Menu

FESTIVAL LES DÉFERLANTES 2016 – 10EME EDITION – Samedi 9 JUILLET – ARGELES SUR MER

Parc de Valmy

Argeles Sur Mer (66700)

samedi 9 juillet 2016


14:00 à 23:59

Tél: 04 68 81 63 27

Visitez leur site Web

Festival de Musiques Actuelles

Tarif : 46,50 > 61€
Tarif Carte MEL :(Devenez Adhérent-e Musiques en Live & Recevez 1 pass en cadeau de bienvenue)
Adhérez pour en bénéficier !

Places a Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

10ème édition du Festival Les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer au parc de Valmy - 7,8,9 et 10 juillet 2016

Les Déferlantes d'Argelès sur Mer est un festival de musiques actuelles qui propose durant quatre jours de juillet des concerts dans l'exceptionnel théâtre de verdure du Parc de Valmy.
Depuis 2007, la scène du festival dominant la Méditerranée a accueilli de nombreuses stars françaises et internationales.

PROGRAMMATION


Vendredi 8 JUILLET À PARTIR DE 14h


 

>> SCENE MER

>> THE CHEMICAL BROTHERS // Electro
Alors que l’on pensait leur usine à big beat fermée pour une durée indéterminée, eux qui n’avaient donné que quelques nouvelles en forme de bande-originale de film («Hanna») depuis la sortie de «Further» en 2010, les deux - «faux» - frères mancuniens ont refait parler la poudre l’an dernier avec un «Born in the echoes» quintessence de leur capacité à modeler les sons les plus percutants, entre rythmique radicale et hédonisme réjouissant.
Vidéo

>> THE OFFSPRING // Punk-Rock
The Offspring s’amuse de cette image et continue, année après année, à offrir à ses fans des albums à l’énergie brute, des opus qui ne s’embarrassent ni d’effets inutiles, ni de circonvolutions vaines, préférant en permanence laisser parler la rage et l’énergie. Toujours à fond, sans jamais faire de compromis, The Offspring a toujours préféré les hymnes à trois accords capables de faire hurler en chœur des foules aux complexes mélodies doucement lénifiantes.
Vidéo

>> NADA SURF // Rock
Nada Surf revient cette année faire un petit tour sur les routes hexagonales afin de saluer ce public français qu’il aime tant et qui a toujours su l’accueillir à bras ouverts. Un road trip joyeux et sans la moindre nostalgie qui s’arrêtera pour quelques instants magiques dans le parc de Valmy histoire de vérifier à quel point il est agréable de se laisser porter par la vague pop rock en leur compagnie.
Vidéo


>> SCENE CHÄTEAU

>> PETER HOOK AND THE LIGHT // Rock - New Wave
Peter Hook. Né sur les cendres de Joy Division, Hook et ses camarades, à la mort de Curtis, forment New Order, combo devenu en quelques albums seulement et un hit absolu, «Blue monday», le porte-drapeau d’une musique se promenant entre rock, new wave et sons électroniques, et marquent de leur empreinte les années 80.
Vidéo

>> BIRDY NAM NAM  // Electro
Birdy Nam Nam remet les compteurs à zéro cette année avec un «Dance or die» rompant avec quelques fondamentaux du groupe. Un retour gagnant qui devrait sans aucun doute mettre quelques étoiles supplémentaires dans les yeux de tous les Déferleurs !
Vidéo

>> SOOM T // Ragga
Claquante et groovante, acidulée et piquante, la pop soul de Soom T renouvelle totalement le genre, refusant tout clivage et toute tentative de classification hâtive.?De quoi déverser sur le Parc de Valmy un torrent de vibrations libres et intenses, un condensé de sonorités radioactives aptes à faire bouger même les plus fatigués...
Vidéo


>> SCENE PRESSION LIVE

>> HELLOLISA // Pop-Rock
Né en 2005, HelloLisa est un groupe d'indie de Collioure (66), composé d'une bande de 7 amis d'enfance.
Influencés par l'indie anglo saxonne du Teenage Fanclub, du Brian Jonestown Massacre, Arcade Fire, Belle & Sebastian, Sonic Youth et tant d'autres, chaque concert d'HelloLisa est une communion guinchante et sautillante entre un groupe énergique qui joue à sept sur scène !
Vidéo

>> WELDIS & ROS  // Electro
Weldis & Ros met en scène une musique organique et imagée, puisant son inspiration dans l’Electro-Pop moderne. Singulière, authentique et lourde que l’on peut comparer à un Rhinocéros. Notre univers sonore influencé par le funk, le rock, le jazz, la pop, mais aussi par les musiques tribales et les rythmes transes nous rappelle que la musique est avant tout un voyage émotionnel.
Vidéo

>> PAPILLON PARAVEL  // Chanson
Papillon Paravel livre un cinquième album dans lequel il ne lâche pas ce verbe cru, souvent teinté d¹humour cynique, de second degré, et d¹auto dérision. Lus, récités, chantés ou scandés, ses textes parlent de poésie, d¹imagination, de frustrations, de sexe, de petites choses. Ce cinquième album renforce cette verve qu'on lui connaît et nous embarque sans retenue dans « sa » nouvelle aventure : "La langue de la bestiole".
Vidéo


>> SCENE PLANET CATALUNYA

>> COLLECTIF BOUSSOLE // Electro
Boussole est un collectif toulousain créé en janvier 2013, tourné vers les musiques électroniques, composé de plusieurs DJ’s. C'est autour d'un univers musical éclectique que ces jeunes étudiants dynamiques ont su trouver leur place au sein de la scène musicale de la ville rose, notamment grâce au succès des Boussole Party.
Vidéo

>> MIQUI PUIG // Electro
Miqui Puig chantait avec « los Sencillos » , il suit maintenant une carrière solo, tiens un label de disques , produit de nombreux artistes, arrange, réalise , fait le disc jockey et organise aussi les soirées « old wave-new wave » , ceci depuis les années 80 , époque ou il n’était que fan !
Vidéo

>> DA SOUNDTRUCK // Electro
Imaginez. Un J7 tout droit sorti des années soixante-dix, réaménagé avec style pour devenir l’écrin luxueux de centaines de vinyles et du nec plus ultra en matière de sonorisation...
Vous en rêviez : DA Sound Truck, le sound system mobile réinventé.
Vidéo

Tarif Soirée : 46,50 > 61€

Retrouvez toutes les infos pratiques: ICI

| PRODUCTION / ORGANISATION |



http://www.festival-lesdeferlantes.com/fr

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

C'est la dixième édition ! Les Déferlantes c’est avant tout un état d’esprit, un déchaînement d’énergie au service d’un rêve collectif : vivre et partager la musique que nous aimons. Cet ADN induit l’ensemble de nos engagements, qu’il s’agisse de programmation, de partenariat ou d’action citoyenne. D’une simple scène et d’une programmation coup de cœur, à la configuration 2015 accueillant quelques 60 000 spectateurs autour de stars internationales, les Déferlantes n’ont qu’un but : faire de ces quatres jours de juillet d’intenses moments de partage musical... Le tout dans l'un des plus beau festival de France



Participer au jeu
Oui pour
FESTIVAL LES DÉFERLANTES 2016 – 10EME EDITION – Samedi 9 JUILLET – ARGELES SUR MER
Clotûre du Jeu le

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre Ville(obligatoire)

Votre message (si vous le souhaitez)

Copiez le code (CAPTCHA)
captcha

Recevoir la Newsletter ouinon








Categories : CONCERTS et Scène française.Tags : Festival Les Déferlantes 2016 et Sortir à Argeles sur mer.

Return to Top ▲Return to Top ▲