différences qui travaillent dur pour cette recherche intensive du son de groupe. Le but étant de ne plus être sept musiciens, mais un seul !Un batteur et un bassiste irremplaçables qui installent une assise permanente, un guitariste au touché chaud et mélodique, un saxophoniste doué et polyvalent, un trompettiste au phrasé perçant, un pianiste propre au phrasé jazz, et un chanteur à la voix claire et pure.
Facebook
Youtube

>> DAKHAN TRIBE:
L' alchimie des couleurs de DHAKHAN TRIBE puise sa source dans le Didgeridoo de Ben (TRIBAL TIVE SOUND) et les synthétiseurs vintages , console analogique, FX multiples et machines hardwares du Doc Nagual X. La fusion de 2 mondes : l'Electro Tribal et l'illégal dub. Un live à l'ancienne sans informatique où tout est possible avec des instruments joués en temps réel et des machines hardwares pour vous donner la pulse et l'explosiV Tribe Music ! A ne pas rater prés de chez vous....Un voyage sonore sans limite, dans une approche dansante, tribale et contemporaine...
Site Web

>> MR HAT
Mr. Hat est un projet de funk méticuleux fortement marqué par les influences du hip hop américain ; Une musique qui raconte les péripéties de Mr. Hat, un mystérieux voleur d’art dans une société devenue inculte. Le groupe Mr. Hat vous embarque dans son univers de funk farfelu, à la poursuite du voleur… N’avez-vous jamais entendu l’histoire de Mr. Hat ?
Facebook
Soundcloud


>> LIBIDO FUZZ
Le Libido Fuzz propose une sorte de voyage initiatique où se rencontre les légendes du blues et la douce lourdeur du stoner psyché actuel, scène qui se défoule suivant l’ombre du grand Black Sabbath. Ces trois conquérants bossent dur et aiment les choses bien faites. Après un premier EP “We’re A Heavy Psychedelic Boogie Band”, le groupe enfonce le clou avec la sortie de leur LP “Kaleido Lumo Age”.
Symphonie de guitares Fuzz, force et frappe à la batterie, le combo t’expulse en plein désert. Halo de couleurs et ambiances enchantées, le temps est à la communion. La voix aérienne et bien plantée du chanteur Pierre-Alexis gravit les montagnes de l’ensemble…
Facebook


>> ROOSTER WALLACE
2014, Tiffany, Cédric, Bruno et Sam se rencontrent pour monter ce projet qui sent bon le rock et les gros riffs endiablés.
Avec des parcours assez différents par le passé (sosie de Lorie, opticien, naturiste, retraité), nous sommes maintenant réunis pour partager un maximum de plaisir sur scène, en amateurs, autour de compositions rock, simples et percutants.
Facebook


Découvrez tous les détails de l'événement sur la page
Facebook.

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Mairie de St Aubin du Médoc

http://festivalnoctambules.com

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Depuis 14 ans, la commune de Saint-Aubin de Médoc programme un festival musical à destination d’un public large dans une ambiance familiale et conviviale. Ce festival dédié à la musique devient un incontournable de la région annonçant l’été De part une programmation étoffée, la notoriété des « Noctambules » n’a cessé de croître d’année en année jusqu’à atteindre une fréquentation de plus de 1500 personnes.



Categories : CONCERTS, FESTIVALS, Folk, Reggae, Rock, Scène française et Spectacles Gratuits.Tags : Entrée Libre, Festival Les Noctambules 2016, Mairie de St Aubin du Médoc, Saint Aubin de Medoc et Sortir Bordeaux et Gironde.

Return to Top ▲Return to Top ▲